Aller au contenu

Le Samsung Galaxy Note 10+ en début d'année 2023 ?


Maleco

Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

 

Je suis depuis de nombreuses années chez Samsung. Tout d'abord avec un note 9, puis un S20FE que j'ai actuellement. Néanmoins, le stylet me manque énormément et j'aimerais donc repartir sur la série des Samsung Note. 

Ayant actuellement un Galaxy S20FE, je peux le revendre, vu son état impeccable, pour 300-350€. En cherchant, j'ai trouvé plusieurs smartphones qui me plaisent, avec un stylet : notamment le Galaxy Note 10+. 

J'aime les écrans importants et couverts dans une large part, les batteries qui tiennent bien, et des photos sympa, mais je suis loin d'être un "super user" comme certains disent. Je ne passe pas énormément de temps sur mon portable, le plus important étant une batterie correcte qui tient bien dans le temps vu mon utilisation assez basique. 

Mes questions sont les suivantes : 
 1) il semblerait que je puisse me procurer un Note 10+ pour 350€, neuf. Est ce que ca vaut le coup par rapport à mon S20FE ? ou vais-je sentir une baisse de qualité générale dans le portable à l'utilisation ? 
2) J'ai vu que le note 10+ date de 2019, et donc je me demande si je peux espérer le conserver longtemps (j'ai pour habitude de conserver mes portables au moins 4-5 ans) ? J'ai vu que les mise à jour semblent disparaitrent au bout d'un certain temps, est ce que ceci est vraiment "dangereux" ? ou est ce un argument "marketing" ? En gros, vais je pouvoir conserver mon Note 10+ jusqu'en 2026-2027 sans prendre de risque niveau MAJ etc ? 
3) J'ai vu qu'il existait aussi les Note 20 et le Note 20 ultra, avec un gros écran aussi, mais la batterie semble être en galère de ce que je peux lire. Quel choix vous semble le plus adéquat ? 

4) Enfin dernière question, devrais-je envisager un autre mobile ? Je suis très attaché à conserver mes smartphone longtemps, avec une belle coque, plutot fine mais qui protège, et des protections d'écrans facilement trouvable (d'ou le fait que je déteste ces écrans incurvés de malheur, mais ca semble être devenu "la base" chez samsung avec stylet). 

Merci d'avance à tous, et pardonnez mes questions assez basiques, je ne connais qu'assez mal ce domaine. 

 

PS : je n'utilise absolument pas le portable pour les jeux vidéos gourmands etc. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...