mustang Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir mes pièces jointes (texte, photos...)j'ai contacté l'assistance de mon opérateur qui m'a basculé mes adresses Email sur Gmail, mais sans succès, je pense qu'il me manque une application.Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 Tu as qui comme opérateur ? Quels genre de mails essayes tu de lire ? Avec l'appli mail de base ? Ca veut dire quoi "je n'arrive pas" : tu as un message d'erreur ? tu n'as pas de possibilité de cliquer sur la pièce jointe ? il ne se passe rien ? ça bloque au niveau du téléchargement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mustang Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2009 Bonjour, mon opérateur est SFR. En fait les pièces jointes sont correctement chargées mais ne s'ouvre pas lorsque je clique dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 Et ça te met un message d'erreur ? Ou il ne se passe juste rien quand tu es dans la galerie par exemple et que tu essayes de lire une image que tu viens de recevoir en pièce jointe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mustang Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2009 Je n'ai aucun message d'erreur et rien ne s'ouvre en appyant sur le petit robot vert........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 (modifié) Sur le petit robot vert ? Peux tu décrire précisément ce que tu fais pour ouvrir ta pièce jointe ? Lorsqu'il s'agit d'une photo par exemple, tu essayes de l'ouvrir par la Galerie -> Download ? Edit : Tu parles dans ton premier message de Gmail, utilises tu l'appli Gmail désormais ? Modifié 6 octobre 2009 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mustang Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2009 Voici la manipulation que je fais: ouverture de mon compte,boite de reception et clic en bas de l'écransur le robot vert avec le trombone, peut être qu'il y a une autre méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 Je n'utilise pas l'appli Email de base, je ne passe que par Gmail donc je ne sais pas si il y a une autre méthode mais ça me paraît à priori par idiot comme démarche :) Après je ne sais pas si ça tente de l'ouvrir directement ou si ça le télécharge d'abord pour consultation ultérieure. Dans le second cas tu peux installer Astro File Manager sur le Market. Il te permettra de parcourir tes fichiers et de tenter d'ouvrir ceux que tu auras téléchargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mustang Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2009 D'accord je fais un test, à plus tard et merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 Pour ouvrir un type de document, il faut que ton système le reconnaisse et qu'une association avec un programme existe (comme pour un ordi standard quoi). Ex les fichiers .xls, tant que tu n'as pas de visionneuse, il te dira qu'il ne connaît pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mustang Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2009 Ok, mais quel application je dois avoir et surtout ou elle se trouve.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 Ne serait ce que pour une pièce jointe type JPG par exemple, l'appli par défaut est "Afficher l'image" d'icône un appareil photo, c'est en standard dans Android. Si déjà ça ne fonctionne pas, y a peut être un loup :) Après certaines applis comme dit Androc permettent pas mal de types de fichiers. Essaye voir si tu peux déjà enregistrer les fichiers joints, puis de les ouvrir depuis ton tél (via Astro par exemple ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 android ne gère pas les documents Office, c'est tout. Des appli comme 'Document to Go', je crois, permettent de le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 Le fichier xls, c'était un exemple nicoM :) Documents to Go en gratuit permet en effet de visionner les fichiers Word et Excel et leurs attachements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mustang Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2009 Merci pour votre aide, pourriez vous me dire comment charger "to go" je suis novice.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 http://fr.androlib.com/android.application.com-dataviz-docstogo-qmBD.aspx Plus général : sur le site http://fr.androlib.com (ou autre source hein, j'ai pas d'action chez eux), et tu fouines :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 (modifié) Il faut le chercher sur le Market (une appli dispo par défaut). Ca s'appelle Document To Go mais il est payant donc ensuite je ne connais pas trop la démarche mais ça ne doit pas être très compliqué. Modifié 6 octobre 2009 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 (modifié) Documents to go en gratuit te permet de voir les fichiers excel et word. documents to go En version payante tu as accès au pdf et powerpoint, mais 30 € il doit y avoir mieux. Pour les pdf en gratuit = lcViewer for PDF,Word,PS En faisant une recherche sur cyrket tu trouveras surement les applis que tu cherche. Offiviewer ouvre quasi tout et est gratuit seul problème c'est qu'il a une limite de fichier de 1mb. Modifié 6 octobre 2009 par epervier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 Epervier, ou la réponse sur un plateau d'argent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 j'ai le meme soucis avec l'application email. Dans gmail il me demande quoi faire de la piece jointe (apercu par exemple) Mais dans email rien que le petit robot avec le trombone et pas possible de cliquer dessus pour enregistrer la piece jointe par exemple. Je suis chez bouygues mes comptes dans email sont des comptes free ou pro en imap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mustang Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2009 Bonjour à tous.Pour revenir à mon problème pour ouvrir les pièces jointes, je vous signale que les jpeg s'ouvrent normalement mais toujours pas les textes....Autre info j'ai contacté la hotmail samsung plusieurs fois, on devait me rappeler et j'attends j'attends..........bref je ne sais plus quoi faire. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsTom Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 une solution pour récupérer toute piéce jointe à un mail est de passer par le navigateur puis d'aller sur gmail.com (on se logue normalement), et là vous pouvez télécharger les pièces jointes même si vous n'avez pas d'appli associée par le système à son type de fichier. Les fichiers ainsi récupérés sont sauvegardés dans le répertoire downloads la carte SD. cela m'a dépanné à plusieurs reprises (en attendant qu'android fournisse plus de visionneuses pour les types de fichiers standards: .txt, .csv, ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 @mustang : je pense qu'on est plusieurs à te conseiller de passer directement par Gmail pour au moins tester si ça vient de l'appli mail ou si c'est ton tél qui a un problème. De plus c'est une "hotline" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fangio21 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Bonjour à tous, je suis possesseur depuis peu du magnifique HTC Desire, et j'ai paramétré ma BAL hotmail, tout fonctionne, sauf que je n'arrive pas ouvrir mon planning de travail en PJ en html. Je peux l'enregistrer sur ma SD card mais je n'arrive pas à le lire après. .y a t'il une facon de l'ouvrir directement depuis la BAL ? Merci à tous pour vos réponses. cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 bonjour tu te trompe d'endroit deplace ton post sur la partie reserve au htc desire. bonne continuation a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.