Aller au contenu

Salut

neoakira

Recommended Posts

J'ai passé sous Android car j'ai bien le côté "libre" du système. Précédemment je possédais un iPhone 3G... mais l'autonomie était catastrophique et l'app store et ces restrictions m'ont horripilés...

Ce genre de phrase fait plaisir à lire.

Ca me fait penser : c'est comme la communauté ubuntu qui s'extasie devant un commentaire du genre " je viens de quitter windows pour linux et j'adore ! "

Bienvenue à toi ;)

• Réponses 7,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci ;)

Disons que j'utilise ce qui me convient le mieux... en ordi c'est:

Travail -> Windows (pas le choix... vu mon métier et les clients).

Personnel -> MacOS Snow Leopard.

Linux je connais la base, c'est-à-dire installation/utilisation j'avais utilisé il y a 4 ou 5 ans Mandrake (il se nomme à présent Mandriva) et il y a 2 ou 3 ans Ubuntu V6 ou 7 je sais plus. mais ce n'est pas un système qui me convient à usage personnel car c'est trop "prise de tête" et j'ai autre chose à faire de mon temps libre ^^ mais cette semaine j'ai installé Ubuntu 9.04 en machine virtuelle au travail, il y a de l'amélioration... je vais m'y intéressé un peu plus...

Côté mobile, j'ai tous testé je crois en OS... Windows Mobile 2003/5/6 (une horreur!), Symbian UIQ3 et S60 v2/v3/v5 (Bof bof... bon mon Nokia 5800 que j'utilise au travail en v5 ça va encore), iPhoneOS qui est - pour moi - bien meilleur que ces deux derniers et maintenant Android...

Enfin bref fini de raconter m'a vie :P l'important est d'utiliser les systèmes qui nous conviennent...

Modifié par MC-SIN

Bonjour a vous

Moi, Florent, ça je suppose que vous l'aviez deviner :D .

Étudiant, possesseur du Galaxy depuis peu, je suis arrivé sur votre fofo via google en faisant quelques recherches d'info.

C'est mon premier smart phone, plutôt sympathique à première vu, hormis bien entendu le fait qu'il me faut un certain temps a tout prendre en main.

Comme vous l'aurez, je suppose découvert aussi, je viens de Bretagne :) .

Salut a tous , j'ai acquis un galaxy depuis quelques jours , eh oui , samsung me manquait apres le diamond donc retour aux sources , mais c'est vrai que c'est un peu complique donc je viens chercher quelques renseignements parmi vous

Bonjour à tous...

Après un petit mois avec un Galaxy entre les mains, j'entre doucement dans le monde Android... Google Addict, et Mac Addict, mon coeur balançait entre les 2 mondes... j'ai penché pour la liberté.

Un peu déçu toutefois par le Galaxy et ses défauts (de jeunesse, il faut espérer), je me dis que j'ai peut être sauté le pas un peu vite au vu des appareils à venir... mais bon, il faut bien commencer un jour... :)

Bonjour Aldbaran.

Ne t'inquiètes pas, on se sent tous des remords d'avoir sauté sur les premiers androphones quand on voit les monstres qui se préparent (le Droïd de motorola, le Rachael, le phone d'Acer, etc...). Mais bon, ceux qui achèteront sur cette génération auront les mêmes remords en voyant la génération d'après ...

Par contre, sur cette première génération d'androphones, le galaxy n'est peut être pas le meilleur choix :p

Un peu déçu toutefois par le Galaxy et ses défauts (de jeunesse, il faut espérer)

Moi, il m'a fallu deux bons mois pour surmonter tous les petits problèmes de mon galaxy (housse-synchronisation-charge batterie etc) et pour trouver qu'enfin, après tout, il n'avait pas que des défauts... (Et encore, je ne l'ai pas bidouillé...)

Dans les débuts j'ai failli le revendre!

Maintenant ça va, je le trouve pratique et je ne reviendrai sûrement pas sur le choix d'Android.

Saut à tous,

Ca fait un moment que je consulte ce site et je le trouve sympa. Les news sont très claires, le tout très agréable à lire.

Pour le moment, je n'ai pas encore de téléphone sous Android, je suis un processeur d'iPhone (personne n'est parfait ;-)).

Je suis globalement satisfait de mon iPhone, mais je compte acheter un téléphone sous Android (dés la rentrée / fin de mon contrat). J'espère donc profiter de l'arrivée des nouveaux modèles plus puissants (comme le Sony Rachael par exemple...).

Voilà, sinon à part ça, j'habite en région parisienne, je suis informaticien (à mon travail et à mes heures perdues) et j'aime la photo.

Concernant mon âge, je suis un (très) vieux de 37 ans.

Pourquoi passer à Android ? Dés le début, j'ai tout de suite accroché. J'adore la gu***** de cet OS. Evidemment, j'aimerais bien faire un peu de dev sur cette plateforme (je vais commencer à bouquiner cette semaine). Sinon, je ne suis pas trop fan des modifications du type HTC sense, mais je reconnais que ce n'est pas trop vilain. Le HTC Hero paraît, à mon avis, le téléphone Android le plus sympa aujourd'hui (forme générale, matériaux...). Je préfère l'OS Android sans modifications, comme par exemple sur le Magic.

Voilà ! :)

Saut à tous,

Salut !

Ca fait un moment que je consulte ce site et je le trouve sympa. Les news sont très claires, le tout très agréable à lire.

Pour le moment, je n'ai pas encore de téléphone sous Android, je suis un processeur d'iPhone (personne n'est parfait ;-)).

Je suis globalement satisfait de mon iPhone, mais je compte acheter un téléphone sous Android (dés la rentrée / fin de mon contrat). J'espère donc profiter de l'arrivée des nouveaux modèles plus puissants (comme le Sony Rachael par exemple...).

Ah ben ça vaut le coup d'attendre, hein, les spécifications du X10 (rachael est l'interface spéciale de Sony-Ericsson) ont l'air d'enfer. L'iPhone oblige aussi à avoir iTunes (sous windows ou Mac OS X) sinon rien, alors qu'android se synchronise avec un compte google, donc les pc ont juste besoin de savoir se synchroniser avec un compte google (et d'avoir internet).

Voilà, sinon à part ça, j'habite en région parisienne, je suis informaticien (à mon travail et à mes heures perdues) et j'aime la photo.

Concernant mon âge, je suis un (très) vieux de 37 ans.

On est vieux quand on se sent vieux dans sa tête. Je fais du jeu de rôle avec des gens de plus de 45 ans sans soucis, et je suis aussi photographe amateur à mes heures perdues (là encore je rencontre des personnes qui ont bien plus de 45 ans). Y a beaucoup d'ados/jeunes ici (dont moi qui ait 25 ans), mais faut pas te formaliser. Le net a l'avantage de ne plus montrer les différences d'âge aussi fortement qu'une rencontre en face-à-face.

Pourquoi passer à Android ? Dés le début, j'ai tout de suite accroché. J'adore la gu***** de cet OS. Evidemment, j'aimerais bien faire un peu de dev sur cette plateforme (je vais commencer à bouquiner cette semaine). Sinon, je ne suis pas trop fan des modifications du type HTC sense, mais je reconnais que ce n'est pas trop vilain. Le HTC Hero paraît, à mon avis, le téléphone Android le plus sympa aujourd'hui (forme générale, matériaux...). Je préfère l'OS Android sans modifications, comme par exemple sur le Magic.

Voilà ! :)

Même l'Android de base existe en version optimisée, avec quelques ajouts, mais en gardant le thème de base. C'est le cas de la version Cyanogenmod par exemple.

Bonjour bonjour !

Je me prenomine Sylvain, et je possède un Htc Magic depuis maintenant prés d'un mois que j'ai pu m'offrir grâce à l'offre tremplin de SFR.

Je vis dans le Sud Ouest de la France, à Pau plus exactement. j'ai 19 ans, et je suis en Licence 2 d'informatique.

Pourquoi un Magic, et pas l'aie faune ? Parce qu'étant un utilisateur quotidien de Linux, je ne pouvais pas refuser un téléphone opensource basé sur mon OS fétiche. Puis bon, HTC est une marque réputé, et Google Inc n'a pas a prouver son savoir faire.

J'ai découvert le site, et surtout le forum, via IRC #androidfr : IRC que je squatte 24H/24 7J/7.

Je reste pour l'ambiance qui y règne, pas de prise de tête à l'horizon, que du bonheur à parcourir ce forum. De plus la charte graphique est impeccable !

Je ne compte pas changer de mobile de si tôt. J'aime bidouiller mon matos, donc le lendemain de mon achat, je lisais déjà les forums pour changer de Rom.

Je commence à apprendre le Java, pour qui sait, pondre des petits programmes.

Bonjour,

Je m'appelle Kris et habite la région parisienne.

Comme beaucoup de monde sur ce forum j'ai un Galaxy.

Je crois que tous les problèmes liés à ce gphone relatés sur ce forum, je les ai :

- vaguelettes sur l'écran,

- autonomie < à 1 jour malgré l'install du firmware i5

- les personnes m'appelant sont obligés de me rappeler plusieurs fois avant que je puisse décrocher : A peine le téléphone sonne que l'appelant est aiguillé vers le répondeur

- mise en veille aléatoire et difficulté pour sortir de ce mode (veille)

....

Malgré tout, je suis satisfait de ce téléphone à cause de SON système d'exploitation : Android.

Customizable, une pléthore d'applis diverses et variées, des jeux intéressants.

Avant j'avais un Samsung I900 qui était une catastrophe au niveau téléphone mais aussi une catastrophe au niveau système d'exploitation. Il fallait remuer ciel et terre pour le rendre utilisable. A peine si je m'en servais comme téléphone et GPS. Aujourd'hui je ne peux plus me passer de mon galaxy. Des que j'ai besoin d'une info, je sollicite mon téléphone (meteo, horaires des trains, pages jaunes, métro, infos, sports ...).

Je suis même tenté par le développement de nouvelles applis.

Merci à tous les forumeurs pour leur aide et de faire avancer ce système d'exploitation très prometteur.

Merci d'avoir lu mon premier post un peu long

Kris

J'ai découvert le site, l'ambiance qui y règne, pas de prise de tête à l'horizon, que du bonheur à parcourir ce forum. De plus la charte graphique est impeccable !

Eh oui, voilà qui est tout à fait exact! Tout le monde ici fait de son mieux pour que ça dure...

@Cristal66 :

J'ai eu un peu les mêmes débuts "difficiles" avec le galaxy, et comme toi après un mois ou deux les avantages m'ont fait oublier les petits problèmes...

Bienvenue à tous les nouveaux! :)

Vous pouvez -si vous voulez- vous ajouter à la Google Maps des membres du forum, le mode d'emploi est dans ce topic :

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1047

Modifié par nellie

A moi de faire mon petit laïus de présentation

Wulf, aka Prof sur pas mal de fora de centres d'intérêt très différents, je viens de me doter d'un galaxy pour les 24 prochains mois (comment cela le fou ^^).

Il est vrai que ce bijou technologique n'est pas tout à fait tout à fait simple d'utilisation au premier abord (autant pas mettre de mode d'emploi, qui n'est ni clair, ni complet, ni correct... sauvons la planète et les arbres !!). Mais google est mon ami, et grace à google chrome, j'ai pu trouvé toutes les réponses à mes questions, via les fora consacrés à mon tel, celui ci étant de loin le meilleur.

Bref, merci à vous tous et bonne continuation

Bonsoir à toutes et tous,

Galaxy avec SFR Sur mesure 1 h + Pass Surf 2.0 engagement 12 mois depuis fin septembre 2009 (transfuge Orange).

J'ai découvert ce forum hier matin, et depuis, j'ai bien du en lire au moins 15 à 20 %. Je ne savais même pas que l'on pouvait optimiser ces appareils de cette façon !

Bon, il me faut du temps pour comprendre tout le vocabulaire employé (merci le lexique), mais cette lecture reste passionnante et les membres sont sympas.

J'envisage de me lancer à exécuter le Maxi Tuto Galaxo de Gils dès que j'aurais compris l'intérêt de faire toutes ces modifs ... Et aussi parce que j'aime bien bidouiller. Je suis malheureusement un grand ignorant en micro informatique et je suis désolé de n'avoir pas de conseils ou astuces à donner en la matière.

Merci à 59garfield grâce à qui j'ai découvert ce site en recherchant sur Google comment faire pour lire des films sur le Galaxy.

Pour finir ma présentation, je suis aussi un lyonnais (Fontaines sur Saône), jeune retraité de 59 ans (aie, je crois que j'ai le record !) qui aime bien la micro et lire , surtout l'hiver, et qui est raide dingue de golf tout au long de l'année.

A plus et merci aux admin, modos, et contributeurs pour ce que vous faites.

Falou

Modifié par Falou

• 2 weeks later...

Salut à tous,

J'suis Albus l'admin de world of bombs sur android qui est mon premier programme sur android (disons chantier ;)). J'ai un htc illimitics sfr. C'est de la Bombe android sauf le clavier virtuel :( :( j'aime pas.

Sinon je suis de paca. Me suis fais sortir de l'adc2, mais je m'amuse bien et c'est le principal. Je suis pas tres fofo sauf ceux de Goog.. mais frandroid j'adhere car toujours plein d'infos, les gens sont cools et pas agressifs avec les newbies comme moi et on y fait de bonnes rencontres.

Fun fun fun et bravo.

Albus

Modifié par albus

Salut tout le monde,

heum'présente, Props de Nantes, j'ai été pendant très longtemps adepte du mobile no prise de tête, tu branches et ça marche... Et là je viens d'acquérir un Samsung Galaxy II5 (un de + !!!)

Je suis tombé sur ce forum très très complet, une vraie communauté à l'ancienne, dévouée, réactive, et alternative. Je me sens donc moins seul :)

Premièrement, se familiariser avec tous ces mots nouveaux, et une fois bien rôdé : manips rootage, recovery et galaxhero !... Donc on en reparle certainement bientôt !

Bonjour,

Je suis sur ce forum depuis 9 mois mais je crois que je ne me suis pas présenté ici.

J'ai travaillé chez Palm en 2001, j'ai fondé Freenews.fr en 2003 (donc proche de Free) et je suis actuellement Ingénieur chez un grand éditeur Linux. Plutôt habitué aux languages bas niveau, je me lance dans le dev Android à titre perso.

J'ai un HTC Dream (Orange) depuis début mai, en ROM Cyanogen (j'ai rédigé un tuto sur le wiki de ce site pour l'install d'ailleurs) avec App2SD...

J'habite à Montpellier et je me déplace souvent en France et en Europe.

Modifié par Olivier

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...