Aller au contenu

Salut

neoakira

Recommended Posts

Salut tout le monde, je rejoins le forum car il m'intéresse particulièrement.
Je suis passé par un :
- iPhone 3GS (à l'époque, c'était vraiment super, mais toujours bridé par iOs)
- Acer Liquid (il semblait bien, j'avais mis une ROM custom, pas vraiment eu le temps de le tester, il est tombé une fois et n'a jamais redémarré, pourtant il n'y avait aucune casse visible)
- Sony Xperia Kyno (très bon pour le prix, pas grand chose à reprocher)

- Galaxy Note 2 (je l'ai eu quand il est sorti, mal optimisé, touchwizz affreusement lourd, en lui même le GN2 est bon.. mais à cause de la surcouche Samsung, je trouvais que c'était une belle m**de. Revendu un mois après)

- iPhone 4S (j'aimais bien iOs avant le 7, maintenant c'est une autre histoire, et puis je trouve ça un peu surfait.. pour faire ce que fait Android, il faut le jailbreaker, alors bon, autant repasser sous Android)
- Wiko Cink Five (Pas de soucis avec, mis à part le GPS qui mettait du temps à fixer et l'écran qui glissait mal)
- Nexus 4 8Go (Pas de soucis particulier, la mémoire interne un peu légère, mais bon, acheté en connaissance de cause)
- Nexus 5 32Go (mon actuel, mis à part quelques bugs mineurs dus, je pense, à des soucis avec Android 4.4.2, c'est que du bonheur).
Voilà mon "expérience" avec les smartphones.

Content d'être parmi vous!

• Réponses 7,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

novice dans le monde des tablettes et des Smartphones, je possède depuis quelques jours un Fonepad 7 ME373CG (version 8Go du 372).

Je rencontre un petit souci qui est apparemment récurent sur ces modèles (sujet traité sur ce forum, et découvert grâce à Google)

Je m'inscris donc pour en savoir plus, et contribuer à régler ce problème.

A très bientôt sur le forum !

Modifié par Oche

Bonjour à tous !

Je ne m'étais toujours pas présenté sur ce topic alors je me lance !

Je suis l'heureux possesseur d'un GS3 4G et j'en suis plutot content ! je m'amuse beaucoup avec les launchers, les apps de creation de widget type UCCW et toutes les possibilités de personnalisation qu'offre android ! J'ai très envie d'essayer des roms alternatives mais j'ai un peu peur de me lancer (une tentative d'install de CMW qui a mal tourné et bloqué le tel en mode download toute une soirée m'a plutot refroidi ... :emo_im_foot_in_mouth:  :P ). Depuis quelques jours, j'ai aussi dégoté un GS2 d'occase pour ma copine, à dépoussiérer !

Merci d'avance pour tous vos conseils !

Modifié par Cheurtra

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent je n'avais à me servir de mon téléphone uniquement pour ... téléphoner (téléphone basique), à la faveur de mutations et migrations d'ici quelques temps je vais me voir gratifier d'un Note 3. Pour l'histoire je bosse dans le BTP et par mesure de productivité on nous demande de raccourcir les interfaces entre les bureaux et les chantiers, ce qui veut dire de nouveaux outils, de nouvelles méthodes ... etc

En gros un monde à rebâtir dans l'entreprise ... en partant du terminal (grosse surprise jusqu'à présent l'outil entre nos mains se comprennait comme l'aboutissement et non le commencement pour une refonte)

Le soucis pour l'instant est que devant à terme me charger d'un tel matériel sans aucune préparation et connaissance préalable me semble juste suicidaire compte tenu des capacités et du type d'appareil !

J'ai tout naturellement commencé à parcourir le site puis les éléments de tutoriels que la team a rédigé ainsi que quelques renvois vers les sources anglaises. Acquérir le vocabulaire ainsi que les notions élémentaires (android, les roms le root) est en cours ... les questions vont naturellement venir avant que j'arrive à terme à rendre la politesse aux memebres en arrivant à participer pleinement.

Je vous remercie pour les partages et votre patience !

papyrus

Bonsoir à tous,

Ravi de rejoindre les forums de Frandroid qui m'ont l'air bien dynamiques !

Sur Android depuis 3 ans, je fais en sorte de maintenir en vie mon HTC Incredible S qui malgré le poids des ans continue vaillamment à me donner pleine satisfaction.

Néanmoins, lorsque je regarde ce qui se fait maintenant, il accuse un certain retard en terme de mémoire, fluidité et capacité, mais bon, à l'époque, c'était le top :P

Quelques sujets sur Frandroid m'intéressent, je serais peut-être amené à poster de temps à autre et puis je pourrai toujours commencer à chercher le remplaçant de mon HTC avec de bons conseils :)

Merci d'avance et longue vie à Frandroid !

Bonjour à tous,

Depuis dux ans que je lis qutidiennement les news de FrDroid, je me décide à m'inscrire sur le Forum, afin d'échange run peu plus !

Dans le monde Android depuis l'achat d'un Galaxy SIII en aout 2012, j'ai depuis agrandi la famille d'une tablette Acer A210 (excellent appareil pour le prix !), revendu à mon gendre pour passer à un Galaxy Note 8.

Lassé de faire du développement pour la boîte où je bosse (Dans la finance, ce qui n'est vraiment pas mon truc !), pourquoi pas me mettre à essayer le dev sous Android.

Donc, quand ce jour viendra, je risque de venir solliciter les pros ici !

Voilà,

Bonne journée à tous.

Philippe.

Bonjour à tous !

Je suis tout jeune dans la communauté Android, cela ne fait que quelques mois que je me suis décidé à apprendre à développer ! 

Mis à part cela, j'ai 23 ans, et suis issu de la banlieue de Paris. J'ai monté avec des collègues une startup tournant autour de l'univers du mobile, et plus particulièrement d'Android. 

Si vous voulez aller jetter un oeil, c'est par ici

A bientôt sur le forum !

Charles. 

Bonsoir,

je crois bien avoir trouvé l'endroit où on se présente.

J'espère que je ne me suis pas trompé sur la manière d'ouvrir ma présentation.

Bon, je suis un androidomane depuis maintenant plus de 2 ans.

J'ai commencé avec un S2 couplé à un forfait SFR carré 500 Mo.

Je l'ai fait évolué en 2Go que j'ai toujours.

J'ai depuis aussi acheté une Galaxy Note 10.1 en 3G qui fonctionne grâce à une SIM Multisurf.

Depuis 2 semaines, j'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S4 mini, mon S2 commençant à donner des signes de fatigue.

Et enfin, je suis en train d'essayer un forfait Bouygues (en version bloqué 1h et 500Mo) car n'étant plus engagé avec SFR, je regarde si je ne trouve pas mieux et moins cher en ces temps de guéguerre entre opérateurs.

Je crois avoir dit l'essentiel.

A très bientôt.

Bonjour à tous!

Je suis nouveau dans l'univers android (du moins sur tablette).

J'ai récemment acheté une tablette d'entrée de gamme (CLUST CL4C10)

pour la customiser, comprendre le fonctionnement d'android, et partager des infos.

Très bon forum en tout cas :).

A+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...