Aller au contenu

[RESOLU] Téléphone briqué

Recommended Posts

Bon et bien ce qui devait arriver arriva, à croire que j'ai une chance exceptionelle se soir j'aurai mieux fait de rien tenter.

Le topo: durant le flash du portable avec "flashtool", ya eu une déconnade avec le fichier bat malgré que j'ai respecté à la la lettre ma manip.

Du coup comme vous l'imaginé, mon tel reste fixé sur le logo SE.

J'ai bien evidament essayer avec SEUS qui ne le détecte pas ainsi qu'avec PC companion.

En effet des que je fais un hard reset pour suivre la manip' et bien je ne vois pas la LED verte, et lorsque je lache le bouton retour bizarrement le téléphone (ou plutot l'écran s'allume directement).

Y'a t'il une quelconque solution avant que j'aille demain pleurer chez SFR?

P.S: le PC détecte le tel, alors peut-etre que ya moyen de faire quelque chose...

Modifié par Kwal

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Jours populaires

Top forumeurs sur ce sujet

B) Modifié par goosoo

Han les gars cmon c'est pas très marrant..

J'ai eu ce portable pour mon anniversaire ya quelques mois, chez moi j'ai aucun autre telephone pour foutre ma SIM SFR et au SAV ils voudront jamais m'en donner un neuf...

B) Modifié par goosoo

B) Modifié par goosoo

Excusez moi mais l'esprit d'entraide est fort ici dis donc.. Je ne vois pas l'intérêt que vous postiez pour dire des c*nneries pareil, franchement autant ne rien écrire, çà vous fait gagner du temps. Le gars est en galère avec son téléphone et vous trouvez çà drôle, le moment idéal pour balancer des trucs qui ne font rire que vous?

Je vois déjà les "mais qu'est-ce que tu viens f*utre ici de toute façon toi??", à ceux là je ne répondrais rien.

Kwal, bonne chance! ;)

B) Modifié par goosoo

Non c'est vrai qu'ils sont pas méchant, mais votre humour n'est pas la bienvenue à ces moments la vous comprendrez pourquoi.

@Goosoo j'essaye sa quand j'ai acces a mon autre PC, sinon apparament ya d'autres software tel qu Omnius ou Davinci mais payants :s

Si quelqu'un a une idée qu'il me fasse signe.

P.S: j'ai oublié de dire que lors du flash mon PC a lagger, je crois que ces ceci qui a fait merder le truc...

Bon je réponds quand même :D (dis donc j'ai bien prédit ce coup là, typiquement la réponse que j'attendais, "de quoi te mèles-tu". En plus je vois pas ce que le nombre de posts ou le "Ninjadroid ont à voir là dedans, bravo pour l'argumentation...)

enleve la batterie :) xD :')

Enlèves tes doigts de la prise de courant ! ;)

Saute par la fenêtre.

Va chercher une corde solide !

Je ne vois pas en quoi c'est de l'aide çà.. mais je constate que ce sont les 4 premières réponses données. Quand on rigole dans une situation comme çà, on donne une réponse puis on rigole, sinon on ne dis rien. J'aimerais bien voir ceux qui font les comiques dans ce genre de situation se retrouver dans la même galère, il seront sûrement entrain de paniquer, je crois pas qu'ils trouveront donc des réponses comme ça aussi drôles.

Je veux bien avouer que toi au moins tu t'es recentré sur le problème par la suite, preuve de plus de maturité, mais les autres..

Bref,

Ciaossu.(et ça sert à rien de me répondre, çà sera un monologue, je n'ai aucune envie de continuer cette discussion, profitez des posts pour aider Kwal plutôt que pour autre chose. Fin de l'incrust')

B) Modifié par goosoo

B) Modifié par goosoo

Bon et bien ce qui devait arriver arriva, à croire que j'ai une chance exceptionelle se soir j'aurai mieux fait de rien tenter.

Le topo: durant le flash du portable avec "flashtool", ya eu une déconnade avec le fichier bat malgré que j'ai respecté à la la lettre ma manip.

Du coup comme vous l'imaginé, mon tel reste fixé sur le logo SE.

J'ai bien evidament essayer avec SEUS qui ne le détecte pas ainsi qu'avec PC companion.

En effet des que je fais un hard reset pour suivre la manip' et bien je ne vois pas la LED verte, et lorsque je lache le bouton retour bizarrement le téléphone (ou plutot l'écran s'allume directement).

Y'a t'il une quelconque solution avant que j'aille demain pleurer chez SFR?

P.S: le PC détecte le tel, alors peut-etre que ya moyen de faire quelque chose...

solution qui marche mais sa revien a 10 euro c'est le flash en ligne moi sa ma aider quand j'était dans le meme cas que toi , c'est sur davinciteam.com

Perso j'ai eu le même problème, plusieurs fois d'ailleurs, suite a l'expérimentation de l'installation du thème black sur mon mini pro.

Bref, tu lances SEUS, et quand il te demande d'insérer le câble USB avec la touche retour, tu branches ton tel, tu enlève la batterie, et tu la remet tout en restant appuyé sur la touche retour. ça a marché pour moi (et pas plus tard qu'avant hier en plus).

Perso j'ai eu le même problème, plusieurs fois d'ailleurs, suite a l'expérimentation de l'installation du thème black sur mon mini pro.

Bref, tu lances SEUS, et quand il te demande d'insérer le câble USB avec la touche retour, tu branches ton tel, tu enlève la batterie, et tu la remet tout en restant appuyé sur la touche retour. ça a marché pour moi (et pas plus tard qu'avant hier en plus).

Je croit que son problème est bien plus profond malheureusement :/

@lightofdarkness

Relis mon premier post, j'ai bien sur cité cette technique mais ça ne marche pas sinon je n'aurais jamais crée ce thread :s

De plus je vois pas meme en payant 10 balles comment eux peuvent arriver a flasher mon tel tandis que moi je n'y arrive pas meme avec Omnius.

Modifié par Kwal

Aouch, kwal viens de me donner une raison de plus de prolonger mon attente de la mise a jour.

déjà, si le recorvery c'est avec l'écran noir, ça pue a mort.

n'empèche que c'est pas clair tout ça, sur xda aussi c'est le bordel, au temps de mes smartphone windows mobiles, les POSTs semblaient plus structurés.

bah tout ce qui te reste est de booter en recorvery pour reflasher le firmware, sinon SAV, et la ça peut craindre.

mais bon faudra dire que ton pc a planter lors de la mise a jour, ou un truc du genre, bref bon courage quoi.

Tu dis que le PC détecte le tel, peut être un problème de driver alors, vu que quand tu fais cette manip ça t'installe des driver spécifique.

Néanmoins, tant que la led verte s'allume pas, tu pourras rien faire avec SEUS.

Sinon pour tes logiciels payants, tu peux peut être regarder du coté obscur du téléchargement...

maintenant que j y pense moi je crois qui prennais la manip de la touche retour mais il ne me proposait plus l option "reparer" j avais essayer toutes les bidouille que j avais trouver mais marchait pas car mon mini pro etait passer en x10 normal !!! c'etait une galere , donc c'est vrai davinci te servira a rien , desolé ...

Conseils de dépannage

Téléphone briqué / Point d’exclamation jaune: Si, lors de démarquage vous vous retrouvez avec un point d’exclamation jaune au redémarrage ne paniquez pas. Pour obtenir refaire fonctionner à nouveau votre téléphone, essayez l’une des trois méthodes suivantes :

- Supprimer le dossier ’13740270 ‘ à l’emplacement suivant : C: Program Files Sony Ericsson Update Service db 13740270. Utiliser SEUS et mettre à jour votre téléphone. Il devrait vous proposer deux options, choisissez l’option en bas qui est « Rétablir la configuration initiale ».

OU

- Utilisez cette outil Flash pour aider à Unbrick (dé-briquer) votre Xperia X10i. Veuillez lire les instructions de la «HowTo.txt» de l’outil de flash. [Merci à jerpelea de xda-developers pour ce] utilitaire de flash.

Ou la dernière

- Télécharger l’application de Mogwai qui est en Français, vous permettant de dé-briquer votre téléphone. L’application est disponible ici : Application X10Root&Debrand_By Mogwai et en cas de besoin adresser vous au topic correspondant sur le forum adéquat à savoir FrAndroid.

trouver sa vite fais a voir pas tester ... pour l outil de flash

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...