Aller au contenu

Calendrier - Supprimer "Mon Calendrier" lors de la création de RDV


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai configuré mon Android 2.1 pour qu'il se synchronise avec mes calendriers google.

J'ai ôté de l'affichage "Mon calendrier" ainsi tout ce qui s'affiche provient de mes calendriers google.

Cependant lorsque je crée un RDV il se met par défaut dans "Mon calendrier" et si j'oublie de corriger et de sélectionner un de mes calendriers google, alors le rendez-vous ne s'affiche pas.

Ce qui est logique vu que je ne veut pas afficher "Mon calendrier".

J'aimerais donc ôtre purement et simplement "Mon calendrier" lorsque je crée un RDV. Y a-t-il un moyen ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas bien saisi le sens du problème mais peut-être que tu devrais paramétrer tes calendriers de base au départ sur Google Agenda via ton pc; comme tu ne serais plus embêté lors de la création d’évènements via ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse, mais .... non ça ne corrigerait pas le problème.

Je récapitule en essayant d'être claire.

J'ai 2 calendriers google différents : boulot, privé

Les 2 s'affichent dans mon GalaxyS. Mais de base sur le galaxyS il y a dans l'application Calendrier, "Mon calendrier" (celui du téléphone je suppose).

J'ai donc choisi de ne pas afficher "Mon calendrier" via les paramètres du progamme calendrier, mais d'affcher mes calendars google, private et boulot.

Ca marche super.

MAIS : Quand je crée un nouveau RDV alors là il veut par défaut le mettre dans "Mon Calendrier", je peux cliquer sur le choix des calendriers et choisir Privé. Mais je ne veux pas, je voudrais que par défaut tout nouveau RDV vienne sur 1 de mes calendars google que je choisis p. ex private B)

Voilà j'espère que c'est plus clair.

Merci pour votre aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification d'Azathot : on ne cite pas le message précédent. Merci.

Dsl aussi bizarre que cela puisse paraître, ce n'est pas possible de spécifier le calendrier actif par défaut... Il faut donc indiquer à chaque fois le calendrier accueillant le nouveau RV. J'utilise professionnellement ce calendrier, passé 2/3 pour prendre l'habitude, après c'est un réflexe.

Je te conseille de laisser visible "mon calendrier" dans l'agenda afin que tu voies immédiatement ton erreur si tu oublies de spécifier le bon calendrier pendant la création du RV. En effet, la couleur des RV de ce calendrier est différente des autres (une sorte de bleu clair flashy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...