Herror404 Posté(e) 25 juin 2022 Share Posté(e) 25 juin 2022 Bonjour à toutes est à tous 🖖 Depuis quelques jours, la tablette de ma tante ne fonctionne plus et elle m'as demandé d'y jeter un oeil... Je l'ai donc récupéré pour regardé ce qui se passe et essayé de détecté la panne pour voir si c'est réparable. Mais j'avoue avoir du mal à la localiser... Je vous explique : Ma tante m'as expliqué avoir un problème de chargement. En effet, selon elle, la tablette une fois mise en charge, affiche l'écran avec la pile indiquant que l'appareil est en charge, mais reste toujours sur le même niveau de batterie. Hier, j'ai donc mis la tablette à chargé pour vérifié. Et elle était à 78%. Je l'ai donc laissé monté jusqu'à 100%. Jusqu'ici pas de problème me direz vous ! Mais en essayant de démarré la tablette, je suis tombé sur l'écran annonçant la marque et le modèle De la tablette avec le petit "Powered by Android". j'était content, et tous d'un coup, écran noir et redémarrage. Du coup, cela me faisait ca en boucle. (j'ai récupéré cet photos sur le net ayant le même problème et n'ayant pas pris de photos...) Du coup, j'ai décidé d'éteindre en retirant la batterie (j'avais démonté le cache arrière avant). Je remet en charge et je vois que la batterie et retombé à 78%... Je la remet donc à charger. Et Aujourd'hui, lors-ce que j'allume la tablette pour retenté l'opération, c'est l'icône du chargement "vide" qui apparait et disparait en boucle... Au début, je pensais à un problème liée au périphérique de chargement de la batterie, mais comme, j'ai réussi à charger et que dès que je le branche, la tablette réagi, j'ai écarté ce problème. Ensuite, j'ai pensé à la batterie, mais cela me semble tous de même étrange car j'ai réussi à la charger jusqu'à 100% (je ne sais pas vraiment comment testé la batterie autrement... (De plus, ma tante me dit qu'elle as fait changé la batterie l'année passé chez un réparateur...) Et pour finir, je commence à me demandé si ce ne serait pas la carte mère qui as un souci... De plus, j'entend des bruits étrange provenant de celle-ci comme un disque ou un ventilateur qui démarre en boucle... J'ai l'habitude de réparé, bidouillé etc des composants informatiques, mais les tablettes et téléphone un peu moins... Pourriez vous m'aidez SVP ? Je vous remercie d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juin 2022 Share Posté(e) 25 juin 2022 (modifié) Bonjour Herror404,si ta batterie a pris un coup de chaud il existe des applications. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.digibites.accubattery&hl=fr&gl=US Utilisez le clavier, entrez le code * # * # 4636 # * # * Sélectionnez Informations sur la batterie / Informations sur la batterie. Vérifiez l’élément Santé de la batterie pour l’état de santé Si non elle démare normale ou pas peut etre la réinitialisé d'usine après la mettre a jours. 1 Lancer la réinitialisation Faites un appui long simultanément sur les touches "Marche/Arrêt", "Volume plus" et "Home". Le logo Samsung apparait à l'écran. L'écran devient noir, puis apparait le robot Android et le menu Recovery Android. Relâchez les touches. 2 Sélectionner le menu de réinitialisation Sélectionnez le menu Wipe data/factory reset. Cliquez sur le bouton Marche/Arrêt. Remarque : utilisez les touches de volume pour naviguer dans le menu Recovery. 3 Valider la réinitialisation Sélectionnez Yes avec les touches de volume. Cliquez sur le bouton Marche/Arrêt pour valider. 4 Redémarrer la tablette Le mobile reste allumé et se réinitialise. Cliquez sur Reboot System now pour redémarrer la tablette. Remarque : à la fin de la réinitialisation, vous devez activer votre tablette. Modifié 25 juin 2022 par meric57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herror404 Posté(e) 27 juin 2022 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2022 Hello @meric57 Merci de ta réponse très complète qui pourra m'aider si j'ai un problème de réinitialisation par la suite. Mais la pour le coup, comme je l'explique dans la fin de mon message, le souci est que je n'ai accès à rien et que la réinitialisation ne fonctionne même pas car justement, j'ai le menu de chargement avec l'icone de la batterie en charge qui s'affiche et s'éteint en boucle... Du coup, je me demande si ca viens de la batterie ou de la carte mère... Il semblerai que la carte de chargement fonctionne vu ce qui m'est arrivé les premières fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 juin 2022 Share Posté(e) 28 juin 2022 (modifié) Bonjour Herror404,si non démarre mon download et flash avec odin le firmware officiel . Si tu arrive mode recovery tu peu démarrer en mode download,Tablette samsung TAB S2 (9.7 SM -T810 Je viens de voir la T810 regarde ici le firmware officiel https://samfrew.com/download/Galaxy__Tab__S2__/3O7b/XEF/T810XXU2DRH1/T810XEF2DRH1/ plus bas il explique pour l'installation. Modifié 28 juin 2022 par meric57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex013 Posté(e) 22 août 2023 Share Posté(e) 22 août 2023 Bonjour ; j'ai aussi le même problème que toi ! est ce que tu a trouver la solution? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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