xBuD Posté(e) 22 septembre 2022 Share Posté(e) 22 septembre 2022 Bonjour, Il y a quelques années j'ai acheté un xiaomi mi 5, un jour en vacance je l'ai oublié dans la poche de mon maillot de bain et je suis me baigné 15 minutes environ avec le téléphone dans ma poche. Quand je m'en suis rendu compte je l'ai vite démonté, séché et laissé dans le riz plusieurs jours. Quand j'ai voulu le rallumer impossible et j'ai donc laissé tombé, j'ai racheté un téléphone. Aujourd'hui je l'ai retrouvé dans un vieux tirroir et j'aimerai le réparer sauf que je n'ai jamais réparé de téléphone. J'ai regardé un peu les composants rien n'a l'air très endommagé, j'ai remarqué le câble d'interconnexion qui est dessoudé et les pastille rouge sur la carte mère qui devaient surement être blanches avant de prendre un bain dans la méditerranée. J'ai branché le téléphone, la LED rouge clignote et c'est tout il se passe rien. J'ai essayé toutes les manipulations que j'ai pu trouvé sur les forums mais rien ne marche. Je ne sais pas ce que signifie la LED rouge clignotante, est-ce un composant défectueux ? Un problème de batterie parce qu'elle n'a pas été chargée depuis des années ? Bref voilà, je comptais changer la carte mère mais vu que la LED s'allume je me demande si finalement c'est nécessaire Si quelqu'un peut m'éclairer c'est cool, j'aimerai bien récupérer ce qu'il y a dessus et le garder comme téléphone de secours au cas où. Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.