Lolo7438 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 (modifié) Salut salut! J'ai vu sur un forum où va ma copine qu'il y a un truc bien sympa qui est mis en place pour les fêtes de noël : "Secret santa" C'est une tradition ancienne mais toujours pratiquée partout en Europe et aux USA! Le principe est que les personnes intéressées s'inscrivent, les noms sont tirés au sort et chaque personnes devient le secret santa d'une autre, c'est-à-dire qu'il lui fait un petit cadeau (un petit truc: entre 1 et 5 €, juste une petite intention pour faire plaisir ;) ) Secret santa parce qu'on ne sait pas de qui on va recevoir son cadeau. Bon ça peut vous paraitre un peu compliqué mais sur le forum dont je parle ça fait 2 ans qu'ils le font et ça marche super bien! Le tout est que les personnes qui s'inscrivent joue le jeu jusqu'au bout pour que personne ne soit déçu de rien recevoir! Ce que je propose c'est que les personnes qui sont intéressées et qui sont sûres de jouer le jeu s'inscrivent à la suite du post avant le 15 novembre. Ensuite je recueillerais les adresses par MP et je ferais le tirage au sort et chacun recevra le nom et les coordonnées de la personne qu'il doit gâté! Je vous invites vraiment à participer parce que c'est un bon moyen de sympathiser et de tous recevoir un petit quelque chose pour noël. Je rappel qu'il n'y a pas besoin de s'appeler S. Jobs (sous entendu Crésus) pour participer, c'est l'intention qui compte. Exemple de cadeaux: Chocolats, porte clés... etc (avec moins de 5€ y'a de quoi faire :) ). De toute façon au moment où je vous demanderait vos coordonnées je vous ferais répondre à un petit questionnaire pour que votre secret santa connaisse un peut vos goûts. Enjoy ;) Participants : - Profete162 - 3rr0r404 - Philos64 - Moi - TheLord (?) - fredbull (?) ;) Modifié 6 novembre 2010 par Lolo7438 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 Personnes veut participer?! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Ma copine l'a fait aussi mais moi ca me dit pas trop. Pourtant le principe est marrant c'est clair, je dis pas le contraire. C'est peut être un truc de gonz' ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 Boarff moi je pense qu'on peut l'adapter au thème du fofo c'est-à-dire des cadeaux "geek"! Mais bon si personne s'inscrit tant pis j'aurais essayé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Je veux bien jouer! ca me dérange pas d'envoyer un cadeau en France, mais faut que mon copain accepte d'envoyer en Belgique :-p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Alors on va faire simple, pour éviter de s'embrouiller. Je vous file à tous mon adresse, vous m'envoyez les cadeaux. Comme on peut pas faire de cadeau à son (ses) propre Santa, je me propose d'offrir un truc à ma copine à la place. Voilà, parlez moi en MP et je vous envois mon Adresse :) *Evil Laugh* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 Pas de soucis profete dans le questionnaire je vais demander aux autres si ils sont d'accord d'envoyer dans des autres pays! TheLord j'm'attendais a un message comme ça dans le topic c'est chose faite ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 rho ! je passe encore pour le gros lourdeau de service ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 Meuh non TheLord! Alors tu t'inscris? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 bah ce qui serait bien, c'est de connaitre précisément les "rêgles" si on peut dire ainsi ... Mais l'idée me fait marrer, et c'est sympa, donc un accord de principe oui ;) (je signe jamais sans avoir lu l contrat :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 Alors je réexplique plus clairement: en gros tu vas recevoir par mp le nom et l'adresse avec le questionnaire que la personne à rempli pour que tu saches ses goûts ensuite tu fais un petit cadeau en fonction du questionnaire.. ou pas! Puis tu l'envoies et c'est fini! Après t'en reçois un en retour de quelqu'un d'autre et voilà ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Je suis prêt à tenter l'expérience =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 Màj du premier post avec les participants et les participants potentiels (avec le ? dans le pseudo ;) ) D'autres personnes? B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Je penses que si il n'y a pas au moins 10 participants tu peux annuler ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 Non tout ce qu'il faut c'est un nombre pair donc il faudrait encore une personne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Aller pour ne pas laisser la crème des membres dans l'expectative, je me joins à vous B) Eh, TheLord, where are you ?? :P @Jorodan, cela ne te dis pas ??? Modifié 5 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 Philos je t'ai ajouté à la liste ^^ Aller aller on participe c'est sympa Joro tu t'inscris? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Il reste plus que 6 jours avant la clôture des inscriptions personne d'autre veux s'inscrire? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2010 Personnes d'autres? Il reste plus que 3 jours! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 Dernier jour pour les inscriptions!! Aller inscrivez vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 Bon voila clôture des inscriptions! Je vous demande donc de m'envoyer RAPIDEMENT vos adresses, nom et prénom par MP pour que je puisse faire le tirage au sort ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Alors au final, qui est inscrit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 Marqué en début de Topic: - Profete162 - 3rr0r404 - Philos64 - TheLord - fredbull - Moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Désolé mais j'ai jamais dit que je voulais :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo7438 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 Ah oui autant pour moi.. Tu veux ou pas? (J'avais mis un point d'interrogation après ton pseudo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.