Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Jours populaires

Top forumeurs sur ce sujet

D'après ce que j'ai pu comprendre, permettre l'accès au root (un mode admin) du téléphone. Ce qui me permettrait de changer beaucoup plus de chose, presque à ma guise (pas de pub voyons).

Exact!! :)

Bon, on peut toujours plus approfondir, mais c'est ça! :D

T'imagine pas le nombre de noob qui se ramènent en disant "moi je ve le root kar c tro b1, ac ça, g un max 2 possibilité" (j’exagère, mais bon) ;)

Test le root, et fait gaffe, car le super utilisateur peut accéder a TOUT le système, et donc le supprimer (malin ça ^^ ).

Conseils d'applications:

-Root explorer (explorateur de fichier avec les pouvoirs ROOT)

-SetCPU (permet de gérer les fréquences du cpu, et de les brider pour certains moments (batterie<30%, ecran verrouillé...) permettant ainsi d'économiser la batterie. Y a un tuto dans le forum X10

-Titanium backup!!! C'est l'application ultime. Elle sauvegarde toutes tes applications, et données relative aux applications! Un bug système, un flashage et en 10 minute, tu retrouve ton tel comme avant (sans aucune différence)

-Autokiller, là aussi pure application, y a un tuto aussi, permet de gérer le taskkiller INTERNE d'android! Économise la RAM, et accroît a mort la rapidité du téléphone.

Voila, bon geekage ;)

Et attention

Modifié par malabarth

Bonsoir,

Dans le tuto de Du@lCore pour flasher le tel', je ne comprends pas tout et je ne sais pas quelles sont les pré-requis pour faire cette mise à jour.

Je l'avoue je suis un noob :| mais il y a bien un debut à tout !

Exact, il y a un début a tout!!!

Lit le lexique du forum avant!!! http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Puis retourne appliquer le tuto de Du@lcoor, tu comprendra mieux, après revient ici reposer deux trois questions si tu comprends pas tout!!! ;)

Et bienvenue!

Merci malabarth :lol:

Donc, si j'ai bien compris, reprenait moi si je me trompe, j'ai une rom de Bouygues T. donc possédant une sur couche opérateur.

J'avais déjà effectué une màj avec SEUS donc j'ai la build R2BA020. Est-ce suffisant pour faire le flash ou faut il debrand et mettre une rom R2BA026 ?

Merci de vos réponses, cette 2.1 me fait de l'œil :P

Merci malabarth :lol:

Donc, si j'ai bien compris, reprenait moi si je me trompe, j'ai une rom de Bouygues T. donc possédant une sur couche opérateur.

J'avais déjà effectué une màj avec SEUS donc j'ai la build R2BA020. Est-ce suffisant pour faire le flash ou faut il debrand et mettre une rom R2BA026 ?

Merci de vos réponses, cette 2.1 me fait de l'œil :P

Alors, tu as bon!!! :D

Pour le flash, faut bien définir le terme: Flasher, est forcer l'installation d'une autre rom (firmware) que celle que tu possède.

Pour avoir la 2.1, que seuls les gens du nord ont (le grand nord :P ), il faut posséder un portable nordique. Mais ou est la différence entre un nordique est un français vas-tu me dire (outre la couleur des cheveux ^^), LE FIRMWARE!!! :)

So, changer en firmware nordique te permettra d'avoir la 2.1 (de faire une mise a jour vers)

CQFD :D

Modifié par malabarth

Désolé d'intervenir encore mais je vous remercie sur vos précieuses réponses :lol:

D'après ce que j'ai compris, il faut mettre la build 026 mais d'après ce que j'ai lu elle n'est pas disponible chez bouygues télécom.

Alors la marche à suivre est de debrand pour mettre une 026 UK ou nordic et ensuite faire la maj par SEUS ? Mais alors où est le principe du flash ?

Je vous remercie encore de votre réactivité, je pense que je vais apprécier ce forum avec vous. B)

la partie "flashage" te permet justement de DEBRANDER, et de mettre une ROM 026 NORDIC, après SEUS crois que tu as les cheveux blond, et que tu es habitué au -30°c ... et te fera passer en 2.1 NORDIC, car ils sont les SEULS à l'avoir pour l'instant... (et ils sont les seuls à ne pas avoir l'appli "Serve ME" aussi )

la partie "flashage" te permet justement de DEBRANDER, et de mettre une ROM 026 NORDIC, après SEUS crois que tu as les cheveux blond, et que tu es habitué au -30°c ... et te fera passer en 2.1 NORDIC, car ils sont les SEULS à l'avoir pour l'instant... (et ils sont les seuls à ne pas avoir l'appli "Serve ME" aussi )

Mouahahahahahahah

Oo Le Grand Thol qui post ici .... :s'agenouille:

T'inquiètes pas pour ce que tu disais malabarth sur le rootage, j'ai toujours eu tendance à me renseignement, parce que c'est le genre de chose que je faisais sur ma psp à l'époque de la première.

Je suis pas du genre à essayé un truc donc je ne sais pas les tenants et aboutissants.. :)

Bonne journée à tous, je pars taffer.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...