segle Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 bonjour tout le monderapide presentation homme, marié, 2 enfants , 42 ans , j'ai un magasin de luminaires sur dijon je viens d'acheter un HTC hero ( cest mon 1 er android ....... je viens pour mon mobile precédent d'un iphone ) Il serait intéressant d'avoir un retour, tiens, mais pas ici. Dans un topic bien rangé par exemple :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aboyeur Posté(e) 9 septembre 2009 Share Posté(e) 9 septembre 2009 Avec plaisir pour une rapide comparaison entre les 2 mobiles mais je vais attendre qqs jours pour pouvoir faire un peu plus le tour du HERO ( je l'ai acheté lundi .....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo69s Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 (modifié) Bonjour, je me nomme Yohan , j'ai 19 ans et futur acquéreur du HTC Magic ;) Modifié 10 septembre 2009 par yoyo69s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Oups, je viens juste de voir le topic. Je me présente donc : Robin, 21ans, nouvel acquéreur d'un HTC Hero avec BT. De quoi s'amuser en perspective. :D Je ne sais pas si je vais m'investir beaucoup ou nom là dedans, mais ça risque de me plaire... a voir. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dr.bzarr Posté(e) 10 septembre 2009 Share Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjours, Julien, 22 ans, sous Samsung Galaxy, avec un neo 2, j'en suis relativement content, mise a part la super batterie, sinon c'est mon premier tel tactile, et donc mon premier sous android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProLaG Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Bonjour a tous !!! Bon ba voila, ancien pro-nokia (N93,N95,N95 8GB) et depuis maintenant 2 semaines je me suis fais plaisir en prenant un HTC Hero... Est-ce que ca va être mon Hero ??? je l'espère lol (trop facile la blagounette..) bref Depuis quelques jours je surf sur le blog et sur le forum et je me suis dit allez op, je m'inscris pour le fun, et de jour en jour, je découvre cette communauté Android plutôt impressionnante..je vais peut être me mettre a Dev.. je sais pas trop encore... Sur ce... @+ ProLaG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 (modifié) Android est open source ET libre (ne confondez pas, hein), et a beaucoup plus de visibilité que les autres projets de systèmes pour smartphones libres (je pense à Maemo qui sera le futur OS des Nokia, et à OpenMoko). Et surtout, y a google qui s'investit vraiment dans le développement. Et comme en plus le SDK est gratuit, et que c'est du java (là où pour l'iPhone c'est de l'objectiveC), y a plein de devs libristes ou pas qui sont intéressés. D'où la communauté importante, qui à mon avis ne le sera que de plus en plus. Faut rappeler que les premiers téléphones dispos avec Android en France ça fait même pas un an. Le market lui même n'a pas encore un an. L'iPhone n'a juste qu'une avance au niveau logiciel et matériel, car il existe depuis plus longtemps, mais ça va se réduire... Mais je vire HS là, donc bienvenue ici, on est tous sympas (à peu près) et pas cannibales (sauf peut-être certains, cela esxpliquerait leur "énergie"). Modifié 11 septembre 2009 par segle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Bonjour, ça fait un moment que je procrastine et que je retarde mon inscription ici, je rattrape mon retard :-) - 31 ans, ingénieur réseau (sécurité plus particulièrement) , dans une collectivité territoriale - Adepte des solutions libres - Converti de Windows Mobile (HTC P3300 dernièrement) à Android en passant de l'HTC P3300 (Artemis) à l'HTC HERO. Aucune comparaison :-) Je suis arrivé sur Windows Mobile en cours de bataille ... j'apprécie d'être arrivé sur Android quasiment à ses débuts. Et je suis motivé pour la rédaction de tutos et articles de vulgarisation (cf lexique et tuto pour le flash de la rom du Hero !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VinS Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Bienvenue a tous :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastaman971 Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Bonjour à tous. 30 ans ans. Je me la coule douce dans une administration. Tous mes copains ont le bidule de la pomme et moi je voulais un truc différent, donc Android. Tout ce que j'attends d'un téléphone portable, c'est qu'il se fasse oublier. A ce moment là, pour moi, il est parfait. Je suis un gros sportif, donc je n'aime pas les trucs encombrants. J'ai eu essentiellement des portables musicaux que je trainais dans mes footing. Mon portable est avant tout un outil multimédia. Confort d'utilisation est le maître mot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 11 septembre 2009 Share Posté(e) 11 septembre 2009 Bienvenu le gros sportif. Comme tu fais du footing peut être que cette application gratuite t'intéresseras: mytracks Les téléphones android ne sont pas ce qu'il y à de plus petit physiquement mais en utilisation leurs capacités d'adaptation à leurs utilisateurs est très intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elghyn Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 Oups, avait pas vu cette section... pas forcément intuitif ^^' Lyonnais de 27 ans, mon contrat chez Orange prenant fin, je souhaitais absolument avoir un Iphone 3GS. Mais avec tous les retours négatifs, j'ai commencé à douter... mais c'était le seul mobile qui pouvait me satisfaire. Mais une amie, m'a parlé du système Android, c'est alors que je me suis renseigné et quelques jours, je voulais absolument le Hero. A l'heure d'aujourd'hui, c'est chose faite, j'attends la portabilité de mon numéro... Mise à part cela, je suis un très grand amateur de musique japonaise ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 Hello all, Je suis un lycéen bordelais qui voulait un téléphone pour épater les autres alors le choix s'est obligatoirement fait sur Android :p Devant choisir un forfait bloqué, je suis chez BouyguesTelecom avec le SamsungGalaxy depuis dimanche dernier. Bidouilleur de nature, j'ai déjà installé la rom "sense" de drakaz et elle roxx :D Je programme depuis maintenant 6ans (C/C++/Qt,xHTML/CSS/JS/AJAX,PHP/Mysql,Python/django/PyQt) et j'ai donc commencé à me mettre au java pour développer sous android :) (par contre je n'ai jamais d'idées de prog, alors si vous en avez MP moi ) À part ça j'aime le tennis, le rock et le rugby ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 Bienvenu, elghyn: Mais une amie, m'a parlé du système Android Ne la laisse pas s'échappée et épouse la ;) malgon: par contre je n'ai jamais d'idées de prog, alors si vous en avez MP moi Tu pourras faire tester aux membres du forum avant de mettre sur le market, il y a toujours des beta testeurs volontaire. Jette un oeil sur ce topic pour les idées: Idées d'applications pour développeurs compétents mais peu imaginatifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malgon Posté(e) 12 septembre 2009 Share Posté(e) 12 septembre 2009 oui oui, je l'ai déjà vu ^^ (même que j'en ai déjà tiré une idée d'appli : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2878) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GT Kamikaz Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjour à tous ! Voila donc je suis Sylvan, lycéen en terminal de 18 ans. Etant un fan de tout ce qui touche à l'électronique je me devais d'avoir un Android :P Ancien possédeur, d'un Ericson T28s, Nokia 3310, 3410, 8310, LG KG800 Chocolate et puis maintenant Un Samsung Galaxy de chez BT avec un forfait Idéo. Il est toujours en version G8 sans modifications mise à part des applis. Je suis apprenti programmeur, je commence à toucher sous C et php. Apart ça, j'ai quelques bugs sur mon G8 dont l'impossibilité de raccrocher des appels et autres. Je pense me plaire ici :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 J'avais jamais fait gaffe a cette section et je me dois maintenant de réparer cette erreur !! Alors voici my presentation : K-Lagan, homme fraichement trentenaire, grand forumeur, fan de multimédia et informatique, habite en région parisienne et joueur sur Xbox 360. D'ailleurs pour ce dernier, si vous souhaiter tronçonnez du locuste, hésiter pas :lol: Concernant le monde du mobile, j'ai plaqué Orange après presque 11 ans de mariage pour épouser SFR et mon HTC Magic ;) Voili voilou :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 bienvenue a tous le monde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 La bienvenue!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike Posté(e) 13 septembre 2009 Share Posté(e) 13 septembre 2009 plop plop les nouveaux amusez vous bien avec vos joujou tout frais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Android est open source ET libre (ne confondez pas, hein) Désolé de flooder mais je ne comprends pas la différence. Je comprends bien la différence entre libre et gratuit mais pas celle là, tu peux expliciter stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 Open source : le code est accessible (toute une partie de Windows est open source) libre : tu peux l'utiliser, la modifier et la redistribuer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 14 septembre 2009 Share Posté(e) 14 septembre 2009 aaah! mon message a disparu? bon pas grave, je reprend Les désignations Free Software et Open Source sont en réalité deux désignations concurrentes pour un même type de licence de logiciel. En utilisant la désignation Free Software, on tient à mettre en avant la finalité philosophique et politique de la licence, tandis que la désignation Open Source met l'accent sur la méthode de développement et de diffusion du logiciel. L'histoire et les polémiques soulevées se trouvent dans l'article Open Source Initiative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 OK, merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaurea Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Amaurea, quasi 29 ans -sic-, parisienne. J'avais un bon vieux nokia qui me convenait parfaitement, mais qui ne me permettait pas d'aller sur le web. L'idée me trottait d'un téléphone à l'iPhone, mais le prix dissuasif et le fait que ce soit Apple me faisait attendre. Le google phone j'ai un peu sauté dessus, sur le Magic, dés sa sortie chez SFR, mon contrat Orange arrivant à terme. Et je ne suis pas déçue :D Comme je lis pas mal le forum, je me suis dit que j'allais me présenter aussi vu que je viens de tomber sur ce topic. Sinon dans le vie je fais un job pas super intéressant mais qui paye le loyer, j'aime trainer sur le net, lire des articles sur les nouvelles technologies, jouer à Guild Wars, aller au ciné, boire des verres avec les zamis, bref, plein de choses classiques :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.