Aller au contenu

Tablette ne charge pas, même avec batterie neuve


agonum

Recommended Posts

Bonjour, je sais qu'il existe de nombreux poste sur le sujet, mais si j'écris ici c'est que je crois avoir tout essayer, tout lu, j'ai besoin d'une aide personnalisé merci d'avance.

Il s'agit du modèle SM T710 , du jour au lendemain, elle ne s'est plus allumé, j'ai donc essayé toutes les techniques de redémarrage forcé, plusieurs câbles et chargeurs différent, rien à faire je me demandais même si l'écran fonctionnait encore.

J'ai finis par tester la tension de la batterie, avec un voltmetre, 2v. Si je test le port de connexion de la batterie, sur la carte mère, j'ai bien la tension du chargeur qui s'affiche, je peux donc dire que le courant passe du port de charge jusqu'à la batterie, mais la tension de la batterie ne monte pas (même au bout de 24h).

J'ai donc coupé le câble d'un chargeur pour le connecter en direct sur la batterie, en quelque minute la tension de la batterie est monté à environ 3.9v.

J'ai rebranché la batterie dans la tablette, et miracle elle s'est allumé, avec 1% de batterie. J'ai laissé chargé la tablette éteinte, de longues heures (differents cables, chargeurs,..), c'est resté à 1%, puis ça a finit par s’éteindre et la batterie est retombé à 2v..

Je ne penses par que le connecteur de charge soit en cause, car la tablette détecte immédiatement lorsqu'elle est branché, et pas de faux contact si on fait bouger la prise.

Je me suis dis: "surement que la batterie est morte !", hier j'ai reçu la batterie neuve, branché, puis tablette branché à son tour, 57% de batterie, en charge (tablette éteinte), au bout de plusieurs heures, c'est descendu à 56%. J'ai allumé la tablette, réinitialisation, mise a jour,.. Je suis tombé à 49% de batterie. J'ai laissé la tablette chargé toute la nuit (éteinte), plus que 41% de batterie... Du coup j’arrête je n'ai plus d'idée et ne veux pas vider la batterie neuve.

Enfait ma derniere idée est d'acheter le port de charge https://mpsmobile.de/fr/port-de-charge-samsung-t710-galaxy-tab-s2-8-0-wifi-gh59-14435a-p-40602480D092
Car je suppose que peut être il y a un composant sur cette mini carte qui gère la charge, et qui à un problème.

Y a t'il un moyen de le savoir d'avance ? Y a t'il quelque chose que j'ai oublié d'essayer ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...