Aller au contenu

Passer sous Froyo en étant en 2.1 chez Orange

Recommended Posts

Salut :)

Il y a tellement de tutos que je ne sais pas quoi suivre...

J'ai un HTC chez Orange (donc en 2.1). J'en ai marre donc je veux passer sous Froyo officiel (pas de ROM personnalisée), loin des logos Orange partout...

Qu'est-ce que je dois faire ? :|

Je suis le plus gros noob de tous les temps sur ce point. C'est pour ça que j'ai un peu peur.

Si j'installe manuellement Froyo, je n'aurai plus les logos Orange ?

J'aurai toujours toutes mes données (appli, contacts) ?

Je pourrai toujours avoir des MAJ comme Gingerbread ? Ce seront les MAJ officiels ?

Merci :)

Bonjour,

Si vous installez le RUU d'HTC avec un carte SD modifié, dites "Gold Card", vous n'aurez plus les logos et applications Orange.

Vos données et application, ba non, c'est pour votre bien, sauvez la liste des applications vraiment utile avant (il y a même des applications pour cela sur le market)

Pour les mises à jour, oui mais pas aussi simplement qu'un HTC nu ou comme chez l'opérateur Bouygues Télécom, car il faut TOUJOURS avec cette carte SD modifiée, pour réussir la mise à jour vers une version supérieure, sans embrouille (type perte du WIFI pour ceux qui ne l'on pas fait), rien d'incontournable, mais ce n'est pas transparent quand même.

Quand au tuto, suivez celui de ce forum.

Si bien sur pour la carte SD, mais la carte SD ne contient pas vos configurations du GSM, ni les SMS ect..

Les applications, et c'est la des points faible de la concèption d'Android, sont stokées DANS la mémoire du téléphone.

Elle, c'est pour les photos, les musiques ect..

Je devrais repayer les applis payantes que j'ai déjà acheté ?

Et j'ai toujours pas compris les MAJ et la carte SD. Je dois toujours garder ma Gold Card ou si je la remplace par une autre ça ne marche plus ? Et les MAJ ne se feront automatiquement que si cette carte SD est dans l'appareil ?

Non, les applications payantes sont liées à votre compte Gmail, alors le simple le fait de redéclarrer votre compte sur le SmartPhone, vous autorise depuis le market à réinstallé les applicatiosn payées.

Pour les mises à jour du Smarphone (venant d'HTC bien sur...), il faut TOUJOURS la GC pour réaliser ces mises à jour, le reste du temps, il faut une SD normale (pour l'utilisation courante du téléphone).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...