Chewby Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour, je suis sous samdroid turbo, et il y a quelques apps systèmes comme gmail ou sms/mms qui m’embête, savait vous comment les supprimer s'il vous plait ? Merci et bonne nuit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 y a quelques apps systèmes comme gmail ou sms/mms qui m’embête Pourquoi vouloir supprimer ses appli ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Moi je sais, j'ai lu çà dans le cours épinglé... ^^" Comment supprimer les applications pré-installées par défaut??Avec n'importe quelle ROM rootée, même une originale, il vous est possible de virer les applis préinstallées. Il vous faut, pour ceux qui sont pas fan des lignes de commandes, avoir une appli explorateur de fichiers root, ou Titanium Backup. Avec l'explorateur (ES Files Explorer, option dans les paramètres de l'appli root activée; ou Root Explorer) allez dans /system/app/ puis cherchez l'apk de l'appli que vous voulez supprimer, par exemple MySpace.apk, supprimez là, redémarrez. Avec Titanium, il suffit de charger sa liste d'applis, la chercher, et la désinstaller. Si aucune appli n'est chargée, n'oubliez pas le bouton Problèmes! Je ne suis pas responsable de quelconque instabilité causée par cette manipulation, ou si votre Spica ne démarre plus car vous avez supprimé quelque chose qu'il ne fallait pas virer, faites donc attention.. Par contre si tu supprime Gmail, prépare toi d'avance à reflasher. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Tu dois le connaitre par coeur ton cours Kyo à force. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewby Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 Genre le navigateur aussi. Un peu comme dans CM alpha 7 mod2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Juste par curiosité, à quoi bon supprimer le navigateur et autre appli système ? C'est pas ça qui va te bouffer de la place. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewby Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 Un navigateur me suffit amplement, la même chose pour les autre apps ;) Lesquels puis-je supprimer dans ce lot : sms/mms, gestionnaire, gmail, google talk et navigateur s'il vous plait ? Et a quoi sert l'apps cools ? Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 CoolS sert à réduire en quelque sorte la vitesse du processeur de ton Spica. ;) Moi et je suis sur que je suis pas le seul, je te conseil de ne pas supprimer les applications systèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Un navigateur me suffit amplement, la même chose pour les autre apps ;) Lesquels puis-je supprimer dans ce lot : sms/mms, gestionnaire, gmail, google talk et navigateur s'il vous plait ? Et a quoi sert l'apps cools ? Oo juste en passant si tu vire le gestionnaire,gmail, googletalk, ainsi que l'appli sms... je peut te dire que tu vas au devant de gros ennuie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Oui si tu désinstalle "GMail" ou "Talk" tu aura de forte instabilités système et beaucoup d’erreur au niveau du market. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewby Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 Merci des conseils :) Cools est-ce utile ? Comment le créateur de CM alpha 7 mod 2 a alors pu virer ces apps ? Oo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewby Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 Oui si tu désinstalle "GMail" ou "Talk" tu aura de forte instabilités système et beaucoup d’erreur au niveau du market. Donc les autres ne pause pas de problème ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Perso j'ai testé la CM Alpha 7 Mod2 et c'est énormément bugué et puis sans ces applis là mon Spica est triste :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Donc les autres ne pause pas de problème ? ^^ c'est fou comme certain font le trie de ce que l'on dit... enfin surtout de ce qui les arranges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 bugué !!!!!!! :rolleyes: sur pandora peut etre mais chez moi c'est stable de chez stable ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewby Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 c'est fou comme certain font le trie de ce que l'on dit... Ok ok, j’arrête les questions bêtes :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 CoolS est une appli qui ne sert plus à rien.. Elle a été créée spécialement à cause du bug pour le Spica qui fait que le proco restait bloqué à 800MHz après l'utilisation de l'appareil photo.. Je vois pas en quoi te dérangent ces applis.. elles sont sur la mémoire interne en plus donc ne prennent même pas de la place sur la partoche ext2. Aussi, commencer par une recherche est quelque chose de fortement bienvenue, en plus maintenant avec la nouvelle version du forum, c'est pas dur, tu as une barre en haut à droite où il suffit de taper et appuyer sur entrer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewby Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2010 J'ai pas du taper ce qui fallait, je tombais sur aucune réponse. Merci pour l'explication de cools. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syyv Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 As tu trouvé réponse à ta question ? Si oui il ne te reste plus qu'a écrire "Résolu" dans le titre de ton sujet. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.