Aller au contenu

Résolution du problème d’envoi/reception de SM MMS sur le xiaomi redmi note 11 pro plus 5g


ABRAABRA86

Recommended Posts

Résolution du problème d’envoi/reception de SM MMS sur le xiaomi redmi note 11 pro plus 5g

Il existe un nombre illimité de raisons à ce genre de problèmes , cependant nous pouvons dégager 2 solutions qui résolvent 90% des problèmes : dans un premier temps nous verrons comment appliquer manuellement  les bons paramètres SMS/MMS de votre opérateur et dans un deuxième temps nous verrons comment changer d’application de messagerie .

1) Paramétrer manuellement mon téléphone

 

Notons que cette manipulation permet plutôt de résoudre les problèmes qui concernent les MMS mais elle peut aussi résoudre les problèmes de SMS . Nous prendrons ici l’exemple de l’operateur Bouygues , pour un operateur différent , une simple recherche sur google vous permettra de trouver les paramètres réseaux de votre opérateur .

->

 -J’appuie sur la touche [Menu], puis sur [Paramètres]. Je sélectionne [Sans fil et réseaux] puis [Réseaux mobiles] et [Noms des points d'accès]

 -J’appuie sur la touche [Menu] et je sélectionne [Nouvel APN]. Si un point d’accès existe déjà, je le sélectionne.

-J’entre les informations suivantes (même si ce sont les bonnes informations , les effacer et les entrer de nouveau) :

 Nom : Bouygues Telecom

 APN : mmsbouygtel.com

 Proxy : Ignorer

Port : Ignorer

Nom d'utilisateur : non défini

 Mot de passe : non défini

 Serveur : Ignorer

 MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

 Proxy MMS : 62.201.129.226

 Port MMS : 8080

 MCC : 208

 MNC : 20

 Type d'authentification : Aucune

 Type d'APN (nom du point d'accès) : il existe plusieurs types d’APN selon le modèle du téléphone :

 

-Si une liste de choix à cocher vous est proposée, sélectionnez [Internet + MMS]

 (si vous devez saisir manuellement un texte, tapez (sans les crochets) : [ internet+mms ] ou [ internet ] ou [ mms ] ou [ default+mms ] ou [ -default,mms ] ou [ * ])

  -J’appuie sur la touche [Menu] et je sélectionne [Enregistrer]. Le profil est enregistré et activé.

-Dans [Sans fils et réseaux] je m’assure que le menu « Réseau mobile » est coché ou que dans [Réseaux mobiles] le menu " autoriser connexion de données " (et non itinérance de données) est bien coché.

 -J’éteins et je rallume mon Smartphone Android .

Cela a potentiellement résolu votre problème , si ca n’est pas le cas , pas de panique , passons à la deuxième solution : le changement d’application de messagerie par défaut .

2)Comment faire pour changer l’appli par défaut de sms sur Xiaomi Mi 11?

Dans un premier temps , prenez conscience qu’il est possible que vous perdiez la totalité de vos messages et leur contenu , pensez donc , comme avant chaque tentative de réparation , de sauvegarder vos données ;) .Vous possédez l’application de messagerie google par défaut, il vous faudra déjà choisir une nouvelle messagerie , ceci étant un choix très subjectif , voici un comparatif qui vous aidera certainement dans votre choix : https://www.frandroid.com/android/applications/top-applications/201933_point-les-applications-sms-android

Vous avez choisi votre nouvelle messagerie ? Vous avez téléchargé l’application ? très bien, ne l’ouvrez pas et lisez la suite ;)

Par quel moyen changer de manière automatique l’appli de sms sur Xiaomi Mi 11?

En pratique, sur Xiaomi Mi 11 il est très simple de remplacer une appli de SMS par une autre méthode. Normalement quand vous installez la nouvelle application, lors de la toute première ouverture, votre système d’exploitation Android vous propose si vous cherchez à faire de cette application, la nouvelle application par défaut de sms. Il faut juste cliquez sur OUI . C’est bon votre nouvelle application de sms sera celle par défaut.

La procédure pour modifier dans les réglages de Xiaomi Mi 11 l’application de SMS par défaut?

Si la façon automatique ne vous a pas été présenté pendant l’installation de votre application de SMS, vous avez la possibilité de changer dans les réglages l’application de SMS par défaut. En effet il suffit de respecter les étapes suivantes pour changer une application par défaut sur smartphone Android:

  • Rendez-vous dans les paramètres de Xiaomi Mi 11
  • Cliquez sur Applications
  • Ensuite cliquez sur les 3 petits points en haut à droite ou la roue crantée
  • Cliquez sur applications par défaut
  • Après cliquez sur application de messagerie
  • Puis cliquez sur l’application de SMS de votre choix: Textra, Messenger ou Chomp SMS , par exemple

 

Votre problème est maintenant RESOLU ( pour 90% des cas :s)

 

Si aucunes de ces deux étapes n’a eu d’impact sur votre problème , alors il s’agit peut être des plages de fréquences acceptés par votre Smartphone , en effet pour un même modèle , selon le pays de vente, les plages acceptées ne sont pas les mêmes , définies grâce à l’IMEI , vous pouvez donc acheter un Smartphone venant de CHINE et gérant la 4G , et avoir des problèmes de 4g en France car les plages utilisées ne sont pas les mêmes , si c’est cela : revendez votre téléphone , vous serez toujours embêtés.

Il peut également s’agir d’une zone « blanche » dans laquelle le réseau fait des siennes  

Une application tierce peut provoquer cela mais il faudra réinstaller les paramètres d’usine pour le vérifier.

En espérant vous avoir aidé !!!

 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...