Aller au contenu

Salut

neoakira

Recommended Posts

Salutations à tous et à toutes, permettez moi de me présenter.

Je suis YKyu (ou Yamakyu de mon pseudo entier), aussi connu sous le doux nom de BSOD-Man... car j'ai la facheuse tendance à systématiquement planter tout ce qui est plantable et à ma portée (comme le serveur du forum quand j'ai essayé de m'y inscrire ~)... ou peut-être que les choses plantent quand je passe à côté. Enfin, peu importe, le BSODisme me colle à la peau et est d'ailleurs la principale raison de ma présence ici. Mais je vous raconterai tout ça bien en détail quand j'aurai un peu mieux saisi comment fonctionne le forum.

Sinon, je suis étudiant dans le domaine de l'audiovisuel, blogueur (même si mon activité a un peu cessé ces derniers mois), accro à Twitter, accro à un puzzle-rpg-game pour android japonais non localisé en europe -dont je ne citerai pas le nom car j'ai cru comprendre que c'est interdit-, curieux d'un peu tout ce qui concerne les nouvelles technologies et l'informatique, grand connaisseur de VOCALOID, amateur de jeux vidéo, manga, anime, et j'en passe car sinon on y est encore demain.

Je possède un Samsung Galaxy S2... qui me cause justement bien du souci, mais là n'est pas le meilleur endroit pour en parler.

Sur ce je pense avoir fait le tour, alors je vous salue o/

Modifié par Yamakyu

• Réponses 7,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Utilisateur depuis peu d'android, j'ai équipé le foyer de 2 tablettes récemment, une PIPPO M7 pro et d'une ifive X2. SUper content, mais à chaque question, je patauge un peu. Me voici donc inscrit sur ce forum en quête de réponse et d'info.

A plus.

bonjour,

je viens sur ce forum pour mon nouvel achat du galaxy S4 mini que je viens de faire ce week end :) en remplacement du S2

je suis sur Samsung depuis très longtemps donc le menu , les appli je gère mais je pense qu'ici vous m'aiderez pour des problèmes qui sont plus gênant ...

à plus

Bonjour à tous et à toutes :)

Je m'appelle de mon vai nom Antoine, (ajacc c'est l'ensemble de toutes mes initiales). En 1e L (sisi, il en reste^^), je suis

eh bien féru de tout ce qui comporte des lettres, et niveau séries, j'adore Game of Thrones (toutefois les bouquins sont meilleurs, pour les intéressés, go lagardedenuit.com)!

Pour ce qui est de mon expérience android, eh bien j'ai commencé tôt, très tôt, si je ne me trompe pas, en 2010, en achetant une Archos 32IT (collector aujourd'hui :P) et je suivais déjà les news frandroid. Et pis, après une chute, j'ai acquis un iTouch 3g, 64go (c'est trop, c'est trop...). Enfin mon 1er téléphone fut un wave 575: je déconseille à tout prix!! Enfin, je suis revenu sur Android par le truchement de ma Asus TF300 en juin dernier. Et bon, hier j'ai commandé un Xiaomi Redrice/Hongmi (antelife).

Toutefois, je ne suis pas très versé en prog, tout ça, mais je sais lire des tutos^^ donc cela devrait aller.

Je me suis inscrit sur le fofo il y a plusieurs mois, (septembre dernier), mais je le suivais depuis deux bonnes années.

Je salue toute l'équipe, pour leur boulot, et pour maintenir une réelle dynamique ici! (surtout lannig :P)

A bientôt sur d'autres topics ;) (désolé pour le pavé^^)

Modifié par Ajaxx

Bonjour, je me présente rapidement.

Utilisant android depuis peu, anciennement en possession de smartphone Apple jusqu'au 5C, j'ai voulue tester Android et j'ai franchit le pas avec le LG G2.

Très satisfaisant, je suis pour l'instant encore en période ds "transition" en attente de ce que proposera Apple avec l'iPhone 6, mais l'écosystème android me plait énormément.

Travaillant dans le domaine des nouvelles technologies et à la recherche de perpétuelles échanges sur le domaine,me voilà ici : )

En espérant que la communautés présente se montrera aussi accueillante qu'interessante.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Bonjour, je me présente rapidement.

Utilisant android depuis peu, anciennement en possession de smartphone Apple jusqu'au 5C, j'ai voulue tester Android et j'ai franchit le pas avec le LG G2.

Très satisfaisant, je suis pour l'instant encore en période ds "transition" en attente de ce que proposera Apple avec l'iPhone 6, mais l'écosystème android me plait énormément.

Travaillant dans le domaine des nouvelles technologies et à la recherche de perpétuelles échanges sur le domaine,me voilà ici : )

En espérant que la communautés présente se montrera aussi accueillante qu'interessante.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Bonjour à tous. Palmiste de la toute 1ère heure, mon aventure s'est terminée dernièrement avec un Palm Pre2 (Pardon, il faudrait dire HP PRE2, mais j'ai du mal à évoquer le nom de ceux qui ont flingué froidement Palm...) sous WebOS donc, et qui me convenait très bien.

Malheureusement, les évenements passés font que j'étais entré dans un dead end, avec des applis s'arrêtant de fonctionner du jour au lendemain, les unes après les autres, et me suis donc résigné à basculer sous un autre OS, pour le remplacer.

J'espère avoir fait un bon choix avec Android ; j'ai longuement parcouru ce forum avant de m'y inscrire, et j'y ai relevé une ambiance générale très agréable, avec manifestement beaucoup de passion chez nombre de ses membres, chose que j'appreciais naguère, dans des forums "Palm".

J'ai choisi un Sony Xperia Z1 compact (opérateur SFR), je galère un peu, c'est assez différent de WebOS, mais pour l'instant, en cherchant un peu partout, je m'en sors à peu près, pour l'essentiel. Mais je me permettrai de venir chercher chez vous de l'aide, si je coince vraiment, car vous semblez avoir réponse à la plupart des questions !

Merci par avance de pardonner à un "débutant" sous Android, s'il devait m'arriver d'enfoncer une porte ouverte...

GEHEMME

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Je viens à l'instant de m'inscrire et donc, je me présente.

Etant un retraité un peu geek et un peu snob, j'ai un Sony xperia S depuis quelques mois ; sans être fanatique de téléphonie mobile, l'aspect utilitaire et le désir de posséder des objets de qualité font que je me suis mis récemment au smartphone.

J'envisage l'achat dans un futur proche de l'xperia Z2, histoire de tester la 4G. Je suis sur le réseau Bouygues, avec, en secours, une carte Sosh.

Mes passions : la généalogie et la photo.

Pour l'anecdote, je me prénomme Jean, mais je pense que cette précision n'intéressera personne ;)

Merci de bien vouloir m'accueillir, même si je suis parfois très bourricot en ce qui concerne les nouvelles technologies :)

Modifié par CELTICJRB
  • Like 1

bonjour a tous ,

moi c'est greg,je viens de charleroi .j'ai une relique, un ZTE blade ou plus precisement un san fransisco

on ma dit que c'etait pareil bref .je débute sur android donc il faudra etre passiant avec moi merci d'avance

a bientot

greg

Modifié par greg7769

Salut à tous !

Je me présente antoine 22 ans, j'habite en basse Normandie

Je compte très prochainement choper une tablette nexus 7 sauf si une date de sortie pour la nexus 8 arrive avant !

J'espère pouvoir aider avec mes quelques connaissance et surtout en apprendre de puis en plus sur le forum !

Ciao! :)

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Bonjour à tous,

Bon ben voilà, je me présente (avec un léger, mais alors vraiment léger retard, à peine 2 ans, une paille quoi, donc du coup je vais être long ;-)) j'habite en région parisienne avec de longs séjours en Espagne (pas retraite boulot).

Mon premier smartphone (çà ne s'appelait pas encore un smartphone d'ailleurs) était un Sony P900 (Symbian), puis un Palm Treo 750 (Windows Mobile 6 passé en WM 6.1 Pro toujours fonctionnel), un HTC Touch Diamond (WM 6.1 passé en 6.5 partiellement fonctionnel utilisable avec kit main libres bluetooth seulement), un HTC Touch HD (6.1 et aujourd'hui sous WM 6.5 Orange ROM fonctionnel), un HTC Desire (après plusieurs ROM, y compris des tests sous ROMs KitKat pas vraiment stables, la ROM installée 4.1.2 - 2.6.38.8 evervolv-turba-jellybean nikez, fonctionel et utilisable au quotidien si tu ne charge pas trop en applis comme moi -d'une soixantaine à plus de cent en fonction du moment), un iphone 3GS 16 Go (iOs 6.1.3 fonctionnel) et le nouveau un Woxter Zielo Q25 (Woxter c'est comme Wiko mais en Espagne, une marque nationale avec du matériel chinois) Android 4.2.2, écran 5" 960x540 240ppp IPS, Mediatek 6582 quadcore 1,3Ghz, 1Go RAM, 8Go ROM, dual SIM data sur les 2 SIMs mais pas en même temps, micro SD jusqu'à 64Go, 32 installée, micro USB a priori pas MHL, BT 4.0, Webcam 2Mpixel, AP 8Mpixels.

Quelques bidouilles sur d'autres tel comme passer un Touch HD2 sous WP7.8

Plusieurs objectifs :

- Root du Woxter Q25,

- Installer EAP-SIM sur le Q25 et sur le HTC Desire,

- augmenter la taille de la mémoire utilisable pour l'instal des applis sur Q25 (pour l'instant 1Go) donc bidouiller un poil.

Opérateur Free + carte b&y/simyo en France, Movistar + carte vodafone en Espagne (changement prévu ils sont aussi peu efficaces que SFR - j'ai été très très longtemps abonné SFR avec des contrats plutôt chers)

Modifié par dassises

Bonjour,

Je pense qu'il est temps que je me présente :

Voilà, je m'appelle Paulin, j'ai 16 ans, lycéen. J'habite dans la campagne proche de Poitiers.

Grand passionné d'informatique et de nouvelles technologies, j'ai acquis mon premier téléphone Android (LG G2) au début de l'année. Le tennis est aussi une de mes passions.

J'aime aussi beaucoup bidouiller mon téléphone.

Voilà, j'espère que je pourrais être un peu utile sur ce forum.

A+

Envoyé de mon LG G2 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

J'ai 52 ans et mon premier smartphone est un jiyau G4S. Je ne connais rien de rien à Android alors attendez vous à un tas de questions...

Je comprends vite si on sait m'expliquer longtemps....lol

Bonne journée

pablio

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...