Aller au contenu

Barre de notifs

Desire_B14

Recommended Posts

Voilà, je crée ce topic pour rassembler toutes les idées pour modifier la barre de notif :) j'ai déjà vu des moyens comme le tuto créer un thème pour Android ou le site de modification du logo batterie.

Be0ne a éxpliquer que "pour modifier la barre de notif, il n'y a qu'un seul procédé technique : remplacer certains fichier du 'framework-res' d'Android (en gros).

Ce "dossier" contient les images, les codes couleurs, bref, tous les petits éléments qui font la barre de notification.

Alors comment modifier son contenu ? Le plus simple c'est d'utiliser un zip de mise à jour, qui se flashe depuis le recovery de ton téléphone et qui remplace le fameux 'framework-res'. Mais ces zip de mise à jour (des thèmes en fait) sont spécifiques à chaque rom. Et oui, les constructeurs de portables ont eu la bonne idée de chacun faire leur version du framework-res, c'est pourquoi un thème fait pour la rom X ne pourra pas s'appliquer correctement (reboot en boucle) sur la rom Y.

Du coup, et tu t'en es rendu compte par toit même, les roms comme celle de Cyanogen donne un base plus large et un framework-res "commun" à beaucoup d'utilisateurs, ce qui rend bien plus facile la création de thème qui peuvent être appliqués sur plein de téléphones différents.

Il existe également des logiciels comme Metamorph dont l'intérêt est de remplacer des fichiers d'Android, en utilisant des archives (zip) de mise à jour.

On peut biensûr s'en servir pour remplacer le framework-res mais avec les mêmes restrictions que celles évoquées plus haut.

Pour résumer, et pour changer la barre de notif, tu peux :

- chercher un thème fait pour la rom qui équipe ton téléphone ou te lancer dans la grande aventure de la création d'un thème (il y a un tuto sur ce forum)

- changer de rom et opter pour une qui te permettra d'utiliser des thèmes

- voir ce qui est faisable avec des logiciels comme Metamorph"

Mais j'aimerai en trouver d'autres, en partant de n'importe quelle ROM :)

Vous pouvez également poster des photos de vos barre de notifications

Modifié par Desire_B14

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

dsl sur la Itaniun je ne sais pas je n'aime pas trop les Rom sous Sense , les liens mais les dans le premier poste ;)

ps: je vien de test la ROM MIUI la barre de notif est transparente ,mais que sous la Home MIUI sous LancherPro+ elle devient noir :mad:

Pour ceux qui sont sous Cyanogen on pet choisir directement sa couleur de barre de notifs dans les options Cyanogen : Paramètres/Cyanogen/Option d'interface (je crois)/Notifications(je crois aussi, ou alors c'est quelque chose du genre)

Et là tout en bas on peut régler les couleurs !

@Yuri, je suis sous Itanium mais je n'ai pas sense je l'ai viré je n'aime pas non plus et cyanogen a ses inconvénient c'est pour ca que j'aimerai trouvé sous itanium j'ai déja réussi a changer le logo batterie grâce a super circle pour itanium, mais j'aimerai aussi pouvoir ajouter le petit bonhomme android comme l'a fait toffganja sur ce post voilà :)

@ Desire B_14 : pour modifier la barre de notif, il n'y a qu'un seul procédé technique : remplacer certains fichier du 'framework-res' d'Android (en gros).

Ce "dossier" contient les images, les codes couleurs, bref, tous les petits éléments qui font la barre de notification.

Alors comment modifier son contenu ? Le plus simple c'est d'utiliser un zip de mise à jour, qui se flashe depuis le recovery de ton téléphone et qui remplace le fameux 'framework-res'. Mais ces zip de mise à jour (des thèmes en fait) sont spécifiques à chaque rom. Et oui, les constructeurs de portables ont eu la bonne idée de chacun faire leur version du framework-res, c'est pourquoi un thème fait pour la rom X ne pourra pas s'appliquer correctement (reboot en boucle) sur la rom Y.

Du coup, et tu t'en es rendu compte par toit même, les roms comme celle de Cyanogen donne un base plus large et un framework-res "commun" à beaucoup d'utilisateurs, ce qui rend bien plus facile la création de thème qui peuvent être appliqués sur plein de téléphones différents.

Il existe également des logiciels comme Metamorph dont l'intérêt est de remplacer des fichiers d'Android, en utilisant des archives (zip) de mise à jour.

On peut biensûr s'en servir pour remplacer le framework-res mais avec les mêmes restrictions que celles évoquées plus haut.

Pour résumer, et pour changer la barre de notif, tu peux :

- chercher un thème fait pour la rom qui équipe ton téléphone ou te lancer dans la grande aventure de la création d'un thème (il y a un tuto sur ce forum)

- changer de rom et opter pour une qui te permettra d'utiliser des thèmes

- voir ce qui est faisable avec des logiciels comme Metamorph

@Desire_B14 refait ton premier poste stp c'est trop vague il n'y a même pas de description pour les liens

ex: Tuto FrAndroid pour création de Theme Créer_un_thème_pour_Android

et tu peux mettre le poste a Be0ne et allez cherche les explication de Kiojin et de Ridame sur ce sujet dans la tête de votre bureau début page 237 ou 238 un truc comme ca regroupe un maximum d'info et détaille un peux plus ;)

Pour les possesseurs de Nexus/Desire/Legend et les autres à voir, vous pouvez allez faire un tour ici:

http://circle.glx.nl/

Ce site permet de créer sa barre de notifications personnelle avec modifications des icônes, couleurs et jauges de batterie.

Cela fonctionne pour pleins de roms différentes et ce fait par l'envoi d'un fichier zip après analyse du framework de votre rom.

J'ai testé et c'est fonctionnel.

@Tchovince je lui ais donner le lien hier et il est poster dans son premier poste comme le lien de Be0ne mais il n'a pas décris les 2 liens poster , mais merci

ahh h cool Desire_B14 c'est quand meme mieux comme sa ;) mais le 2eme lien te permet de changer toute la barre et pas juste la batterie (icones de la barre , la barre elle meme , et la battrie) ;)

bon ba moi j'ai deux question svp :)

1er : circle batterie pour Cyanogen es-ce possible ??? j'ai cherche (pas trop) mais rien trouver

2eme : comment avoir la batterie comme ca ??? capturedfghjk.jpg image XDA

Modifié par yuri

Petite précision tout de même : les explications que je donne là, c'est dans les grandes lignes.

Je n'exclue donc pas qu'elles comportent de grosses approximations, voire des erreurs (moi je m'en tiens à personnaliser de petits apk, genre des widgets ^^).

Si quelqu'un souhaite corriger ou préciser certains points, ce sera avec plaisir :P

Si ca marche Yuri je viens de le faire par contre les chiffres ne sont pas tres lisible alors faut prendre le Z sur le lien et en prendre un autre

Edit : Yuri je vais faire un screen et le poster dans le topic des bureaux

Modifié par Desire_B14

@ Tchovince oui :| ca marche je les la par contre j'ai mis la barre en transparent elle y est bien dans le lockscreen mais pas sur le bureau c'est comme si il y avait 2 notif barre :rolleyes:

deviceghjk.pngdevicedfg.pngdevicedfghjk.png

Modifié par yuri

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...