Aller au contenu

Emulation PSP


Sumenia

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et futur acheteur du HTC Desire Z =P

Mais venons en au sujet : l'Emulation.

Je voudrais savoir, avec ces smartphones aux caractéristiques aussi puissante, s'il serrait techniquement possible d'emuler un jeu de PSP ?

Sachant que la PSp :

Descriptif technique détaillé :

Processeur central (CPU Core) : MIPS RS4000 sur 32 bits (architecture MIPS), cadencé à 333 MHz (pour les micrologiciels officiels inférieurs à 3.5, la vitesse disponible n'est que de 222 MHz) sur un bus mémoire 128 bits. Deux unités de calcul intégrées : FPU et VFPU (unité de traitement en parallèle). Puissance de traitement de 2,6 GFLOPS.

Mémoire principale : 32 MiB RAM et 4 MiB eDRAM (embedded DRAM) à 2,6 Gio/s.

Deux processeurs graphiques : 3D Curved Surface + 3D Polygon (Core 1) et moteur de rendu 3D et de traitement des surfaces (Core 2), cadencé à 166 MHz sur un bus 256 bits, 2 Mio mémoire vidéo eDRAM à 5,3 Gio/s pour une puissance de traitement maximale de 664 M pixels/s, 34 M polygones/s (T&L).

(source : wikipedia)

et que les nouveaux smartphones comme le Samsung Galaxy S (i9000)

Processeur Processeur ARM Cortex A8 @ 1 Ghz - Hummingbird

RAM 512 Mo

Puce graphique : Galaxy S: S5PC110 with PowerVR SGX540 = 90 million triangles/sec

(source : frandroid)

Quand l'on compare les caractéristiques principales, on peut s'apercevoir que les performances du smartphone sont maintenant plus élevé que celui d'une PSP.

Par conséquent, logiquement, un smartphone pourrait bel et bien faire tourné un jeu de PSP non ?

Vient après la question des boutons, mais pour ceux disposé d'un clavier physique comme le HTC desire Z, il n'y a pas de soucis.

Ce que je dis parait absurde ou pas ?

PS : j'ai trouver qu'il y a une émulation des jeux PS1 sur smartphone mais rien pour les jeux PSP.

J'ai aussi trouvé un émulateur psp sur PC.

Dans ce cas, ne pourrions nous pas, avec un double boot Windows Mobile, y mettre l'exe de l'émulateur à partir du PC. Je ne sais pas du tout si c'est envisageable.

Modifié par Sumenia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en l'occurrence (d’après se que je sais sur l’émulation) on est bien d'accort que le smartphone a des "performance brut" plus élever mais par exemple se sont des architecture differente (architecture MIPS) pour la psp et ARM pour le smartphone donc déjà y a incompatibilité l’émulateur sa va etre son job de simuler sa mais du coup y a de grosse perte de perf durant "l'adaptation" déjà rien que pour sa tu atteint genre facile 50 % de perf en moins dans le meilleur des cas... pi au delà le la puissance de ton smartphone y a déjà android et les applis qui tourne derrière, plus le logiciel d’émulation + ton jeux ... (pour info déjà pour utiliser un emu de ps2 sur pc pour avoir un truc avec de gros graph et tout faut avoir une config bien musclée...) après sa sera sûrement possible dans les anner/ mois a venir avec des perf toujours plus haute et surtout l'optimisation du programme

voila en espérant avoir répondu a ta question (et en espérant pas m’être trompé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...