Aller au contenu

Pb transfert de fichiers (photos ou autres) mobile vers PC


Marfree

Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre un problème depuis plusieurs mois et que je n'ai pas réussi à résoudre malgré lecteur de plusieurs forums.

Pour transférer des fichiers vers un ordinateur via USB, normalement on branche le téléphone au PC, et là, avec le volet déroulant on va choisir l'option qui nous convient (rechargement/transfert photos/transferts fichiers).

Sur mon redmi5+, ce choix n'apparait plus (il passe exclusivement en rechargement).

J'ai lu ici et là des infos sur le "mode débogage", que j'ai suivies, mais sans plus de succès (activation des "options développeurs" puis du mode débogage). Toujours pas de choix, mon téléphone passe en rechargement exclusivement, et je ne le vois pas depuis le PC.

J'en viens à me demander si je n'aurais pas, par mégarde, désinstallé (ou bloqué) une application système qui est nécessaire pour cette action ??

 

Mon matériel : Redmi 5 plus Version MIUI global 11.0.2.0 Android 8.1.0

Côté PC : HP probook 650 G5 sous Windows 10 professionnel

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...