Aller au contenu

FlyTouch2 10" X220 GPS Android 2.1 - ZH10x2 - Dory


Recommended Posts

Bonjour,

JE NE SUIS PAS L'AUTEUR ORIGINAL DE CE POST qui est H3NK3L, rendons à César ce qui est à César :-)

H3NK3L, je me suis permis d'ouvrir un nouveau sujet avec ton très intéressant post que j'avais failli manquer puisqu'il était rattaché à un sujet ZT180.

En tout cas MERCI BEAUCOUP H3NK3L pour ces super informations !

J'attends justement mon colis :-)

@myth777 (et autres intéressées) :

Flytouch2 / ZH10x2 / Dory (chez hongkongeek) :

merci de prendre ce qui suit avec précaution : j'ai une v2 (aucune idée combien de version il y a)

les +

GPS intégré (et fonctionnel)

2 ports usb

2 slots SD

solide, aucun craquement plastique, espace vide,...

port RJ45

Market fonctionne nickel (astuce : ouvrir compte gmail, synchroniser et faire en sorte que l'heure est correct sinon market télécharge pas)

stylet + emplacement intégré

camera (CMOS pas très qualitatif mais il y en a un)

on le choix après la mise en veille entre glisser le bouton ON ou glisser le bouton "photos" (qui fait défiler les photos sur carte SD en plein écran)

bouton volume + et -

le tactile est très réactif, et avec stylet c'est le top

et un plus non négligeable : disponible aux alentours de 150 à 180 dollar

temps de fonctionnement, wifi allume, gps allume, luminosite a 75% : environ 3 h (sans compter les mises en veille et les moments ou je l'ai éteint, donc pas 3h d'affilée, mais 3h de fonctionnement

Live wallpapers est installé et opérationnel (nexus one fonctionne)

Météo : joli animation, a même trouvé mon village paumé, seul hic : affichage en anglais (pluies = showers, agréable = Fair etc), mais avec température en Celsius et prévision pour 2 prochains jours

les -

- la version que j'ai me demande d'entrer ma licence a chaque démarrage , sans cela l'application "system update" ne fonctionne pas, et étant donne que "system update" est a ce jour le seul moyen de mettre a jour la tablette, cela est assez gênant.

-l'écran est de la même augure que le "apad low cost", on s'habitue mais il y a un sorte d'effet pailleté (minime mais présent), surtout visible dans les couleurs claires

G sensor sur 3 axes, non paramétrable et TRÈS sensible (un changement de main fait souvent bousculer l'écran de paysage en portrait par exemple), testé qu'un seul jeu (maze, boule a faire bouger dans un labyrinthe, assez penible)

- le bouton marche arret fonctionne tres bien pour l'arreter, par contre parfois il faut passer par un reset pour allumer avec le bouton marche/arret

- le port RJ45 fait une bosse sur la coque - en plus il est 6mm de moins large que le ZT180 (esthetiquement c'est tres bien ca fait un bord noir moins grand) du coup l etui + clavier pour le ZT180 est inutilisable

- pas de led pour indiquer que la bébête est allumé

Pour le son :

j'ai écoute l'un a cote de l'autre et c'est pareil, par contre le ZT180 a des sortes de grilles collées sur des trous, le Flytouch2 a des grilles métalliques fixées sur les cotés à l intérieur, le trou de sortie est complètement libre

Et en général : n'ayez pas l'idée d'acheter une chose ipadesque, suis pas fan de la pomme (loin de ca mime) - mais la qualité est au rendez vous (le prix aussi) ; avec ces tablettes-ci ca reste du plastic, du tactile résistif et plastique et pas de verre et aluminium. Les revus, échos, ... sur des forums ne remplaceront jamais le "toucher" d'une prise en main.

ET souci que j'ai eu avec un ZT180 : écran clignotant, devenant parfois blanc, parfois s'éteignant, qui était correct quand j'appuyais sur le dos - après ouverture de la bête il s'est avéré que le connecteur (grosse fiche blanche plate) était bel et bien dans son encoche mais que le petit truc en plastic noir qui retiens la fiche était en position ouvert, une fois fixé le problème était réglé.

Pour les bricoleurs : pour ouvrir un ZT180 sans faire des dégâts :

prendre une ventouse (pour ma part j'ai pris une ventouse de sur un bac en plastic pour le savon pour la douche), le mettre sur l'écran, assez proche du bord du cote opposé aux haut parleurs, tirer légèrement sans trop forcer et ca sort tout seul....

bien prendre soin de NE PAS tirer trop fort et de l'ouvrir du cote OPPOSE aux haut parleurs - les fils des hauts parleurs sont très courts et scotchés au dos de la bête, du coup si on ouvre trop de ce cote la, on sors les haut parleurs (qui sont guerre autre chose que les choses qu'on a dans nos oreillettes pour lecteur mp3...) - reproche que je fait au ZT180 depuis cette expérience : la quantité de choses collés (haut parleurs, batterie, grilles sur les haut parleurs par exemple) et la qualité de finition a l'intérieur fait peur, plupart des câbles qui "trainent" sont collés avec du scotch genre protection peinture (le truc un peu beige qui ressemble a du papier) ou pour certains avec du double face. Au même temps, ca tient tout en place et certains d'entre nous ont des ordi et autre électroniques qu'on a bricolé de la même façon et ca nous tiens depuis des années... Pas toujours besoin de 15.000 pièces pour retenir des choses ou les garder en place si un bout de double face fait la même chose a un 10eme du prix.

Modifié par jefflyonfr69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je viens de commander une tablette tactile flytouch2 pour la tester, mais je me pose plusieurs questions :

- Il semble possible d'utiliser une clé 3G, j'ai une clé SFR illimitée que j'utilise avec un netbook, ça marchera ?

- La flytouch2 semble être la grande soeur de la TZ-180, les Roms sont elles compatibles ?

- Y a t il une chance pour que froyo soit porté sur la flytouch2 ?

- Si vous deviez recommander des softs à installer, ça serait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...