Aller au contenu

Transferer un compte gmail vers google apps

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsque j'ai activé mon Androphone, je l'ai fait avec gmail. Depuis j'ai créé un compte google apps avec un nom de domaine perso. Je peux sans problème l'utiliser avec android (mail, contact, calendrier...). Mais j'aimerai totalement m'affranchir de mon compte gmail. Le problème est que les applications que j'ai achetées sont liées à ce compte. Savez-vous s'il est possible de transférer la totalité de ce compte gmail vers mon compte google apps?

Merci

Déjà il faut que tu saches qu'il n'est pas (encore) possible d'acheter sur le market avec un compte Gapps. Donc pour l'instant il te faudra de toute façon conserver une adresse Gmail ne serait-ce que pour les achats.

Je sais comment faire pour acheter de nouvelles appli même si tu utilises un compte Gapps (quand tu achètes il te dit que le compte n'est pas géré et là tu lui donnes tes infos de compte Gmail => les deux comptes seront alors liés et les appli achetés seront liés au compte Gapps). Mais je ne sais pas si ça marche avec des appli achetés avant d'avoir le compte Gapps.

En plus Google est en train de faire la migration des services Google Apps pour les fusionner avec les services Google et donc faire en sorte qu'il n'y ai plus de différences entre les deux à l'usage. Normalement tu devrais voir apparaître un message sur ton dashboard Gapps pour cela. Si tu as un compte Gapps qui est identique à un compte Gmail il te proposera de les fusionner.

Donc avec un peu de chance quand la migration sera accessible à ton compte Gapps tu pourras fusionner les deux.

Sinon malheureusement je pense qu'il n'y a pas vraiment de solutions...

Déjà il faut que tu saches qu'il n'est pas (encore) possible d'acheter sur le market avec un compte Gapps. Donc pour l'instant il te faudra de toute façon conserver une adresse Gmail ne serait-ce que pour les achats.

C'est bon à savoir!

Je sais comment faire pour acheter de nouvelles appli même si tu utilises un compte Gapps (quand tu achètes il te dit que le compte n'est pas géré et là tu lui donnes tes infos de compte Gmail => les deux comptes seront alors liés et les appli achetés seront liés au compte Gapps). Mais je ne sais pas si ça marche avec des appli achetés avant d'avoir le compte Gapps.

En plus Google est en train de faire la migration des services Google Apps pour les fusionner avec les services Google et donc faire en sorte qu'il n'y ai plus de différences entre les deux à l'usage. Normalement tu devrais voir apparaître un message sur ton dashboard Gapps pour cela. Si tu as un compte Gapps qui est identique à un compte Gmail il te proposera de les fusionner.

Donc avec un peu de chance quand la migration sera accessible à ton compte Gapps tu pourras fusionner les deux.

Sinon malheureusement je pense qu'il n'y a pas vraiment de solutions...

Ok merci pour les infos. Alors je vais attendre que cette fusion devienne effective.

Bon c'est pas dramatique. Actuellement j'utilise sur mon android le calendrier, le mail et les contacts de Google apps. Je dois juste encore "migrer" gtalk (j'ai bizarrement pas encore trouvé comment changer de compte dans l application officielle) et google checkout.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...