segle Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 En fait, open source, ça veut juste indiquer que le code source est disponible, mais ça veut pas dire que tu peux le modifier, le redistribuer, ça c'est le fait d'être sous une licence libre qui te garantit ces droits. En gros, un soft libre est forcément opensource (pour le modier et le redistribuer, c'est mieux) mais un soft opensource n'est pas forcément libre. Je crois que ça se comprend bien la différence là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Et il y a quoi comme logiciels open source non libres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) C'est plutôt souvent des pilotes de matériel, rarement des logiciels. Mais dans le passé on a eu la librairie graphique Qt (qui a changé de licence entre temps). Un ancêtre de l'afficaheg graphique sous linux "Xv", dans les cas, t'avais les sources, mais pas le droit de proposer ta version modifié (faire un "fork") ni de proposer tes patchs. Cela dit, je comprends que ça soit confus, les projets libres visant les pros (MySQL, PostgreSQL, Apache, Python, ...) ils utilisent souvent opensource, mais ils ne devraient pas car typiquement opensource veut juste indiquer qu'on peut voir les sources, mais ça n'implique le reste des droits qui sont liés aux licences libres. Si Android n'était qu'OpenSource et pas libre, les ROMS alternatives seraient toutes illégales. Si c'est pas une différence simple ça :) PS : Oui parce que pour ceux qui en doutent les ROMS alternatives c'est tout à fait légal, la licence d'Android, libre, l'encourage, même, dans le texte :) PS2 : et les sources d'android (et du sdk), y en a pour 2 Go, et c'est là : http://source.android.com/ Modifié 16 septembre 2009 par segle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnomovtt Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Bonjour, Je viens de m'inscrire sur frandroid alors que cela fait maintenant 2 semaines que je parcour les differents post. Et je suis ravi de pouvoir apporter mon grain de sable dans cette communauté :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Bienvenu, Un grain de sable en plus c'est la plage de la communauté qui s'agrandit pour nous offrir des paysages plus vastes et interessants à explorer. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Il nous manque Wilson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caramelle Posté(e) 23 septembre 2009 Share Posté(e) 23 septembre 2009 Bonjour à tous ! Je me présente également alors puisque c'est la coutume ! De lyon, l'age du christ, téléconseillère. Au début je voulai le Hero mais quand j'ai vu le Galaxy à 29 euros, j'ai opté pour celui-ci, tant pis pour mon coup de coeur sur le Hero ! De toute facon j'attend le tel idéal : Un android sony ericsson ou nokia, parce que ce sont les seuls à ma connaissance qui rendent une vraiment bonne qualité de photos, avec en plus un clavier physique coulissant, parce que avoir internet mobile et pas pouvoir taper (ou tre lentement...) c'est moins fun ! En attendant, grace au forum je suis passé en H8 et rom galaxhero, contente du tel, pleins d'applis sympas, comme je suis tres tete en l'air j'ai déjà paumé mon chargeur alors que j'ai mon tel depuis 3 semaines... batterie à améliorer avec el temps, je garde espoir ! Je suis très contente d'avoir découvert que je pouvai passer mon tel en modem 3g sans payer de clé et de forfait spécial, merci Frandroid !!! Sinon depuis peu je me suis proposé de fouetter tous ceux qui pollueraient le forum (et Gils aussi mdr) il faut bien rire un peu !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glhu Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 (modifié) Salut a` tous, Et bien un de plus. Moi, c'est l'age du Christ + 5, developpeur pour un editeur de logiciel, lecteur de frandroid depuis cet ete, et possesseur d'un Magic depuis aujourd'hui... :) Avant Android, mon parcours smartphonique a commence' par le treo 650 que j'ai garde' treeeeees longtemps, puis desespere' de ne pas voir de palmos 3g/wifi, je suis passe' sous WM en samsung i780. Je regrette toujours aujourd'hui la productivite de mon treo, mais je suis sur qu'Android saura se montrer a` la hauteur :) Ayant l'intention de developper pour la plateforme, je pense que l'on se croisera souvent sur le topic developpement. Pour l'instant, l'environnement est installe', les tutos reference's, les livres commande's. Y a plus qu'a ! :) a bientot donc, Patrick PS: excusez le manque d'accents, mais j'utilise un clavier qwerty. Modifié 24 septembre 2009 par glhu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 ben allons y pour les présentations... Je suis donc aussi de Lyon (je dis aussi parce qu'il y a bcp de forumers de Lyon) Je suis donc l'heureux possesseur d'un Galaxy... J'aime bcp tout ce qui est high tech et comme j'aime bien l'esprit communautaire, j'ai décidé d'apporter ma modeste contribution à cette communauté. Vous pourrez me lire sur les forums (surtout le forum applications gratuites) et j'ai aujourd'hui apporté ma première contribution au Wiki FrAndroid... Suis cool, facilement joignable, et j'aime bien aider (enfin faut pas trop me chronophager mon temps quand même ;) ) Je vais essayer de réaliser des tutos vidéos sur les applis (si j'arrive à faire des screencasts), vous les verrez prochainement dans le Wiki... Bye Bye tous! (spécial bonjour aux gones et stéphanois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 Bonjour a tous, 26 ans, j'habite dans la région parisienne et j'ai un HTC Magic acheté ce week end. Je suis un peu perdue parmi toutes les possibilités qu'offre ce téléphone (j'avoue que le contraste avec mon samsung c260 est saisissant :D ) je ne désespère pas de le prendre bien en main avant la mise en place de mon forfait mi octobre. En attendant, je lis ce forum, très riche. Et très sympa à lire. En plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nellie Posté(e) 29 septembre 2009 Share Posté(e) 29 septembre 2009 (modifié) Bienvenue! :) (Chouette, y a des filles qui arrivent!) :D Welcome aussi aux mecs, hein... Modifié 29 septembre 2009 par nellie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Merci Nellie. Oui j'imagine qu'on doit pas être les plus nombreuses :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Bienvenue à tous :) (longtemps que je l'avais pas dit) bientot, on pourra lancer un projet qui tiens à coeur à jorodan... le concours miss frandroid (t shirt mouillé :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour à tous les androphiles , Je traîne mes guêtres sur ce forum depuis maintenant quelques semaines... Au début, je cherchais des infos suite à l'achat de mon galaxy, puis au fur et à mesure de mes lectures, j'ai trouvé que les personnes présentes étaient fort bien renseignées et plutôt motivées pour faire avancer la communauté de l'Android... Comme je suis curieux de nature, j'ai très vite pris goût à ce forum... J'en profite pour remercier les modos qui font du bon boulot ainsi que tous les dev presents ! Bien androidement, Devastator, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyflash Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Bienvenue à tous :) (longtemps que je l'avais pas dit)bientot, on pourra lancer un projet qui tiens à coeur à jorodan... le concours miss frandroid (t shirt mouillé :p ) Voilà qui pourrai etre assez sympa en effet ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Bienvenue à tous :) (longtemps que je l'avais pas dit)bientot, on pourra lancer un projet qui tiens à coeur à jorodan... le concours miss frandroid (t shirt mouillé :p ) A quand le concours mister frandroid (caleçon moulant ET mouillé) alors ? Si il y a assez de candidats... :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devastator Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Ca chauffe...ca chauffe... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexosteo Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 (modifié) voilà ce qu'occasionnent deux bouts de choux en bas age: peu de temps à soi!! lol du coup je découvre tout juste cette partie du forum. RTFM? En quelques mots: jeune homme, la trentaine tout juste entamée de quelques jours cherchait plate forme (oui, mais pas partout non plus hein^^) plutôt libre pour 5 à 7 ennivrants. Ca c'est fait! :) Maintenant j'en suis au stade d'apprendre à la découvrir... et vu mes capacités en binaire, y a des fois ou je galère un peu. C'est en cherchant que j'ai découvert le forum, et j'y reviens avec envie , tant par l'ambiance qui y règne, que par les compétences des contributeurs. en deux mots: trop bon. J'fais quoi de ma vie? ben j'aide l'administrateur système qu'est le cerveau à tenir les applis en bon état de marche; le tout rien qu'avec mes mains (et un peu de neurones). Du coup entre ça, ma quête de perfectionnement quotidien à ce sujet et la marmaille, j'suis plutôt lecteur assidu que participant actif. Mais avec grand plaisir. Thanks for the good job boys ('n girls). ps: meme quand j'essaye de faire court... je reste une satané pipelette. ps 2: sur galaxy confié a ma dulcinée comme beta testeuse :p Modifié 7 octobre 2009 par alexosteo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moyse007 Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 Hello tout le monde! Voila quelques temps que je me suis inscrit sur ce forum car j'ai plongé dans le fabuleux monde d'android depuis fin aout et c'est que du bonheur !! Venant de windows mobile, toujours avec des htc , je cherchais un forum clean et avec pas mal d'informations a diffuser sur android, comme je pouvais trouer auparavant pour WINMO . J'ai donc acheté un htc magic d'occasion pour me faire la main sur android, puis je suis passé sur le hero car le magic manquait cruellement de ram! Et la c'est le top le hero ! Voila , bonne journée a tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 Bienvenue à toi moyse007 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 Ce n'est qu'après quelques temps et quelques posts qu'intervient ma présentation. Tardive ? Mieux vaut tard que jamais, et puis j'avais pas vu ce topic :rolleyes: De Lyon aussi ! Comme pas mal de Frandroïdeux je pense. Etudiant, l'âge du Christ-12, adore le bidouillage, rien de bien original, on est tous passé par là. Je suis sous Magic SFR et complètement sous le charme d'Android. Comme beaucoup j'attends Donut avec impatience. Vive Frandoid, vive Android, et vive Moi pour la peine. A bientot sur les forums. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 Soit le bienvenu Karon, Pour toi les habitants de la planète Frandroid sont les Frandoïdeux ? ^^ Mouai, pourquoi pas.. ^^ Bon surf sur le fofo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 (modifié) Bienvenue à tous :) (longtemps que je l'avais pas dit)bientot' date=' on pourra lancer un projet qui tiens à coeur à jorodan... le concours miss frandroid (t shirt mouillé :p )[/quote'] A quand le concours mister frandroid (caleçon moulant ET mouillé) alors ? Si il y a assez de candidats... :p Sinon j'ai le concours torse nu à proposer, même si je déclare être dernier :D PS : Et salut aux nouveaux. Modifié 8 octobre 2009 par segle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viiet_On_Hero Posté(e) 14 octobre 2009 Share Posté(e) 14 octobre 2009 Hellow. Alors voila pour la petite présentation, je viens de toulouse, j'ai découvert ce forum par hasard en cherchant des petites astuces pour mon Hero que j'ai acheté a sa sortis un vrai coup de coeur (L) J'ai pas arreter de parcourir les photo quand je les découvert et des sa disponibilité je l'ai acheté. J'etait sous WM6 puis a force d'entendre parler de android je me suis finalement laché pour mon plu grand bonheur. Voila j'espere que je trouverais ce que je désire ici et que je pourrais aider egalement. Bonne continuation a Frandroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 14 octobre 2009 Share Posté(e) 14 octobre 2009 Yeaaaaaah un toulousain !! Bienvenue :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.