Aller au contenu

Choix androphone.

Recommended Posts

Bonjour, je vais faire simple je vais choisir le questionnaire épinglé :P.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Avec un nouveau forfait ne dépassant pas les 30€, soit en langage commercial 29.99€.

2/ Ton budget serait:

Inférieur à 150-160€ avec un forfait à 29€ max donc ça doit tout de même être possible.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Tout est relatif de ce que vous trouvez comme moyen, mais de la taille d'un iPhone serait pas mal, j'ai eu l'occasion d'en avoir un entre les main et la taille me semblait plutôt bonne, mais si c'est plus grand ça me va aussi.

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

L'utilisation sera musique, jeux, surf, social et sms. L'androphone choisi me servira de lecteur mp3 dans le bus avec un casque Koss PortaPro, ensuite je compte profiter des jeux proposés sur l'androidmarket et le social sera du facebook.

5/ tu veux un téléphone:

Peu m'importe mais je souhaite avoir un certain confort de navigation et de frappe quand même ;).

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

J'aimerai beaucoup avoir un android récent donc éviter d’être bloqué par mon opérateur/constructeur pour les maj donc cela serrait sympa qu'il y ait des majs faites soit par la communauté soit par google himself :).

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Pas vraiment, mais j'ai eu quelques mésaventures avec les Motorola genre ultra bas de gamme il y'a 4-5 ans et c’était relativement atroce après ce constructeur doit tout de même connaitre son métier sur du haut de gamme donc pourquoi pas.

Ensuite j'ai recherché le Google NexusOne sur orange,SFR,Bouigues mais impossible de le trouver apparemment ils se trouverai uniquement en import UK don c à éviter sauf si vous le trouvez depuis un opérateur.

Voilà pour mon questionnaire.

Ensuite je passe d'un Samsung Player One donc je ne suis pas forcément un power-user androphone mais je souhaiterai m'y investir et donc découvrir ce système d'exploitation dans de bonnes conditions, voilà pourquoi je souhaiterai un androphone qui puisse évoluer, (CPU 1GHz etc,etc).

En vous remerciant de votre aide smile.png.

Ok ok, mais par contre l'interface à été modifiée par rapport au Spica que j'ai pu voir dans les mains? Parce que ça faisait un peu brouillonasse dans le menu principal avec les apps roll.png.

Au pire il y'aura toujours moyen d'enlever la surcouche Samsung mais bon wink.png.

Euh... Je ne connais pas l'interface du Spica. Mais je crois que le Spica a l'interface Android, alors que le Galaxy S a Touchwizz 3.0 qui ressemble assez a l'interface d'iOS. Mais il est facile de modifier l'interface très facilement avec une ou deux applis gratuites ;-)

Oui c'est vrai, il doit y avoir moyen de la modifier, c'est d'ailleurs ça qui me plait sur Android, tout est presque modifiable, un peu comme sur un Linux (mais pour PC :P)

Sinon j'ai peu être l'occasion de récuperer le Nexus One de mon maitre de stage qui est passé sur un Blackberry Torch, sa serait une bonne occase ? Apparement il n'est pas disponible chez nous avec nos opérateurs classiques donc bon peu être une bonne affaire à voir je demande histoire de :).

Sinon quel est le meilleur forfait possible pour 29.90€ max, si possible, ce qui m'interesse c'est l'internet et un peu les sms donc j'avais vu l'origami style d'orange mais bon peu être qu'il y'a des équivalents chez SFR, Bouygus, virgin et autre ?

Edit : Je vien de faire un petit tour sur Virgin et j'ai halluciner sur le prix des portables, le forfait Divine 5 1H à environ 26€ j'avait le Glaxy S à 249€ où le Desire à 199€, c'est vraiment trop cher là, c'est pourtant dommage la limite de débit 3G était à 1Go mais tant pis à ce prix le je préfère m'abstenir.

Bon après recherche le Samsung galaxy S serait tout de même un peu trop cher genre 200€ avec un forfait personnellement c'est trop donc bon existerait il un autre androphone à moins de 160€ qui correspondrait à mes critères ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...