Sirnock Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour à tous Je viens tout juste de m'acheter le htc hero pour mon plus grand plaisir et je commence à m'intéresser au market. Seulement voilà quand je veux télécharger une application, il y a toujours une sorte d'avertissement juste avant de dl : "Cette application aura accès aux éléments suivants : " selon l'application, il y a : - Communications réseau : accès internet complet -Commandes du matériel : prise de photo (pour l'appli barcode scanner par exemple) -Vos informations personnelles : Accès aux données des contacts, edition des données d'un contact, lectuce de l'historique du navigateur et des favoris (toujours pour barcode scanner) Ce sont des exemples, mais j'aurai bien aimé savoir ce que ça voulait dire. Dsl si ça a déjà été posé comme question, mais pas trouvé en faisant une recherche (peut être pas les bon mots clés...) Merci d'avance pour vos réponses =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elghyn Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 Salut, Et bien, certaines applications doivent avoir accès à certains points sur ton téléphone pour le bon fonctionnement de l'application. Une application qui scanne le code barre de ton article va forcement utiliser : Commandes du matériel : prise de photo et Communications réseau : accès internet complet. Tu vois ce que je veux dire ? Normalement, si un logiciel utilise tes données personnels à des fins de prospections commercials, c'est signalé. Normalement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirnock Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2009 Merci pour votre réponse =) Pour l'appareil photo et la communication internet, j'ai bien compris. Ce qui m'embête un peu, c'est en ce qui concerne les infos personnelles, car je ne vois pas pourquoi cette appli aurait besoin d'avoir accés à mes contacts et à l'historique du navigateur ! C'est surtout sur ce point que je me questionne ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 Certains, comme Astrid envoie des stats sur l'utilisateur à Fleury... d'où les demande d'accès incompréhensible :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirnock Posté(e) 7 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2009 Et on ne peut pas refuser ? Parce que personnellement, je n'ai pas tellement envie qu'un programme envoie des données à je ne sais pas qui... ps : Fleury, c'est quoi ? une société ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 bah tu install pas le logiciel est le problème est réglé ;) Flury collecte des données user pour stats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 dans le cas de barcode scanner il a besoin d'avoir accès aux donnée perso pour pouvoir générer un QR code d'un contact pratique si par exemple tu veut donner ta vcard à une personne en face de toi équipée elle aussi d'un smartphone avec un lecteur de qr code, tu génère un le code de ta fiche contact et lui n'a plus qu'a scanner ce code ça évite à la personne de retaper toute ta carte ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 un topic essayant de reperer les applis "louche" https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2047 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.