Aller au contenu

Galaxy commandé


monstor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ca fait des semaines que je vous lis en attendnt que le Galaxy soit disponible chez Virgin et aujourd'hui est le grand jour, le téléphone sera commandé dans quelques heures.

J'aimerai que vous m'éclaicissiez sur certains points si possible qui sont encore flou pour moi et surtout que vous me donniez votre avis.

Je compte bien entendu prendre une house, exit la house officiel, reste d'après ce que j'ai pu lire la noreve et la pdait, que me recommanderiez-vous.

Ensuite d'après ce que j'ai compri il faut édiquer sa batterie, la bonne marche à suivre est-elle bien de recharger sa batterie à fond dès la réception du téléphone pendant 10-12h et ensuite de ne jamais la laissé se décharger complètement ?

Est-il possible d'installer la MaJ H8+Recovery0.3+ROM ET galaxo beta 2 (désolé pour mon ignorance)

En installant la ROM et/ou la maj ci-dessus perdons-nous la garantie sur le phone ?

Et dernière questions : quelles sont les appli à tout prix à avoir sur son galaxy (Taskiller, appli sms/mms, appli mail, navigateur, gps, et d'autres truc sympas que vous avez)

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Caramelle, pas le fouet stp stp stp :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu installes toi-même la ROM, tu perds, en théorie, la garantie. J'ai appelé Samsung à l'instant et c'est ce qu'un conseiller vient de me dire. C'est un risque que je n'ai pas voulu prendre pour l'instant, et je pense avoir eu raison (enfin, le temps nous le dira), car je vais laisser mon tel au SAV ajd parce que je n'ai plus de son.

Enfin, je t'en dirais plus quand je demanderai aux techniciens eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un tel à un problème soft et que le soft n'est pas d'origine il n'y à pas de garantie c'est clair . Mais si le problème est matériel/physique il y a obligation de sav . Et de toute façon au pire pour un retour sav , il suffit de remettre la rom d'origine.

Avant de flasher le mien j'ai récupérer la rom pour mon opérateur, au passage je suis aller en boutique discuter avec les vendeurs, et mon clairement fait comprendre que eux : "ils sont complétement dépassé" et que les tel ont atteint un tel niveau de complexité qu'il cherche plus a comprendre . en gros : leur démarche : c'est un probléme matériel ? sav . c'est un probléme soft : appel service technique , 2 ou 3 questions et la oui si tu as flasher il te diront de voir le concepteur de la rom (normal) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, lors d'un retour au SAV du téléphone, dans la grande majorité des cas, les opérateurs ne s'emmerdent pas. ils prennent le tel pour le remettre en configuration usine, réinstalle leur ROM et testent ensuite....

Donc pas grands risques, sauf si on donne le baton pour se faire battre

En gros, faut pas dire qu'on a changé de firmware ou installé une nouvelle ROM...faut renvoyer et laisser faire! :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello monstor,

Perso, quand j'ai eu mon tel, j'ai installé une chiée de softs. j'ai maj avec odin , je l'ai passé root, j'ai eu ds plantages a repetitions (reboot plusieurs fois par jour), j'ai nettoyé, et maintenant, tout roule. J'ai juste pas reinstallé toutes les applications du depart :) (perso, je ne vois pas l'interet de galaxho et passe plutot en i5 qu'en h8 tant qu'à faire...)

Ma liste d'applis indispensables :

Handcent (pour les sms)

Meridian (player multimedia videos/musique)

barcode scanner

freebox wifi (je suis chez free a la maison)

skymap (pour brancher les filles dans les champs en leur montrant les etoiles)

meebo (pour faire du msn/icq/gtalk/yahoo/etc.)

notes (un bloc notes)

pages jaunes (ca peut servir)

shazam (pour identifier un morceau de musique)

my backup

si tu te deplaces, tu peux ajouter copilot et eklaireur (payants tous les 2)

C'est ma liste principale on va dire.

apres, il y a des trucs un peu moins vitaux tels que

aflashlight (pour faire une lampe en allumant en blanc ton ecran mais doit exister un truc qui utilise le flash)

astro (explorateur de fichiers)

contact sender (pour envoyer un contact par sms)

skype (beta)

un truc pas mal, c'est autospeaker (payant) ou call+ (gratuit) qui passe le tel sur haut parleur (quand t'es en communication) si tu le met a plat

Voila ma selection mais je suppose que ca depend pas mal des gens. Si tu ecoutes de la zic partout, tu vas rajouter imeem et/ou spotify. Si tu prend les transports, tu vas rajouter le plant du trom, les dispo des velib, etc.

ha oui, j'oubliais, j'ai installé beautiful widget pour avoir une horloge numerique et la meteo sur ma home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon appli préférée c'est velox pro (0,99€), existe en free mais avec certaines fonctionnalités en moins.

Si tu fais du VTT, de la course à pied, du ski, c'est génial comme appli. Ca te permet d'avoir des graphes avec ta vitesse, les dénivelées en fonction de l'avancée du parcours. Et donc, en même temps, tu peux suivre ton trajet sur google maps. Et donc bien sûr aussi ton temps de parcours, vitesse moyenne, vitesse max....

Awesome !!!

Mon autre préférée serait shazam, mais je m'en sers pas souvent, mais quand je m'en sers, c'est le grand kif.

Après quelques petits trucs pour s'occuper pendant des temps morts : le monde, 20 minutes.

Programme TV aussi est bien pratique.

Par contre je suis bien content d'avoir découvert Meridian ci-dessus mais ne pourrai l'installer qu'au retour de mon téléphone du SAV :(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos infos sur les applis et tout, je vais y faire mon tri perso deçu.

En ce qui concerne la garantie, on la perd donc si on flash la ROM, mais la perd t'on si on met à jour en passant à IS par exemple?

Quid des housses et de la batterie aussi ?

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...