Aller au contenu

Google Wave


frd

Recommended Posts

  • Réponses 515
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir à tous,

Je vois qu'il y à pas mal de monde du forum sur Wave, alors vous pouvez nous faire un petit retour sur impression à nous pauvre terrien?

Sinon parmi vous certains ont prévu de développer des robots?

Et sinon au passage, il resterai pas à quelq'un une invitation dispo pour moi ?! :D

Merci d'avance pour les retours et/ou l'invitation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le retour c'est vite vu:

C'est un preview pas du tout au point.

Quand on y est on se demande ce que va en faire

Ca bug

Ca lag

Pleins de choses qui deconnent

Pas beaucoup de monde avec qui exploiter le truc (ou du moins essayer)

Tout le monde se cherche un peu ,en se demandant à quoi Wave pourra servir et comment l'utiliser, dans quel contexte, etc..

Bref, beaucoup de boulot avant de voir une beta publique arriver.

Là c'est clairement un truc dédié aux developpeurs pour qu'ils puissent s'amuser avec avant d'ouvrir le truc à plus grand nombre quand ce sera stabilisé et fonctionnel. (on est loin de Gmail beta des premier jours)

En gros c'est ce que j'en ressors de mon coté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci pour ces retours, je vois bien que c'est une beta ^^. Mais du coup les gens en profitent pour tester des trucs, le mind map collaboratif, j'adore l'idée!!!!

J'avoue qu'il y a peut être moyen d'en faire quelque chose de ce nouveau service ....

Une question d'ailleurs il y a déjà des bots de jeux (avec possibilité de commentaire par exemple) du style jeux de go, ou echec?

Imaginer la classe des wave de go/echec/cequetuveux/ ou tu peux commenter et rejouer une partie le tout contrôlé par un serveur pour éviter la triche :D. Mais je m'égare là....

Sinon je voulais juste dire bon travail et merci à Doko13 pour la liste (si mon nom peux y être ajouter .... :rolleyes: )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le terme Preview n'est pas galvaudé. C'est clairement un futur mastodonte mais pour le moment ce n'est clairement pas à laisser entre toutes les mains.

A titre personnel je m'en sers pour élaborer les ébauches de certains de mes documents, je m'en sers pour échanger du code avec des connaissances, je m'en sers un peu pour l'IM mais je ne trouve pas ça très pratique.

Sinon clairement, il a un énorme potentiel. Mon regret actuellement c'est de devoir utiliser un navigateur pour utiliser wave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Il y a même moyen d'utiliser un serveur Wave à la maison mais pour le moment il n'est pas très facile à installer pour les non initiés (dont je fais parti dailleurs ;))

D'autant plus que la federation des Wave n'est pas du tout fonctionnel

Rappel: la federation c'est ce qui permet de synchroniser des wAves qui sont gérés par deux serveurs Wave distincts

Ca ça va etre un beau bordel à mettre en place à mon avis :p Microsoft Exchange à coté c'est pour la maternel :p

Par contre j'attends aussi pas mal des API qui permettrons d'exploiter Wave en-dehors du cadre d'un navigateur. A mon avis ça prendra plus de sens à ce niveau.

De meme il sera parfaitement possible de penser une interface totalement différente de celle qu'on a actuellement, meme si on passe par un navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur il me semble avoir vu des exemples sur le web de gens qui ont installé le serveur et fait des test en local grâce à un client jabber, se passant du coup de l'interface web, il y a d'ailleur aussi déja des "server wave" plus ou moins fonctionnel (plus moins que plus :/ ).

Quand on voit ça on se dit que la federation fonctionne on peut imaginer des gens trouver des tas de nouvelles utilités pour ce service.

Voici la video pour , et vers le projet d'implemention libre de wave:

http://pygowave.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les camarades de classe on a mis en place un bot de mind map :D

dac je vais passer pour un relou' date=' mais c'est quoi un "bot mind machin"? :P[/quote']

Mind Map, en français ça donne "Carte heuristique". Ca te parle plus ?

Enfin sinon c'est expliqué la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_heuristique

mon dieu un truc de barges, un mots croisés c'est pas mieux? :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...