Aller au contenu

économiseur batterie ferme appli en cours d'utilisation

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis environ 1 semaine sur mon smartphone Xiaomi Poco M3 agé d'1 an et demi, l'économiseur de batterie n'arrête pas de flinguer des applis que je suis en train d'utiliser alors que la batterie est à plus de 70% et alors que l'économiseur est censé n'être pas actif quand la batterie est >= 50%  !

J'ai beau décocher la case 'fermer les applications qui déchargent la batterie' mais ça se recoche automatiquement après un petit moment !

Screenshot_2022-11-09-14-00-59-359_com_miui.securitycenter.thumb.jpg.3ff0fa20e04613c07ecd21d75add80bc.jpg

Screenshot_2022-11-09-14-01-06-627_com.miui.securitycenter.jpg

Screenshot_2022-11-09-14-26-40-326_com.miui.securitycenter.jpg

Comment faire pour désactiver définitivement ce foutu économiseur de batterie ?

Modifié par ztvucj

Alors apparemment le pb des applis en cours d'utilisation et fermé brutalement  ne vient pas forcément de l'économiseur de batterie (1 des applications qui a été fermé inopinément a affiché un msg que l'appli a été fermé brutalement à cause d'un économiseur de batterie ou d'optimisation de mémoire) : le pb vient de se reproduire alors que j'utilise le smartphone en cours de chargement donc ça ne devrait pas être causé par l'économiseur de batterie.

A quoi donc ça peut être dû ? Comment faire pour le savoir ?

Bon alors le pb doit venir du Miui Optimization. 

J'ai suivi les manip du lien ci dessous pour me mettre en mode développeur et désactiver Miui Optimization.

J'espère que le pb est maintenant résolu car c pénible. Ce qui est curieux est d'après le site ce pb Miui Optimization est connu depuis longtemps sur plusieurs versions Miui et pourtant j'ai eu ce pb que depuis 1 semaine alors que j'utilise ce smartphone intensément depuis 1 an et demi...

https://dontkillmyapp.com/xiaomi

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je discute dans le vide ou quoi ? Il n'y a personne ayant ce pb ?

Désactiver 'Miui Optimization' ne resoud pas le pb et provoque autre bug. Je l'ai reactivé.

La solution temporaire au pb est de verrouiller l'appli a partir du bouton carre gestionnaire des tâches du smartphone. Une solution bancale car a chaque redémarrage du smartphone il faut déverrouiller/reverrouiller plusieurs fois pour que ça ne se killed pas de nouveau. 

Modifié par ztvucj

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...