Aller au contenu

Impossible de changer de recovery

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fais longtemps que j'ai rooté mon Desire, sans vraiment faire attention au recovery que j'allais installer. Avec Unrevoked, le recovery par défaut est donc ClockWork Mod. Malheureusement ce dernier est vraiment incomplet fasse à celui d'Amon Ra, grâce auquel on peut, par exemple, partitionner sa carte sd sans avoir à aller dans ROM Manager... J'ai donc entrepris de changer. Première méthode qui me vint à l'esprit, flasher un nouveau recovery directement depuis un terminal sur le téléphone. C'est un échec, apparemment il n'y a pas assez de mémoire. Un second essai après un task kill, même résultat. J'ai donc décidé de tenter de le flasher via Unrevoked comme indiqué dans la procédure du forum XDA pour Amon RA Desire. Tout d'abord avec un mac, c'est un échec, "Internal error : couldn't find misc" puis avec un PC, même erreur. J'ai ensuite pensé à un adb shell, mais ça deviens très compliqué, j'ai donc abandonné cette idée. J'ai aussi cherché du côté des "fake-flash", fichiers .bat qui remplacerais le recovery, mais pas de résultats concluants concernant la version R5 d'Amon Ra. Je m'en remet donc à vous, avez-vous la solution à mon problème? :)

Merci d'avance, en tout cas.

En étant S-OFF (alpharev.nl), tu peux flasher un recovery via fastboot.

La commande pour le faire est indiquée sur alpharev.nl.

Par contre il faut bien être S-OFF, pas seulement avoir le ROOT.

--------

Si tu ne veux pas passer en s-off tu peux toujours essayer avec unrevoked mais sous Linux.

Cela permet d'éviter un certain nombre de problèmes.

(un live CD et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :))

bonsoir

j'ai un souci similaire, je suis sous unrecoved Clokworkemod 2.5.0.7 et je n'arrive pas a télécharger de plus récent, et mon tel ne veux plus flasher aucun zip, j'ai erreur de signature mais aussi status 7 ou 2 quand je veux flasher un zip.

qu puis je faire ? j'hésite a re flasher mon tel avec un nouveau clockworkmod via mon pc, est ce une bonne solution?

merci

clockworkmod 2.5.0.7 est le dernier en date.

Pour les bugs que ça fait je ne les connait pas, mais une solution qui peux marcher est de flasher un RUU d'origine qui va te remettre ton téléphone comme neuf, et ensuite de refaire les manip pour root le téléphone.

Je peut meme pas flasher une radio.. rien ne se flash tous essayer je ne sais que faire..

J ai un vieux nandroid d avant ma premiere rom custom mais es ce que meme la sa flashera je suis pas sur

Quand je suis sur le recovery du téléphone, il me dis que je suis sur le 2.5.0.1 alors que rom manager me dis que je suis sur le 2.5.0.7

j'ai comme message :

E: failed to verify whole-file signature

E: signature verification failed

et sa quelque soit la rom et le zip à flasher

Modifié par Shyruko

Unrevoked flash un recovery permanent alors que ROM Manager utilise un .zip que tu utilises quand tu n'as pas de recovery permanent. Dans ROM Manager tu vois donc la version du fichier .zip et non celle du recovery permanent.

ok mais sa explique pas pourquoi je ne peux plus rien flasher, je n'arrive même pas a mettre une Rom d'origine, j'ai toujours le même message et sa deviens de plus en plus énervant

Edit : j'ai reflasher mon recovery, j'ai télécharger la dernière version, je verrai si j'arrive a flasher, merci de vos aides

edit 2 : sa à l'air de reflasher, j'ai tenter avec la dernière radio :) (je vois la lumière au bout du tunnel !)

Modifié par Shyruko

Salut,

Je suis dans le même cas, impossible de passer un RUU.

J'ai ROM MANAGER, quand je tente de charger les recovery 2.5.1.1 ou 2.5.1.0, j'ai la réponse "Erreur pendant le téléchargement du recovery".

Après reboot, la version de mon ClockworkMod Recovery est 2.5.0.7.

Quelle version tu as Shyruko pour réussir ton flash RRU ?

Modifié par Jumbo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...