philoman Posté(e) 1 novembre 2010 Share Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour à tous, Heureux possesseur du HTC Desire depuis sa sortie, j'ai décidé il y a 15 jours de lui donner un petit coup de boost en changeant de carte SD. Quitte à en changer, je me suis fais plaisir en prenant une Kingston 16gb classe10... Comme je suis en ROM officielle Froyo + toutes les OTA et sans Root, j'ai copié toute ma carte 4gb sur mon pc puis après avoir formaté ma carte 16gb depuis mon tél j'ai tout rebalancé... Avant cette opération j'ai veillé à ne pas laisser d'applications sur la carte SD. Au bout de plusieurs jours d'utilisations, j'ai remarqué que je rencontrais beaucoup de problèmes au point qu'à présent j'ai remis ma carte d'origine ! Ci-dessous les bugs rencontrés : - reboot intempestifs - applications déplacées sur la carte SD qui disparaissent - Mp3 qui sautent à la lecture - Photos qui deviennent illisibles !!! - Instabilité de Android De plus, en lançant des benchmarks de SD, j'arrive à des débits proches d'une class2 à 4 ! Pensez-vous que ma carte est morte ? La class10 pose t'elle des soucis sans ce téléphone ? HTC ne parle jamais des class dans leurs spécifications... Merci pour vos avis. Philoman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Aurais-tu acheté ta carte sur ebay à "un prix défiant toute concurrence" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoman Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 Aurais-tu acheté ta carte sur ebay à "un prix défiant toute concurrence" ? Non, je l'ai acheté chez un revendeur important en Suisse... Pis au prix ou je l'ai payé (120.- SFR = 90~100 euros) j'esprère que mon produit est original ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 A mon avis tu peux leur ramener :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Quel utilitaire gratuit permettrai de tester sa SD? cela pourrai être utile pour vérifier la carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) De plus, en lançant des benchmarks de SD, j'arrive à des débits proches d'une class2 à 4 ! Quel benchmark ? Depuis Android ou un PC ? Depuis Froyo si je dis pas de connerie il y a un bug dans le kernel qui fait que les transferts sont merdiques depuis une SD dans le téléphone. Donc si tu bench depuis le téléphone rien d'étonnant à ces mauvaises performances. Depuis Froyo ma class6 à un débit de 3 à 4 mo/s grand maximum quand dans le téléphone. Quand je la met directement dans le lecteur de carte d'un PC le débit est de suite supérieur à 6mo/s, donc tout à fait normal pour ma carte. Si ça vient de ce que je dis plus haut, tes reboots viennent certainement de fichiers systèmes foireux. Formate ta class10 et remets-y que tes fichiers audio et tes images (tes fichiers perso, rien d'autre). Ça devrait régler ton problème. Si c'est pas le cas.. Tente un formatage de ta carte, copie uniquement tes fichiers perso dessus et fait un hard reset (attention, tu perdras toutes tes données). Si le problème est toujours présent.. SAV.. Modifié 2 novembre 2010 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoman Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 Oui je pense rapporter ma carte... Par contre j'ai peur de reprendre une class10 et de perdre à nouveau les dernières photos de mon fils :-( Sinon j'ai déjà testé ma carte avec SDCardBenchmark trouvé sur le market et les valeurs étaient entre une class0 et une class6... Il arrivait même que le tél plantait lors du contrôle ! Carte trop rapide pour le Desire ? D'autres ici utilisent de la class10 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Si le bench a été fait depuis le téléphone rien d'étonnant. Tente de faire ce que j'indique au dessus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoman Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 je l'ai déjà reformatée mais cela semblait pas stable mais je n'ai pas pu tester longtemps car j'utilise beaucoup mon tél pour le travail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoman Posté(e) 2 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2010 Merci pour les infos... Je teste ce weekend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 je l'ai déjà reformatée mais cela semblait pas stable mais je n'ai pas pu tester longtemps car j'utilise beaucoup mon tél pour le travail... Le souci c'est que froyo installe certaines applis sur ta SD. En cas de copie de ces données vers une autre SD ça peut foirer j'imagine. J'utilise pas le système officiel de Froyo pour déplacer les applis sur la SD alors je peux rien te garantir mais il y a de grandes chances que ton problème vienne de là. En tout cas je crois pas une seconde que ta carte soit défectueuse. Bench ta carte depuis un lecteur de carte PC, tu seras fixé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoman Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 Hello, Alors voici les résultats des tests de ma carte réalisés depuis mon PC : ----------------------------------------------------------------------- CrystalDiskMark 3.0 © 2007-2010 hiyohiyo Crystal Dew World : http://crystalmark.info/ ----------------------------------------------------------------------- * MB/s = 1,000,000 byte/s [sATA/300 = 300,000,000 byte/s] Sequential Read : 14.984 MB/s Sequential Write : 8.263 MB/s Random Read 512KB : 10.200 MB/s Random Write 512KB : 1.451 MB/s Random Read 4KB ([color=red]qd[/color]=1) : 3.264 MB/s [ 796.8 IOPS] Random Write 4KB ([color=red]qd[/color]=1) : 0.014 MB/s [ 3.3 IOPS] Random Read 4KB ([color=red]qd[/color]=32) : 3.406 MB/s [ 831.5 IOPS] Random Write 4KB ([color=red]qd[/color]=32) : 0.014 MB/s [ 3.4 IOPS] Test : 100 MB [E: 0.0% (0.0/15.1 GB)] (x5) Date : 2010/11/08 23:08:08 OS : Windows 7 [6.1 Build 7600] (x86) Je trouve bizzare les vitesses données lors d'une écriture "random" vous en pensez quoi ? Sinon, je n'ai pas eu le temps de tester à nouveau ma carte dans mon HTC Désire mais franchement je trouve que ma carte d'origine va beaucoup mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxilliams Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 c'est une class 8 :), les class c'est n'importe quoi, un ami avec sa classe 2 de 16Go va aussi vite que ma classe 6 8Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoman Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) c'est une class 8 :), les class c'est n'importe quoi, un ami avec sa classe 2 de 16Go va aussi vite que ma classe 6 8Go Hello, Alors voici les résultats de ma carte d'origine (4gb class2) ----------------------------------------------------------------------- CrystalDiskMark 3.0 © 2007-2010 hiyohiyo Crystal Dew World : http://crystalmark.info/ ----------------------------------------------------------------------- * MB/s = 1,000,000 byte/s [sATA/300 = 300,000,000 byte/s] Sequential Read : 9.459 MB/s Sequential Write : 3.148 MB/s Random Read 512KB : 8.839 MB/s Random Write 512KB : 1.451 MB/s Random Read 4KB ([color=red]qd[/color]=1) : 0.820 MB/s [ 200.3 IOPS] Random Write 4KB ([color=red]qd[/color]=1) : 0.682 MB/s [ 166.4 IOPS] Random Read 4KB ([color=red]qd[/color]=32) : 0.283 MB/s [ 69.2 IOPS] Random Write 4KB ([color=red]qd[/color]=32) : 0.196 MB/s [ 47.9 IOPS] Test : 100 MB [E: 70.6% (2662.3/3773.5 MB)] (x1) Date : 2010/11/09 16:52:54 OS : Windows 7 [6.1 Build 7600] (x86) A part ça, même la copie de fichiers sur ma nouvelle carte SD (en direct, sans mon tél) fait planter mon PC ! C'est confirmé, je la retourne au magasin. Modifié 9 novembre 2010 par philoman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Laisse tomber la classe 10. Prends toi une bonne classe 6, c'est largement suffisant. La même à 90 euros pour 16go et classe 10, ca viendrait de chine/ebay, que ca m'étonnerait pas :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesdis Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Si sa peut te rassurer j'ai eu le même problème avec une Kingstone 16 GB class6 acheter sur EBAY à 45euro FDP. J'ai pas trouver de solution, j'ai tous essayer Gparted, recovery, windows,... Impossible de faire 2 partitions sur la SD que se soit 2 fat32 ou une fat32 et une ext3/4, ou tout simplement une seul FAT32. A chaque création de partition, il me dit qu'il y a un soucis sur la 2éme partition... Alors j'ai essayé une seul fat32, aucun problème reconnue par windows et linux, taux de transfert proche d'une class6... Mais quand je met la carte dans le tel, gros ralentissement, force close a répétition, fichier qui disparait, ect... Donc je sais pas si c'est les Kingstone qui sont pas compatible avec ANDROID :D Mais en tous cas beaucoup de problème sur les autre forum avec ce type de carte... Maintenant effectivement il s'agit peut étre d'une fake card... Mais avec boite d'origine, garantie, prix et tout c'est bizarre... Si vous avez des expérience similaire faite nous en part.... Modifié 9 novembre 2010 par lesdis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Ne jamais acheter de carte mémoire sur Ebay. Rien que le prix de 45 euros pour une 16go aurait du t'inquiéter. Ne cherche pas plus loin, le problème, c'est que c'est un fake. Je me suis fait avoir aussi y'a quelques années avec une Mémory Stick (emballage "original") mais une daube inside Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesdis Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Oui je me souviendrais de cette expérience... Pourtant la carte vient d'Australie, j'ai bien fait attention que sa vienne pas de chine... Et pour le prix 45 euro c'est le prix moyen constater pour 16 GB sur les différents marchand en ligne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) 16gB class 6 à 45 euros? je veux bien voir moi :) edit: on parle de micro sd pour le desire Modifié 9 novembre 2010 par tomavip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meyd Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Mon ami à une 16 Go class 2 de marque PNY, après test on constate qu'il atteint de meilleurs débits que moi qui à une 8Go class6 de marque verbatim. Je conseille donc la PNY 16Go acheté sur rueducommerce pour moins de 50€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonob Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) [Desolé, mais ce post été destiné à un autre sujet ouvert par mes soins. Excusé mon etourderie.] Ayant d'origine une SanDisk Class 2 Je suis assez tenté par le le produit ci-desous http://www.amazon.fr/gp/product/B001F7AJKI/ref=pd_luc_mri?ie=UTF8&m=A1ZF5D2D5BXT77 Description du produit: SanDisk carte mémoire flash - 16 Go - microSDHC Type du Produit: Carte mémoire flash Indice de vitesse: Class 2 Taille du module: 16 Go Facteur de forme: microSDHC Garantie du fabricant: 5 ans de garantie EUR 24,30 Qu'en pesez vous ? Et ou puis-je trouver un Tutorial de la marche à suivre afin de proceder au changement de carte. Comme espliqué precedemment je suis sous Froyo (Mise à jour HTC) avec des appli sur la SD tranferé via Sense. Vous remerciant encore pour vos precieux conseils ! Modifié 13 novembre 2010 par nonob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 Il faut faire attention a la taille des blocks pour comparer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilbouisson@gmail.com Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) Je sais pas si cela peut expliquer les lenteurs que vous avez, mais je suis tombé sur un POST disant que le kernel FROYO pour HTC bride la vitesse de la SDCard... J'ai toujours la SDCard d'origine et il est vrai qu'en installant le "fix" du POST, mon temps d'accès à la SD s'est amélioré... Voici le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=815557 Modifié 15 novembre 2010 par cyrille_81 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoman Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 Merci pour l'info, j"avais déjà entendu parlé du kernel bridé mais visiblement c'est juste ma carte qui est morte... Ces derniers jours je n'ai utilisé ma carte que dans mon pc et au bout de quelques jours, pareil que dans mon tél c'est à dire gros problèmes de lectures et écritures et aussi grosses lenteurs. Plus qu'à trouver du temps et la rapporter au magasin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.