Aller au contenu

Free Wifi

Bazz

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai acheté un htc wildfire avec un forfait MTV de sfr.

Comme celui-ci n'est pas encore opérationnel, j'utilise internet avec mon abonnement free. J'ai regarder les différent tutoriaux concernant freewifi, j'ai bien tout configurer, j'ai récupéré mes ID, mais je n'ai jamais réussi à me connecter avec freewifi (dans le meilleur des cas j'ai réussi à rentrer mes identifiant, après plus rien). J'ai esseyer depuis un ordinateur portable, même résultat.

Actuellement je surf sur internet avec mon propre wifi (sécurisé), seulement il se coupe toute les 30 secondes, pour me reconnecter quelques seconde après, autant dire qu'il faut être patient, je suis plus souvent déconnecté que connecté. Je pense que ca doit venir de ma box : Est-ce que freewifi est naturellement buguer ou est-ce que chez certains d'entre vous ca marche sans trop de problème?

Avez vous une astuce pour que le téléphone se souvienne du code de mon wifi (chaque fois qu'il se connecte sur freewifi après un échec de connexion sur mon wifi il me redemande mon code secret)?

Y-a-t-il des réglages à faire sur ma box?

J'ai souscrit à une offre sfr pour profiter de sfr wifi, mais là je commence à m'inquieter, parce que si le wifi marche aussi mal, mon smartphone ne va pas me servir à grand chose (j'ai 200mo par mois en 3g).

Tu as essayé l'appli Freewifi Connect ? Il gardera tout tes identifiants en mémoire et les rentrera même pour toi sans que tu t'en rendes compte

Sinon pour ton reséau Wifi perso tu as essayé de changer de canal ? Parfois ca change tout

Modifié par fredbull

J'ai esseyé freewificonnect, freewifi, et freehotspot. J'ai rentré mes ID, mais c'est toujours pareil il me notifie échec toute les 10 secondes.

J'ai esseyé de changer de canal parceque mon propre wifi bug, donc j'ai esseyé de faire marcher freewifi en espérant qu'il me trouve un meilleur hotspot (j'ai beaucoups de voisin chez free)

Tu as free WIFI et et free wifi connect, j'utilise les deux, pour me connecter un peu partout sur les hotspot free.

Va chercher dans tes paramètres wifi de ta freebox, si par hasard, tu n'aurais pas mis un paramètres incorrects.

Modifié par philos64

J'ai reussi à me connecter à freewifi à l'extérieur (manuellement seulement), bien que le système soit très capricieux (je dois rentrer mes ID sur la page internet toute les minutes, et les appli m'affiche "échec lors de l'authentification")

Par contre j'ai pas compris cette histoire de canaux, vous parlez des différents wifi affiché? Je n'ai pas trouvé l'option "canal automatique", ni sur mon tel, ni sur les applis.

En tout cas merci pour votre aide :)

Par contre j'ai pas compris cette histoire de canaux, vous parlez des différents wifi affiché? Je n'ai pas trouvé l'option "canal automatique", ni sur mon tel, ni sur les applis.

Cela se règle via ton compte free sur internet.

Tu as un menu "Internet" et un sous menu "Configurer mon réseau WiFi Freebox (En savoir plus) "

C'est là que tu fais tes réglages

- Activer le réseau wifi personnel: Activer

- Canal: tu rentres le n° de ton canal que tu souhaites

- Canal automatique : ne pas activer

- Réseau: le nom de ton SSID

- Réseau masqué : non activer

et ensuite ta clef

Tu envoies, et tu quittes ton compte free, et tu reboot ta free.

Avec cela tu devrais déjà être paré ;)

Modifié par philos64

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...