Aller au contenu

Salut

neoakira

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un téléphone sous android mais j'ai du mal à tout comprendre souvent des blocages (plus ou moins stupide) avec des applis etc ...Donc ce forum me paraît une bonne solution voilà ;)

Modifié par Yuya

• Réponses 7,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à la communauté, moi c'est Fred, 38 ans, et je viens de passer du portable à clapet que l'on peut jeter contre les murs au smartphone androïd. Du coup, je suis un gros noob, et il faudra être patient avec moi !

Bon, je sais quand même suivre un tuto (suis pas complètement crétin), mais le grand saut dans l'androphonie, c'est assez violent. Du coup, j'ai du mal à piger certains principes, même si je parcours le forum depuis quelques jours. Le langage de la plupart d'entre vous comporte encore pour moi des termes pour le moins obscurs. Bon OK, il y a le choc des générations, je sais, je suis un vieux con, mais plutôt volontaire pour m'adapter. J'éprouve cependant quelques difficultés à comprendre certains messages du style : " je les charger osi et pour temps il se coupe touseul". :(

J'ai un Téos (Bouygues) depuis peu, et je souhaite me faire la main dessus pour tout ce qui est de l'optimisation de ses performances (en matière de GPS principalement). du coup, root obligatoire, peut être flash pour obtenir une Rom nue (les applis pourris des opérateurs : bof)... et il sera déstiné à madame une fois que j'aurai bien testé la personnalisation.

J'ai aussi un galaxy S (Orange), que je souhaite optimiser de la même façon. J'aimerais bien aussi désimlocker les deux, pour pouvoir switcher les deux sim.

Bon j'ai l'air de m'y connaître comme ça, mais je suis un gros newbie, et mes questions vont certainement vous faire une partie de la soirée. C'est pour ça que je les réserve pour plus tard, des fois que je trouve des réponses par moi-même...

EDIT:

Ah oui, quand j'ai reçu le Téos, la MAJ de 2.2 par Kies s'est déroulée nickel (et pour cause, je n'ai pas compris de suite de quoi il s'agissait...).froyo POJPE

Idem pour le SGS, MAJ OK par Kies vers 2.3.3 BVJV7

Modifié par Bertrandroïd

Hello tout le monde !

Voici ma petite présentation.

J'ai 40 ans, marié, 2 enfants, j'ai une Xbox 360... et puis surtout je possède un joli petit Nokia E71. :) Je l'ai depuis bientôt 2 ans et donc très prochainement je compte changer de mobile et bien évidemment je compte passer sur smartphone Android. ^_^

Je vise un HTC Desire Z. Je n'aime pas vraiment les claviers tactiles et donc ce HTC me parait idéal. Y'a aussi le Milestone 2 mais apparemment il est un petit peu moins bon que le HTC.

Pour l'instant, je suis chez Virgin mobile et j'ai un abonnement triple play SFR. J'attends de voir ce que ça va donner exactement Free mobile et aussi l'offre quadruple play de Virgin (prévue pour début 2012)

Sinon je suis passionné d'automobile, de jeux vidéos (Saint raw 3 je t'attends !!! Vivement le 18 novembre prochain) et bien évidemment je suis un accro du net. :lol:

@ bientôt.

J ai raté l arrivée des nouveaux.

Bienvenue a vous tous,dans ce lieu saint.

@ Bertrandroid : le choc des générations ? non,les jeunes sont assez cools.Ils m acceptent bien !

Ne vous en faites pas,les semis vieux (dit avec humour) moi,j ai atteint mon "climbmax" depuis un certain temps,j arrives a suivre ;)

Modifié par funk

Bonsoir à tous,

Didier, la quarantaine TVA comprise, 10 ans de Mac suivi de bientôt autant de pécé sous Win XP (ainsi que d'assemblage de mes propres machines), j'ai un peu tâté des OS libres (de FreeBSD aux diverses autres distros) ; vous n'en saurez pas plus, na !

Après avoir su me passer de mobile et/ou de PDA (ancien des Handspring Visor, sous Palm OS pour ceux qui dorment au fond ou n'étaient pas nés que je faisais copuler par infra-rouge avec un Siemens S35) pendant pas mal d'années, j'ai besoin d'un mobile et tant qu'à faire, j'en ai pris un malin qui fait tout sauf le caoua (on peut piloter une cafetière USB/BT ?), c'était ça ou un basique pour bébé ou pépé.

L'heureux élu est un Samsung Galaxy Mini qui n'est pas resté longtemps dans sa livrée Froyo, et en trois semaines en a vu des mures et des pas vertes pour revenir à un "bête" 2.3.4. Enfin, les discutions de bidoche se feront dans le fil dédié (vous êtes un des rares forums à avoir une section pour S5570).

Pourquoi un Android ? Parce que si je ne suis pas fan de Google, j'exècre le modèle économique et marketing d'Apple pour ses terminaux et que c'est la plateforme la mieux dotée en logithèque (j'ai déjà payé mon écot pour quelques softs, dont MyPhoneExplorer ou Titanium Backup).

Pas mécontent de trouver un forum francophone très actif, même si l'anglais ne me dérange pas trop.

Merci à tous pour votre présence et vos contributions qui m'ont permis de débuter avec le petit robot vert.

ÉDIT: fautes…

Modifié par Zoot Allures

Dark-Dj fait le Dj dans un trou paumé pour faire danser les grands méres de son hameau ?

Bienvenue Zoot.J ai connu et taté le S35 mais pas de Handspring,je suis passé directement au Treo 600.( en oubliant le 90...etc)

salutation

Voila je suis fred88 ,avant j etais iphone 4 mais voila ras le bol avec itunes et puis tjr passer par la pour mettre de la zik pas cool .....! Alore voila maintenant je suis LG 2X P990 est tres content de l'avoir franchement je suis pas deçu de mon 2x

voila merci de m'acceuillir

felicitation au administrateurs qui on crée ce forum

'soir, 'soir tertous,

Bienvenue Zoot.J ai connu et taté le S35 mais pas de Handspring,je suis passé directement au Treo 600.( en oubliant le 90...etc)

Dire que le S35 était un petit téléphone à l'époque. J'avais eu des Motorola avec "mega" carte SIM, donc oui, comparativement, le Siemens était petit (il était très confortable dans une poche de jean) et bien en main. Fallait juste se faire aux touches fines, façon Ericsson. :)

Jamais eu de Treo qui venait de sortir à l'époque, moi je venais de passer au Visor Couleur. Le Treo n'était pas donné. Et il faut avouer que j'ai fini par trouver agaçant de baliser pour l'autonomie, vu qu'on perdait tout si la batterie lâchait… à moins d'avoir un de ces Palm avec un lecteur compact-flash, c'était assez cher, j'ai renoncé parce qu'au même moment on été équipé différemment au boulot, accès au net en prime, ça permettait de compenser ce qu'apportait le nomade.

bonjour, je m'apelle alexandre et je vis en alsace.

j'ai 23 ans bientot et j'ai commencé vers 16/17 ans par un lg tout gris et gros avec un cache coulissant sur l'appareil photo, et c'etait le hight tech a l'époque.

puis il s'est usé et je l'ai changé par un sagen ou samsung a clapet , il s'est cassé ( fissure de l'ecran) je suis parti sur un samsung e250 qui s'est aussi cassé a l'ecran, aprees cela j'ai recuperé un faconable de secours que j'ai gardé jusqua l'achat du neXus samsung.

le choix du nexus est decrit dans un autre topic.

juste pour info et pour montrer l'evolution technologique de portables mon lg devait avoir 300 000 pixels de resolution.

a+.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...