Palaka Posté(e) 14 octobre 2022 Share Posté(e) 14 octobre 2022 Bonjour, Voilà je viens de m'inscrire car je m'arrache les cheveux. J'ai un Motorola E32 avec un port USB C mais qui est de version USB 2.0 et non 3.0. Je voudrais connecter un adaptateur USB C vers Ethernet. J'ai déjà essayé 2 modèles sans succès. Le téléphone est compatible OTG. Comment faire pour trouver un adaptateur qui d'un côté a un port USB male de type c et de l'autre un port rj45 qui fonctionne sachant que c'est de l'USB 2.0. On en trouve beaucoup sur Amazon mais cela ne marche pas pour moi. Faut-il dans mon cas utiliser un câble OTG USB C de mon smartphone vers un USB A femelle dans lequel je brancherais un adaptateur USB A mâle vers un Ethernet RJ45. Je ne comprends rien à la norme OTG car certain utilisateur branche un adaptateur USBC vers Ethernet RJ45 et cela marche direct. Le problème c'est que c'est généralement de l'USB C 3.0 mais mon Motorola bien que récent modèle sorti en mai 2022 n'est qu'un USB 2.0. Quelle solution proposez-vous pour éviter de me retrouver avec une cascade de câbles et d'adaptateurs ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.