Aller au contenu

Froyo, carte SD et partitionnage

Djisss

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai fraîchement installé la ROM CyanogenMod 6.1 RC1 (depuis moins d'une semaine), et j'ai pu voir lors des opérations "chirurgicales" la possibilité de partitionner la carte SD de mon petit Hero. Alors, je me demandais quel en était l'intérêt ?

En effet, j'ai cru comprendre que l'A2SD ne nécessite pas de partition particulière, du coup je voudrais savoir si c'est utile pour moi, et si oui de quelle taille faut-il créer la partition en question ?

Je dispose d'une belle carte SD de 8Go en class4, si cette information peut être utile à celui qui voudra bien me répondre...

Merci à vous,

Djisss

PS : si j'ai loupé l'usage de la fonction "recherche" du forum, n'hésitez pas à me ré-aiguiller, je fermerai ce topic.

Tu vas sur le sujet de la Cyanogen, et dans les derniers posts tu trouveras toutes tes réponses.

je ne vais les rédiger une nouvelles fois, je vais finir par user mon clavier.

De toute façons, il faut que tu partitionnes ta carte SD : zéro en swap + entre 512 et 800 en Ext2 ou 3 et le reste en fat32

PS: je fais transférer le sujet.

J'ai senti comme un ton agressif

Mais bon, passons, je vais voir de ce pas...

[edit] ah oui, j'ai loupé le post de quelques minutes... bref :rolleyes:

Je voulais aussi savoir l'intérêt de faire ces manips ?

J'ai senti comme un ton agressif

Il n'y aucun ton agressif, simplement quand tu répètes certaines choses plusieurs fois dans des sujets différents parce que les gens ne cherchent pas, parfois, le ton est plus élevé.

Mais je n'ai rien dit car tu avais reconnu que tu n'avais pas utiliser le bouton recherche, "faute avouée, à moitié pardonnée"

Je voulais aussi savoir l'intérêt de faire ces manips ?

L'intérêt réside dans le fait qu'en partitionnant ta carte SD, tu ne mélanges pas tes applis, ou certaines données, avec le reste qui sont sur la partition Fat32, de plus, il te faudrait faire le tri à chaque fois, lors d'un nandroid ou d'un wipe. Amusant à faire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...