Aller au contenu

Impossible de lancer Android ? Peut-être une piste


aymerix

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voilà,

Comme il a été présenté dans les tutoriaux, j'ai installé Android 2.2 sur mon HD2. Pas de soucis particulier. Sauf que plusieurs fois j'ai eu des soucis au redémarrage même avec un multiboot installé. En fait j'avais le logo HTC vert qui restait affiché sans aller plus loin. Normalement avec le Multiboot, j'ai compté env. 2,20 minutes pour accéder à Androïd. C'est un peu long mais c'est le prix à payer.

Or, parfois, le lancement ne se fait pas.

La raison ? => J'ai installé Froyo à la racine de ma SD comme un sauvage. Direct à la racine. C'est ce qui est préconisé, mais certaines applications (internet....) notamment Google, créent un répertoire Android à la racine....et ca c'est l'erreur. Il ne faut pas que ce répertoire existe. S'il y est; le lancement de Android ne se fait pas. Pourquoi ??? j'en sais rien, je suppose que le programme va chercher une instruction dans Android...et comme c'est un rep presque vide...

Bref, perso je supprime ce répertoire à chaque fois qu'il apparaît et je n'ai plus de soucis.

Si quelqu'un à une manip plus intelligente que la mienne, je suis preneur.

@+,

Aymeric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voilà,

Comme il a été présenté dans les tutoriaux, j'ai installé Android 2.2 sur mon HD2. Pas de soucis particulier. Sauf que plusieurs fois j'ai eu des soucis au redémarrage même avec un multiboot installé. En fait j'avais le logo HTC vert qui restait affiché sans aller plus loin. Normalement avec le Multiboot, j'ai compté env. 2,20 minutes pour accéder à Androïd. C'est un peu long mais c'est le prix à payer.

Or, parfois, le lancement ne se fait pas.

La raison ? => J'ai installé Froyo à la racine de ma SD comme un sauvage. Direct à la racine. C'est ce qui est préconisé, mais certaines applications (internet....) notamment Google, créent un répertoire Android à la racine....et ca c'est l'erreur. Il ne faut pas que ce répertoire existe. S'il y est; le lancement de Android ne se fait pas. Pourquoi ??? j'en sais rien, je suppose que le programme va chercher une instruction dans Android...et comme c'est un rep presque vide...

Bref, perso je supprime ce répertoire à chaque fois qu'il apparaît et je n'ai plus de soucis.

Si quelqu'un à une manip plus intelligente que la mienne, je suis preneur.

@+,

Aymeric

La bonne manip est de mettre android (c'est à dire les différents fichiers zimage, haret, clrcad ...) dans le dossier/android/ (qui lui est à la racine de ta carte SD). Tu peux mettre tout cela dans un dossier qui porte un autre nom, mais il faut que tu modifies le fichier startup.txt pour qu'il y ait :

set cmdline "rel_path=Nom_De_Ton_Dossier"

au lieu de :

set cmdline "rel_path=android"

Je crois que certaines versions d'android ne fonctionne que dans le dossier "android" à la racine ! (ex sur les dernières version de froyostone de Darkstone, le readme dit explicitement de copier le dossier android à la racine (et non les fichiers !))

Dis moi si ca t'aide, mais si tu veux rester dans la simplicité, copie directement le dossier Android à la racine de ta SD !

Spikes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...