Aller au contenu

Hors forfait gmail avec origami star (non plus) orange

guimalherbe

Recommended Posts

Merci j'espere que j'aurais pas du Hors Forfait, car j'ai apeller le service client pour leur expliquer est il m'ont dit meme si tu te sert de Gmail tu sera facturé ! alors je pensse que meme Gmail sera du hors forfait a moins de prendre une option pour avoir email en ilimités qui coute chere aussi.

Merci j'espere que j'aurais pas du Hors Forfait, car j'ai apeller le service client pour leur expliquer est il m'ont dit meme si tu te sert de Gmail tu sera facturé ! alors je pensse que meme Gmail sera du hors forfait a moins de prendre une option pour avoir email en ilimités qui coute chere aussi.

je pense que c'est faux. l'appli gmail passe par le port 80 comme du surf classique. j'ai un forfait SFR avec internet illimité mais pas le mail compris dedans. et je n'ai jamais eu de hors forfait avec gmail ;)

Je confirme que l'application gmail ne me provoque pas de hors-forfait.

Je précise néanmoins que j'ai désactivé les transferts pop/imap sur mon compte gmail, inutile dans mon cas, par prudence car les forums ne sont pas clairs sur ce point là.

À tester avec ces protocoles activés.

Avec ces protocoles activées, tu aura un hors-forfait.

protocole http -> pour la navigation web (utilisé aussi par gmail) => forfait internet illimité

protocole pop/imap/smtp -> envoie et réception de mail => forfait email

gmail fonctionne très bien sans utilisé le protocole pop/imap, donc si tu n'as pas un forfait email illimité mieux vaut ne pas activer ces services.

je pensse que si quelqu'un peut nous faire un bon Tuto sur la configuration de Gmail, sa serais bien pour tous le monde.

Car en ce perd un peut je pensse.

Merci a celui qui feras un bon tuto sur la bonne config de Gmail ,pour pas avoir de surprise dans sa facture.

Incroyable. Personne est capable de confirmer si OUI ou NON les méls avec Gmail sont hors forfaits avec Origami Star. Je vais tranquillement attendre ma 1ere facture avec le forfait Origami star pour enfin savoir.

Si tu avais bien lu, tu apprendrais que l'utilisation de l'application Gmail configurer (par défaut) pour ne pas utiliser le protocol pop/imap avec un forfait origami star ne provoque aucun hors-forfait.

Je ne promet pas un tuto, mais juste une brève explication d'ici peut sur ce post.

Edit :

Lors de la première mise en route du téléphone, celui-ci vous a demandé d'entrer une adresse mail pour gmail, si vous l'avez entrée à ce moment là, tout va bien, tout est bien configurer.

Pour vérifier que tout est bien configuré :

Depuis le bureau :

Menu -> paramètres -> synchronisation des données -> google -> tout doit être coché

Depuis gmail :

Menu -> paramètres -> Libellés :

Seul la boite de réception et message envoyé doivent être en mode "synchronisation" (soit "synchr. sur 4jours" soit "Tout synchr.")

Pour configurer le compte gmail (par exemple si ca n'a pas était fait lors de la première mise en route) je ne trouve plus où c'est ^^

Modifié par freemaul

Bonsoir, j'ai trouvé sur un forum où il parle: Je Push des e-mails Gmail avec l'application d'HTC voici la configuration :

Compte exchange

Adresse de messagerie: tonadresse@gmail.com

Adresse du serveur: m.google.com

Nom d'utilisateur:tonadresse@gmail.com

Mot de passe: tonmotdepasse.

Et tu coche" ce serveur nécessite une collection cryptée SSI"

(ne rien mettre dans domaine)

attention : désactiver la synchronisation des contacts et calendriers via Exchange si on l'utilise déjà avec gmail, sinon risque de mettre le bazar dans le téléphone.

Et pour activer le push (c'est pas fait automatiquement): lancer l'application mail, menu,plus, paramètres, envoyer et recevoir, définir la fréquence de téléchargement,et coché " à l'arrivée des éléments".

Dites-moi si ça marche pour vous, et que si cette configuration en push Gmail en aura pas du hors forfait.

Bonjour,

Il ne faut pas croire tout ce que dis le service client orange. Leur but est de vendre... Pour preuve, je m'inquiétais aussi du hors forfait avec la synchro automatique de l'appli Gmail comme je n'ai pas l'option plus avec mon origami star (vu que l'on reçoit les mails en tps réel sur le Hero).

Ils ne sont pas fous chez Orange... "Vous n'avez pas de hors forfait... mais comme c'est limite ajoutez donc l'option plus". Ben voyons...

Jusqu'à présent la synchro de mes mails, l'ouverture de PJ et le transfert de mail avec PJ, le tout via l'appli, ne m'a jamais été compté en hors forfait.

Voici mes paramètres de configuration :

http://img269.imageshack.us/i/gmailq.png/

Comme vous pouvez le constater pop et imap sont actifs. Je récupère mes mails sans problèmes ni hors forfait et j'ai même des comptes pop configurés (mail orange et sfr)

J'espère que ça apportera quelques réponses.

• 2 weeks later...

Bonjour; je ne sais pas si c'est un probleme ou quelques chose qui m'arrive sur mon hero.

Je m'explique:

voila sur mon pc (Facebook j'ai mis une adresse dans mon profile:XXXXXXX@gmail.fr).

Sur mon hero je n'est pas activé l'application de Facebook.

mais j'ai configurer en Push Gmail avec Email exchange du Hero,sauf je reçoie bien les émails, mais je reçoie aussi les notification en temps réal de mes amis sur facebook.

car quand mes amis ecrivent sur leurs murs moi je le reçoie directement en PUSH dans l'application email du Hero.

Ece c'est bien ou pas bien?

ece que vous avez la meme chose sur votre héro?

Donnez moi votre avis SVP. :(

• 3 months later...

Bonjour,

Je vais bientôt passer en forfait Origami Star 1h+1h (non +, donc pas de mail illimités) et, si j'ai bien compris, on peut recevoir ses mails grace à l'appli gmail, je précise que je suis sur un Nexus One débloqué, mais pour cela il faut désactiver les protocoles pop/imap dans les préférences du compte gmail (ce que j'ai fait)?

Je demande car je n'ai pas envie de me faire piéger par un hors forfait ^^

Sinon quant à l'utilisation d'une messagerie instantannée d'après ce que j'ai vu il ne faut pas compter sur ebuddy (qui est considéré comme utilisation de mail donc en hors forfait) mais plutôt meebo, c'est bien ça?

Merci pour vos (futures) reponses!

Bonjour,

Je vais bientôt passer en forfait Origami Star 1h+1h (non +, donc pas de mail illimités) et, si j'ai bien compris, on peut recevoir ses mails grace à l'appli gmail, je précise que je suis sur un Nexus One débloqué, mais pour cela il faut désactiver les protocoles pop/imap dans les préférences du compte gmail (ce que j'ai fait)?

Je demande car je n'ai pas envie de me faire piéger par un hors forfait ^^

Sinon quant à l'utilisation d'une messagerie instantannée d'après ce que j'ai vu il ne faut pas compter sur ebuddy (qui est considéré comme utilisation de mail donc en hors forfait) mais plutôt meebo, c'est bien ça?

Merci pour vos (futures) reponses!

C'est tout à fait exact. Et il semblerait que l'activation des protocoles pop/imap dans gmail n'entraîne pas de HF.

Eh bien tant mieux :)

Ca va éviter pleins de désagrement pour mon porte-feuille.

Dès que j'aurais mon forfait (d'ici 2 jours) je vous redit ça en détail :)

Merci de la reponse

Je suis sur un forfait 2h+2h non plus depuis novembre et pas de hors-forfait dû à l'utilisation de l'appli gmail. L'option plus est vraiment une arnaque qu'android permet de contourner. Pour preuve, orange avait décidé à un moment de retiré l'appli du tél mais apparemment ils ont arrêtés de le faire.

Si tu as d'autres adresses mail que gmail, le plus simple est de les rediriger vers ton adresse gmail.

Je suis sur un forfait origami star 1h+1h et j'ai également eut du hors forfait de généré au début de celui ci.

J'ai reçu mon téléphone Mi-Janvier 2010 HTC Hero bridé en version 2.73.73 avec des applis de base manquante.

Au démarrage du téléphone, j'ai activé mon compte Google lors de mon premier accès au market.

Cela m'a synchroniser mon compte avec les appli google du tel et donc l'accès à ma messagerie gmail.

J'ai donc récupéré automatiquement mes mails, ce que je trouvais sur le coup plutôt pas mal!

Au bout de quelques jours j'ai été regardé le détail de mes consos pour m'apercevoir que j'avais généré du hors forfait...

En allant regarder sur le téléphone, je me suis aperçu que ce hors forfait était généré par l'application de messagerie installée de base et configuré en IMAP.

L'accès à Gmail étant possible gratuitement via le browser en HTTP, j'ai désactivé le compte IMAP, et récupérer sur le market une appli pour me notifier des nouveaux mails. => Plus de hors forfait et gestion des mails équivalent.

Avec les téléphones Orange il faut bien faire attention aux outils de bases installés dans le téléphone. Ceux ci peuvent varier selon la série de votre téléphone.

Si ce n'est pas compris dans votre forfait, penser à donc à désactiver tout les comptes IMAP, il n y aura aucun avertissement pour vous dire que vous risquez de générer du hors forfait...

Le plus simple étant par la suite de virer la rom Orange pour en installer une custom.

Je suis actuellement sur la Modaco 3.1 et bien content de m'être débarrassé de la surcouche Orange.

Je trouve sur le coup la politique Orange un peu limite:

- Téléphone Bridé

- Applications Google manquante

- Outil de base permettant de récupérer ses mails gratuitement non présente sur le téléphone Orange, supprimé pour ne conserver que la version générant du hors forfait via IMAP

- Aucun avertissement prévenant le risque de générer du hors forfait.

Bref quand, comme moi vous débarquer dans le monde des forfait internet illimités, les pièges à éviter sont nombreux et ce n'est pas Orange qui vous aidera à y voir plus clair!

Je suis sur un forfait origami star 1h+1h et j'ai également eut du hors forfait de généré au début de celui ci.

J'ai reçu mon téléphone Mi-Janvier 2010 HTC Hero bridé en version 2.73.73 avec des applis de base manquante.

Au démarrage du téléphone, j'ai activé mon compte Google lors de mon premier accès au market.

Cela m'a synchroniser mon compte avec les appli google du tel et donc l'accès à ma messagerie gmail.

J'ai donc récupéré automatiquement mes mails, ce que je trouvais sur le coup plutôt pas mal!

Au bout de quelques jours j'ai été regardé le détail de mes consos pour m'apercevoir que j'avais généré du hors forfait...

En allant regarder sur le téléphone, je me suis aperçu que ce hors forfait était généré par l'application de messagerie installée de base et configuré en IMAP.

L'accès à Gmail étant possible gratuitement via le browser en HTTP, j'ai désactivé le compte IMAP, et récupérer sur le market une appli pour me notifier des nouveaux mails. => Plus de hors forfait et gestion des mails équivalent.

Avec les téléphones Orange il faut bien faire attention aux outils de bases installés dans le téléphone. Ceux ci peuvent varier selon la série de votre téléphone.

Si ce n'est pas compris dans votre forfait, penser à donc à désactiver tout les comptes IMAP, il n y aura aucun avertissement pour vous dire que vous risquez de générer du hors forfait...

Le plus simple étant par la suite de virer la rom Orange pour en installer une custom.

Je suis actuellement sur la Modaco 3.1 et bien content de m'être débarrassé de la surcouche Orange.

Je trouve sur le coup la politique Orange un peu limite:

- Téléphone Bridé

- Applications Google manquante

- Outil de base permettant de récupérer ses mails gratuitement non présente sur le téléphone Orange, supprimé pour ne conserver que la version générant du hors forfait via IMAP

- Aucun avertissement prévenant le risque de générer du hors forfait.

Bref quand, comme moi vous débarquer dans le monde des forfait internet illimités, les pièges à éviter sont nombreux et ce n'est pas Orange qui vous aidera à y voir plus clair!

Et ton HF venait de l'appli gmail ou de l'appli Email ? Dans mon cas, l'utilisation de l'APPLI Gmail ne génère aucun HF et j'ai un origami star 2h Non Plus.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...