guimalherbe Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 (modifié) Bonjour, Heureux posséseur d'un htc hero depuis le 26 septembre, je rencontre un problème de hors forfait dû à l'utilisation de l'application gmail. Les hors forfait sont peu élevés, quelques centimes, mais j'ai peur de me retrouver avec des plus grosses si j'utilise plus intensément l'envoi et la réception de mail via l'appli gmail. J'ai lu sur plusieurs forums que les échanges via cette application était en http et donc non facturé hors forfait avec un simple origami star, ce qui n'est visiblement pas ou plus le cas désormais. Je précise qu'au départ j'avais les paramètres pop/imap activé sur mon compte gmail et que je les ai désactivés entre temps mais sans succés sur mon problème de hors forfait. Depuis lundi matin, j'ai désactivé les notifications de nouveau mail et je n'utilise plus l'appli gmail, et mon hors forfait est fixe depuis. Quelqu'un est-il dans ma situation ? Avez-vous une solution à me proposé autre que celle d'utilisé gmail via le web ? Merci. EDIT: Pour résumer, l'utilisation de l'application gmail ne provoque pas de hors-forfait de type connection mail. Il est tout à fait possible de configurer les protocoles pop/imap sur son compte gmail dans le but de rapatrier ces autres adresses mail sur son compte gmail, aucun risque de hors-forfait. Mon hors-forfait venait de l'utilisation de l'application de messagerie instantanée ebuddy qui provoque des connections de type mail. Pour info, l'appli Meebo IM ne pose pas ce genre de problème. Modifié 3 novembre 2009 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicrab Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 Moi j'ai eu du hors forfait a cause de l'appli mail (23€ pr etre precis) avec mon forfait origami star (non plus donc) et depuis que j'ai desactivé le mail et ai transfere mon compte hotmail (que j'utilisais donc ac l'appli mail) sur mon gmail et que donc j'utilise l'application gmail , ba plus de hors forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freemaul Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 regarde sur le site orange dans la partie "espace client" pour savoir d'où provient ce hors-forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devilchris Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 Pareil que loicrab j'ai eu le meme probleme que toi , c'était parce que l'appli Email tourné en tache de fond. Donc supprime ton compte email et tout rentrera dans l'ordre!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2009 Je précise que je n'ai pas configuré l'application mail fournie par htc, simplement l'appli gmail. Sur orange, voici ce que ca donne : 07/10/2009 13:05 55 ko connexion(s) mail 0,055 07/10/2009 12:55 4 ko connexion(s) mail 0,010 07/10/2009 12:16 29 ko connexion(s) mail 0,029 07/10/2009 11:58 32 ko connexion(s) mail 0,031 C'est d'ailleurs une autre surprise pour moi car je n'utilise plus l'appli gmail depuis lundi et malgré ca je me retrouve avec du hors-forfait lié aux mails. L'appli tourne néanmoins en tache de fond d'après Taskiller. Je ne comprends plus rien. Je vais essayer d'obtenir une explication d'orange mais je n'y crois pas trop. Autre info: j'ai utilisé ebuddy hier vers midi, cad au moment du hors-forfait ci-dessus, est-ce que ca pourrait provenir de là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freemaul Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 Les connexion mail sont effectivement du à l'application email et non à gmail (constation faite par moi même et pas mal d'autre personnes) As tu bien supprimer tout tes comptes email de l'application email ?? Tourne-t-elle en tache de fond ? (pas gmail, toujours email) ebuddy je ne connais pas, mais si ce n'est pas pour gérer des mails alors non ça ne peut provenir de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2009 Concernant les Email, je n'ai pas du tout configurer l'application mail du htc hero. Je me suis juste servis de l'application gmail. L'appli mail est cependant active puisque qu'elle s'exécute en tache de fond d'après le gestionnaire de tâche taskiller et lorsque je l'arrête, elle se relance automatiquement au bout d'un certain temps. J'ai arrêter d'utiliser gmail en début de semaine après avoir constaté du hors-forfait sur mon compte dû à des connexions mails (dixit orange). En parallèle, j'ai utilisé l'appli ebuddy pour tchatter via msn, gtalk et la messagerie facebook et je pense que tout ou une partie de mon hors forfait viens de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 bizarre as tu laisser l'icone de l'appli email sur le bureau ? Si oui supprime le. C'est peut être ça qui fait lancer l'appli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freemaul Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 ebuddy t'informe-t-il quand tu reçoit un email sur ton adresse msn ?? Si ebuddy se connecte au serveur pop de msn le problème viens de là. gtalk et messagerie facebook, je ne pense pas que ce soit ça. Après il faut désinstaller les logiciels que tu considère suspect pour ton problème (genre ebuddy) et voir si le hors-forfait perdure. Si aprés ca tu a toujours un fors-forfait, je ne voit plus quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2009 L'appli mail est désinstallé du bureau depuis lundi et j'ai encore du hors forfait depuis. Mon adresse msn est également mon adresse gmail mais ebuddy ne m'informe pas sur les mails que je recois via cette adresse, ca pourrait venir de là ? Faut-il utiliser une adresse type hotmail pour éviter le hors-forfait ? Je désinstalle ebuddy et je relance gmail pour tester, je vous tiens au courant dès que mon suivi conso sera actualisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2009 (modifié) Autre précision, en allant dans le gestionnaire des applications puis dans l'appli E-mail je remarque que l'appli prends 1.05 Mo de mémoire, ca correspond à un peu plus que ce que m'indique les consos hors-forfaits sur mon suivi conso. Est-ce que ca peu provenir d'un conflit entre gmail et cette appli ou entre ebuddy et E-mail qui entrainerai des connexions pop/imap ou smtp et donc du hors-forfait ? Pour plus de sureté, j'ai effacer les données liées à cette appli (les 1,05Mo) et j'ai cocher la case "forcer l'arrêt". Modifié 8 octobre 2009 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent1212 Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 bonjour a tous ! J'ai le meme probleme de hors forfait alors que je n'ai pas du tout utilisé l'appli Gmail. Par contre j'ai utilisé Ebuddy et les hors forfaits apparaissent a ces heures là donc je pense sérieusement que ça vient d'ebuddy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredodavid Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour. J'avais remarqué que l'appli ebuddy me provoquait du hors forfait mail. De l'ai remplacer par Nimbuzz qui n'est pas parfaite (une seul compte configurable par protocole) mais qui ne génère pas de hors forfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2009 laurent1212 tu me rassures, je pensais être le seul dans mon cas. Tu dis ne pas utiliser l'appli gmail, as-tu configurer une adresse mail sur les applis gmail ou E-mail malgré tout ? Quel téléphone et forfait as tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2009 (modifié) fredodavid, quel forfait as-tu ? Qu'indiqué ton suivi conso détaillé concernant le type de connection considéré comme hors-forfait ? connexion mail ? Combien de temps d'utilisation as-tu sur nimbuzz ? Concernant ebuddy, la cause des hors-forfaits a-t-elle était diagnostiqué ? Et enfin, utilises-tu l'appli gmail ? Modifié 8 octobre 2009 par guimalherbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent1212 Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 Salut guimalherbe, J'avais configuré un compte Gmail mais je n'utilisais pas l'appli et là j'ai carément déparamétrer le compte. Ce qui est chiant c'est que je suis obligé de le reconfigurer pr accéder au market. Par contre je n'ai configurer aucun autre compte E-mail car je sais que tt ce qui passe par du pop sera hors forfait. J'ai un forfait Origami Star et pas le Star plus . J'ai un HTC Hero. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momus Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 Petite question un peu satellite du sujet : j'ai un forfait Orange Star (non Origami) avec 10 Mo de mail inclus dans le forfait, et je voulais savoir qu'elle consommation moyenne mensuelle vous avez pu avoir en mail en dehors de gmail, pour la consultation des mails sans chargement des pièces jointes. Je ne me rends pas compte si 10 Mo c'est généreux ou au contraire plutôt radin comme forfait mail. Merci de vos réponses (je sais que la réponse est très variable selon l'utilisation personnelle des mails, mais c'est juste pour avoir une idée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carleone Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 1Go c'est environ 10'000 mails .... Donc 10Mo c'est pas enorme ... Combien te coute ton forfait star ? et qu'est ce qui est inclus ? Connais tu les nouveaux forfaits origami star + ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momus Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 Mon forfait star pris en mars 2008 ne me coûte pas grand chose : 37 € par mois (24 mois) pour 2 h, avec internet+TV illimité, 10 Mo de mail et 1h de Wifi. C'est la première mouture Star avant l'arrivée des forfaits Origami. Je compte bien le garder dans un premier temps avec mon futur Hero avant de passer éventuellement à un Zen Plus pour avoir le Mail et Wifi en illimité. Et donc 10 Mo c'est pas énorme, mais je compte passer le plus possible par Gmail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 Bonsoir, voilà je viens de prendre le HTC hero chez Phonehouse avec un forfait orange Origami Frist. Je je vous explique: le phone est debloquer tout Operateur,de couleur maron. Mon forfait Origami Frist c'est: 3 heures + 3 Heures/par mois valables vers tous les operateurs le jour de 8h à 18h et le week-end. SMS en illimité 24/24 et 7J/7. internet en illimité 24/24 et 7J/7. + une option au choix a choisir: j'ai pris Avantage Orange Maps (Gratuite), car elle coute 7 Euro/Mois. Le Mobile ma couté: 149 euro. Le forfait: 49 euro/mois ( Je le changerai plus tard).sans frais de changement. La première chose que j'ai fait et de télécharger la mise à jour sur le site HTC.pas celle d'orange. Tout s'est bien déroulé, après j'ai configuré le portable en rentrant mes deux adresses emails, et j'ai créé un compte GMAIL afin de pouvoir aller sur Market comme le dit sur le phone pour telechargé des Aplications . Le Wifi faciles à configurer en rentrant sa clé WEP de sa Box. J'ai une Icone en H: qui veut dire que je suis en 3G+. bref ma question est la suivante: Je reçoie bien mes emails , mais ece que je paye pour ça ? egalement quand je vais visité un site web? sans passe par le portail galerie d'orange! egalement je vais ouvrir un topic sur la carte SDmicro les Applications qui as!. -Voila j'attend votre réponse. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 9 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2009 Nero, je pense effectivement que tu vas avoir du hors-forfait si tu utilises l'application E-mail du HTC. Tu as accès à tout l'internet gratuitement par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Momus Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 Nero, tu as intêret à utiliser Gmail pour rapatrier tes mails (cf paramètres de Gmail en ligne), et non pas le logiciel de mail classique. Pour Internet, c'est compris dans ton forfait sauf si tu utilises ton téléphone comme modem, ce qui est classique chez Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimalherbe Posté(e) 9 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2009 Après un jour d'utilisation de gmail, je confirme que ca ne provoque pas de hors-forfait avec un origami star non plus. C'était donc bien ebuddy qui était en cause en provoquant des connexions de type mail (pop?imap?smtp?). Nous sommes donc au moins 3 utilisateurs ayant eu le même problème. Concernant les appli permettant d'accéder à MSN sans créé du hors-forfait, savez-vous si Meebo IM est compatible avec mon forfait ? Quelqu'un d'autre que fredodavid a-t-il fait l'expérience de nimbuzz avec un origami star ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 Bonjour: donc j'ai suprimer mes comptes de email sur le hero, et j'ai cree un compte email sur internet par mon pc (Gmail) et j'ai rentrer mes deux autres Adresses D'orange que j'avais dans Gmail. cela veut dire que en tous j'ai 3 Adresse Email. Mais je voudrais votre aide pour le paramettre sur le hero, ece que je doit aller sur l'icone Gmail afin de lire mes email/et ecrire? ou bien sur l'icone E-Mail, vue que je l'ai suprimer de ma page Home du HTC, inssi. Ou bien je doit ece que je doit configurer E-mail du Hero, en rentrons Les information XXXXXXXXXX@Gmail.com et mon mot de passe. Voila je veut votre aide SVP, car je suis deja a plus de 5 euro de Hort forfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 (modifié) j'ai reconfigurer mon HTC Hero . Réinitialise config d'usine: J'attend votre aides pour me montrer la demarche a faire SVP pas à pas ,car c'est mon premier phone Android.connais pas trop Android mais j'aimerai apprendre. Merci Modifié 9 octobre 2009 par Neo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.