vr34 Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Bonjour à tous, J'ai maintenant quelques mois d'utilisation de Wildfire sous Android Eclair (version SFR). Je l'ai rooté et aimerais aller plus loin maintenant. En attendant la mise à jour vers Froyo, que me conseillez-vous ? Installer la ROM officielle HTC d'Android 2.1 ou bien la ROM Wildpuzzle qui intègre déjà une version de Froyo ? ... gros dilemme ? :P A+ vr34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thor Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 Personnellement je te conseillerai de prendre Wildpuzzle qui a déjà froyo et qui en plus est optimisée (enfin je crois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waltpinpin Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) tu trouveras toutes les roms actuellement disponibles pour ton wildfire ICI personnellement te deconseille la wildpuzzle elle a le merite d'exister mais prend tellement de place en memoire que tu ne pourras installer qu'un tiers des applis qui tenaient sous eclair subsistent aussi meme dans la derniere versions des bugs, liés aux contacts entre autre... la cyanogenmod est disponible depuis peu pour le wildfire, beaucoup plus legere et stable, en revanche elle n'inclut pas l'interface "sense" et necessite de flasher egalement le kernel et qui plus est sur mon wildfire elle ne marche pas (pas de reseau operateur detecté) j'ai aussi essayé l'openfire qui ne m'a pas convaincu non plus bref on ne peut pas tout avoir, sauf attendre patiemment la mise à jour htc officielle, qui tarde vraiment nous sommes bien daccord... en résumé, et après de nombreuses heures d'essais et de bidouilles, je suis a chaque fois revenu à la 2.1 officielle HTC, le gros truc qui me manquait en attendant la 2.2 (le wifi tethering) etant résolu par l'appli wifi-tether qui fonctionne tres bien dès lors qu'on a bien suivi le tuto d'install... cerise sur le gateau, tout en restant (pour l'instant) en 2.1, le kernel v4.1 de jacob permet d'overclocker en 768 mhz ton petit joujou, il te suffit après le flash d'installer setcpu (sur le market) pour regler les frequences min et max et hop le tour est joué, un wildfire rapide et fluide en 2.1 en attendant froyo... Modifié 3 novembre 2010 par waltpinpin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AanselLme Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 tu trouveras toutes les roms actuellement disponibles pour ton wildfire ICI personnellement te deconseille la wildpuzzle elle a le merite d'exister mais prend tellement de place en memoire que tu ne pourras installer qu'un tiers des applis qui tenaient sous eclair subsistent aussi meme dans la derniere versions des bugs, liés aux contacts entre autre... la cyanogenmod est disponible depuis peu pour le wildfire, beaucoup plus legere et stable, en revanche elle n'inclut pas l'interface "sense" et necessite de flasher egalement le kernel et qui plus est sur mon wildfire elle ne marche pas (pas de reseau operateur detecté) j'ai aussi essayé l'openfire qui ne m'a pas convaincu non plus bref on ne peut pas tout avoir, sauf attendre patiemment la mise à jour htc officielle, qui tarde vraiment nous sommes bien daccord... en résumé, et après de nombreuses heures d'essais et de bidouilles, je suis a chaque fois revenu à la 2.1 officielle HTC, le gros truc qui me manquait en attendant la 2.2 (le wifi tethering) etant résolu par l'appli wifi-tether qui fonctionne tres bien dès lors qu'on a bien suivi le tuto d'install... cerise sur le gateau, tout en restant (pour l'instant) en 2.1, le kernel v4.1 de jacob permet d'overclocker en 768 mhz ton petit joujou, il te suffit après le flash d'installer setcpu (sur le market) pour regler les frequences min et max et hop le tour est joué, un wildfire rapide et fluide en 2.1 en attendant froyo... Aurais tu un tuto bien détailler pour le kernel 4.1 ? Y'a t'il une grande différence de fluidité ? Je vais voir après pour le Wifi tethering, moi qui n'a pas d'internet à l'internat sur mon pc, cava m'être utile =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AanselLme Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 tu trouveras toutes les roms actuellement disponibles pour ton wildfire ICI personnellement te deconseille la wildpuzzle elle a le merite d'exister mais prend tellement de place en memoire que tu ne pourras installer qu'un tiers des applis qui tenaient sous eclair subsistent aussi meme dans la derniere versions des bugs, liés aux contacts entre autre... la cyanogenmod est disponible depuis peu pour le wildfire, beaucoup plus legere et stable, en revanche elle n'inclut pas l'interface "sense" et necessite de flasher egalement le kernel et qui plus est sur mon wildfire elle ne marche pas (pas de reseau operateur detecté) j'ai aussi essayé l'openfire qui ne m'a pas convaincu non plus bref on ne peut pas tout avoir, sauf attendre patiemment la mise à jour htc officielle, qui tarde vraiment nous sommes bien daccord... en résumé, et après de nombreuses heures d'essais et de bidouilles, je suis a chaque fois revenu à la 2.1 officielle HTC, le gros truc qui me manquait en attendant la 2.2 (le wifi tethering) etant résolu par l'appli wifi-tether qui fonctionne tres bien dès lors qu'on a bien suivi le tuto d'install... cerise sur le gateau, tout en restant (pour l'instant) en 2.1, le kernel v4.1 de jacob permet d'overclocker en 768 mhz ton petit joujou, il te suffit après le flash d'installer setcpu (sur le market) pour regler les frequences min et max et hop le tour est joué, un wildfire rapide et fluide en 2.1 en attendant froyo... Aurais tu un tuto bien détailler pour le kernel 4.1 ? Y'a t'il une grande différence de fluidité ? Je vais voir après pour le Wifi tethering, moi qui n'a pas d'internet à l'internat sur mon pc, cava m'être utile =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waltpinpin Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) Aurais tu un tuto bien détailler pour le kernel 4.1 ? Y'a t'il une grande différence de fluidité ? Je vais voir après pour le Wifi tethering, moi qui n'a pas d'internet à l'internat sur mon pc, cava m'être utile =D eh bien si tu as rooté ton wildfire comme il se doit, tu dois avoir le mode recovery et rom manager ... donc: -tu copies le zip du kernel à la racine de ta carte -tu lances rom manager "installer une rom a partir de la sd" -tu lui indiques le fichier en question -"install" (pas la peine d'effacer le cache data mais "sauvegarde rom actuelle" conseillé) il va s'eteindre, redemarrer et installer le kernel en mode recovery, rebooter une ou 2 fois et voila... plus qu'a instaler setcpu et faire les reglages Modifié 3 novembre 2010 par waltpinpin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjour, Merci pour vos réponses. A ce sujet j'ai une nouvelle question. J'ai installé la rom wildpuzzle froyo. En effet la rom est bien mais le nombre d'appli installables est faible car elles ne peuvent pas toutes être déplacées vers la sd. Si dans quelques jours je veux mettre la rom officielle 2.1 de HTC et attendre la mise à jour OTA, dois-je suivre à la lettre le tuto présent sur le site (goldcard, ...) ou bien puis-je installer directement la rom téléchargée en zip avec rom manager ? A+ vr34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waltpinpin Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 la rom est bien mais le nombre d'appli installables est faible car elles ne peuvent pas toutes être déplacées vers la sd.Si dans quelques jours je veux mettre la rom officielle 2.1 de HTC et attendre la mise à jour OTA, dois-je suivre à la lettre le tuto présent sur le site (goldcard, ...) ou bien puis-je installer directement la rom téléchargée en zip avec rom manager ? A+ vr34 disons plutot que malgré le fait que l'on puisse mettre des applis sur la sd, la wilpuzzle prenant une place tellement enorme il est impossible de reinstaller toutes les applis qui tenaient sans probleme dans la memoire du telephone en 2.1 c'est le gros problème de cette ROM et ca la rend pour moi inutilisable au quotidien si tu veux repasser en ROM officielle il te suffira de l'installer via rom manager en prenant soin de cocher "effacer data" veille aussi à remettre le bon kernel, ne suis pas sur qu'il soit installé en même temps que la rom (je ne l'ai jamais fait car je ne me remets en officiel que via un backup nandroid de ma rom d'origine qui lui englobe le kernel) idem pour la radio si tu l'as changée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AanselLme Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Le ROM manager se trouve dans le recovery ou il faut le télécharger dans market ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Il faut le telecharger et je croi qu'il n'est pas visible sur le market . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AanselLme Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Impossible de le trouver sur le net :( Y'aurais peut être une autre solution pour installer le kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 .... faut mieux chercher : Rom manager J'ai pris le lien que Neonecc transmet dans ces tuto pour installer une Rom custom . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AanselLme Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) E : signature verification failed installation aborded Ca veut dire que mon fichier n'est pas bon ? Modifié 6 novembre 2010 par AanselLme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Je crois que c'est le root qui est pas bon, refait la manip avec unrevoked. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waltpinpin Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) Le ROM manager se trouve dans le recovery ou il faut le télécharger dans market ? on peut faire sans le rom manager si l'on a rooté son telephone et que l'on a le mode recovery, mais c'est vrai qu'il simplifie la vie la meilleur solution est effectivement de rooter le phone avec "Unrevoked" qui installe le mode recovery ET rom manager tout les tutos sont disponibles en plusieurs exemplaires à partir des forums xda pour faire suite à mes precedents posts et repondre a la question initiale, je signale que j'ai finalement opté pour la rom "CyanogenMod" qui est totalement fonctionnelle sur mon wildfire (problème de réseau résolu) cette rom est excellente: -froyo 2.1 -ne prend pas de place en memoire (et grace aux applis déplacables sur la sd, j'ai pu installer de nouvelles applis tout en ayant bien plus de memoire interne libre qu'avant) -plein de fonctionnalités qui ne sont pas d'origine en froyo (y compris un equalizer et des effets avec reglages séparés pour HP, casque et bkuetooth!) pour remplacer l'interface "Sense" j'ai installé "Launcher Pro" qui offre le même systeme de slides sur le bureau (parametrable de 1 à 7) et qui offre aussi une sorte de dock tout aussi parametrable (plusieurs slides parametrables) idéal pour lancer les principales applis le tout combiné à l'epatant "folder organizer" je me debrouille avec seulement 3 bureaux en résumé, cyanogenmod (régulièrement mise a jour et réputée comme la meilleure) fait tellement bien tourner mon wildfire que je pense que je vais rester dessus..! Modifié 7 novembre 2010 par waltpinpin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 Walpinpin, tu m'as convaincu. Ton message agrémenté des 5 copies d'écran est clair quant au fonctionnement de cyanogen sur wildfire. Je l'installe dès ce soir. Concernant ta 3e copie d'écran, je découvre que le widget connexions a un item de plus que le widget équivalent sous wildpuzzle : la possibilité d'activer G ou 3G. Peux-tu me dire si ce "bouton" est à 3 positions : off, G, 3G ? Dommage que le bouton luminosité (3 positions : nuit, intérieur, extérieur) manque ! Toujours à propos de ce widget, à quoi sert le bouton usb ? L'idéal serait qu'il soit paramètrable (choix des boutons et de leur nombre). L'est-il ? A+ vr34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Vr34: ce widget est surement "widgetsoid" dispo et gratuit sur le market. Il est configurable jusqu'à 10 items ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 Vr34: ce widget est surement "widgetsoid" dispo et gratuit sur le market. Il est configurable jusqu'à 10 items ;) Ca m'intéresse beaucoup !! :D Quel est le nom de ce beau widget ? Pour l'instant j'utilise le widget "Contrôle de l'alimentation" de Wildpuzzle 8.0.11 qui apparait par défaut en taille 4x1 (5 boutons : wifi, bluetooth, gps, synchronisation, luminosité) mais je ne sais pas comment le paramétrer si c'est possible !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Ca m'intéresse beaucoup !! :D Quel est le nom de ce beau widget ? Pour l'instant j'utilise le widget "Contrôle de l'alimentation" de Wildpuzzle 8.0.11 qui apparait par défaut en taille 4x1 (5 boutons : wifi, bluetooth, gps, synchronisation, luminosité) mais je ne sais pas comment le paramétrer si c'est possible !? euh tu n'as pas du bien lire ma réponse....??? Sinon , le widget "contrôle de l'alimentation" ne vient pas de la Wildpuzzle mais de google c'est intégré à Android de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteapk Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Walpinpin, tu m'as convaincu. Ton message agrémenté des 5 copies d'écran est clair quant au fonctionnement de cyanogen sur wildfire. Je l'installe dès ce soir. Concernant ta 3e copie d'écran, je découvre que le widget connexions a un item de plus que le widget équivalent sous wildpuzzle : la possibilité d'activer G ou 3G. Peux-tu me dire si ce "bouton" est à 3 positions : off, G, 3G ? Dommage que le bouton luminosité (3 positions : nuit, intérieur, extérieur) manque ! Toujours à propos de ce widget, à quoi sert le bouton usb ? L'idéal serait qu'il soit paramètrable (choix des boutons et de leur nombre). L'est-il ? A+ vr34 Le widget s'appelle extended control et est payant sur le market. ___________________ Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 si tu veux la même chose gratuitement utilise donc "widgetsoid". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) En effet j'avais mal compris ton message. widgetsoid répond parfaitement à mon attente : taille globale, nombre de boutons, aspect, tous ajustables. Merci poggus :) Modifié 27 novembre 2010 par vr34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Héhé de rien ;) D'ailleurs je t'encourage à faire part de tes impressions sur ce widget car il est développé par quelqu'un du forum frandoird, merci à toi. Modifié 27 novembre 2010 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eychi' Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) Mais c'est quoi Froyo ? Puis ROM ? Puis j'ai une question j'ai commander Le HTC Wildfire hier avec un forfait Origami style 1 heur avec internet illimité limite a 500 mo par mois . Esse beaucoup ? puis Comme vous le savais le HTC wildfire est constamment connecté a facebook et d'autre réseaux sociaux sa utilise des mo lorsque que je serais connecté a facebook ? Puis "Rooter" veux dire quoi ? Modifié 28 novembre 2010 par L'Androïde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteapk Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Mais c'est quoi Froyo ? Puis ROM ? Puis j'ai une question j'ai commander Le HTC Wildfire hier avec un forfait Origami style 1 heur avec internet illimité limite a 500 mo par mois . Esse beaucoup ? puis Comme vous le savais le HTC wildfire est constamment connecté a facebook et d'autre réseaux sociaux sa utilise des mo lorsque que je serais connecté a facebook ? Puis "Rooter" veux dire quoi ? Que de questions sur le mauvais topic. Je te conseille d'utiliser la fonction recherche et tu trouveras les réponses à tes questions. ___________________ Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.