Aller au contenu

Supprimer App sys

Recommended Posts

Moi je sais, j'ai lu çà dans le cours épinglé... ^^"

Comment supprimer les applications pré-installées par défaut??

Avec n'importe quelle ROM rootée, même une originale, il vous est possible de virer les applis préinstallées. Il vous faut, pour ceux qui sont pas fan des lignes de commandes, avoir une appli explorateur de fichiers root, ou Titanium Backup.

Avec l'explorateur (ES Files Explorer, option dans les paramètres de l'appli root activée; ou Root Explorer) allez dans /system/app/ puis cherchez l'apk de l'appli que vous voulez supprimer, par exemple MySpace.apk, supprimez là, redémarrez.

Avec Titanium, il suffit de charger sa liste d'applis, la chercher, et la désinstaller. Si aucune appli n'est chargée, n'oubliez pas le bouton Problèmes!

Je ne suis pas responsable de quelconque instabilité causée par cette manipulation, ou si votre Spica ne démarre plus car vous avez supprimé quelque chose qu'il ne fallait pas virer, faites donc attention..

Par contre si tu supprime Gmail, prépare toi d'avance à reflasher. ;)

Un navigateur me suffit amplement, la même chose pour les autre apps ;)

Lesquels puis-je supprimer dans ce lot : sms/mms, gestionnaire, gmail, google talk et navigateur s'il vous plait ?

Et a quoi sert l'apps cools ? Oo

juste en passant si tu vire le gestionnaire,gmail, googletalk, ainsi que l'appli sms... je peut te dire que tu vas au devant de gros ennuie...

CoolS est une appli qui ne sert plus à rien.. Elle a été créée spécialement à cause du bug pour le Spica qui fait que le proco restait bloqué à 800MHz après l'utilisation de l'appareil photo..

Je vois pas en quoi te dérangent ces applis.. elles sont sur la mémoire interne en plus donc ne prennent même pas de la place sur la partoche ext2.

Aussi, commencer par une recherche est quelque chose de fortement bienvenue, en plus maintenant avec la nouvelle version du forum, c'est pas dur, tu as une barre en haut à droite où il suffit de taper et appuyer sur entrer..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...