Aller au contenu

[résolu] Echec d'un restore Nandroid


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour la qualité du forum et des tutos. Je le suis depuis que j'ai mon Desire (mai 2010) et jusqu'ici je n'ai jamais posté.

J'avais jusqu'ici un Desire de chez Orange qui chauffait et qu'Orange vient de m'échanger. J'avais prévu mon transfert avec un backup Titanium et un backup Nandroid.

Mon ancien Desire était en 2.1, avec une Hboot 0.75. Le nouveau est en Hboot 0.83 et Rom 1.22.73.1 (je n'ai pas la version de la ROM de l'ancien).

Ce soir je roote le Desire avec Unrevocked. C'est bon.

Comme j'ai accès au menu Nandroid et que je n'ai pas de raison particulière pour changer de version d'Android, j'essaye de remonter le backup Nandroid. Il se termine correctement, mais le Desire ne reboote plus. Il reste sur HTC.

A partir de là j'ai plusieurs questions :

- en quoi j'ai eu tort de remonter mon backup ? Je n'avais pas trouvé de contre-indication sad.png...

- là je vais passer en ROM d'origine, en 2.2 tant qu'à faire. Sachant que mon principal intérêt est de remonter mon backup, est ce une bonne idée ?

- en l'état, je ne peux pas créer de GoldCard. Est ce que je vais être bloqué dans une étape ?

Merci pour votre aide.

Modifié par murky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je n'ai pas de raison particulière pour changer de version d'Android"

Y'en a qui restent sur la 2.1 orange alors qu'ils sont root ?! Je comprend pas :rolleyes:

Pour la goldcard il y a un topic. Je croi que avec un tel orange tu doit en faire une (à vérifier).

Pour le foirage du nandroid je pence que c'est peut-être dut à une mauvaise version de ta radio (je ne suis pas sur non plus).

Modifié par lipers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je sais que j'ai besoin d'une goldcard. Et justement je me demande comment je vais faire puisque en principe il faut se connecter au terminal pour la créer. Et actuellement je ne peux plus le faire ...

J'envisage d'utiliser la méthode "Modaco" http://android.modac...d-b0rked-fixed/ qui consiste à remonter un update.zip. Quelqu'un a un avis ? Ceci dit, j'ai encore l'update.zip de mon ancien tél. Lequel utiliser ?

------------------------------------------------------------------------------

En réfléchissant, c'est une connerie. Je n'ai pas de Glodcard et je n'ai pas moyen d'en faire une pour l'instant. Donc je dois d'abord trouver mon salut avec une ROM Orange.

Est ce que j'ai bon ?

Donc,

- je fais un wipe ?

- je passe mon ancien update.zip ?

Modifié par murky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu fais un wipe du cache et du dalvik-cache à partir du recovery après ta restauration nandroid ca bloque quand même?

Peut être qu'il y a juste une incompatibilité à ce niveau là :/

Ton ancien update.zip il doit pas contenir grand chose d'autre qu'un recovery alternatif, non?

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que 20 minutes est un délai raisonnable. Il est toujours bloqué sur l'écran blanc.

Je vais plutôt essayer de faire une goldcard. Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire ça avec un Desire qui ne peut accéder qu'au recovery ?

J'ai les drivers hboot installés et je vois le Desire dans le Gestionnaire de périphs en tant que Android Bootloader Interface. Par contre HTC Sync ne le voit pas. Et adb devices ne trouve rien non plus.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas génial.

J'ai ma goldcard, mais par contre j'ai de sacrés problèmes avec les drivers USB. Je suis sous Seven 64bits. J'ai téléchargé HTC Sync 3.0.5422. J'ai viré les drivers HTC livrés avec unrevocked 3 et j'ai installé HTC Sync. Avec reboots et désactivation de l'antivirus.

Je rappelle que mon téléphone ne boote pas et que je ne peux accéder qu'au menu recovery.

Avec tout ça :

- tant que je ne suis pas dans le menu recovery, adb ne voit pas le Desire

- avec le Desire en recovery, "la liaison n'est pas stable" . Les appels "adb devices" marchent 1 fois sur 4 sinon ils renvoient "cannot connect to daemon". Pareil en mode shell : je ne peux pas rester dans le shell plus de 10 secondes avant de revenir sous DOS.

Le but de tout ça c'est quand même de passer un RUU originale.

Quelqu'un peut me dire comment réinstaller proprement ces drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait la manip avec un PC sous XP. C'est pareil.

J'essaye d'installer la RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed . Le Desire en mode Recovery avec la goldcard.

L'installation démarre mais le programme d'install s'arrête en signalant qu'il ne voit pas le terminal.

Je tourne en rond. Toutes les idées sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le problème c'est que c'est un peu la loose les RUU sous linux, oui :/

Cherche du côté de OpenRUU.

C'est quand même bizarre ces instabilité de connexion. T'étais juste en mode HBOOT, recovery ou en mode FASTBOOT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les infos exactes maintenant Kiiv; je pourrai te dire ça ce soir.

Mais en gros :

- en hboot, avec adb : impossible de voir le tél.; sur le gestionnaire de périfs le Desire est reconnu dans un mode que j'ai oublié.

- en recovery, avec adb : je le vois par intermitence.; sur le gestionnaire de périfs le Desire est reconnu correctement "MyHTC".

- en fastboot : pas essayé

est ce que les drivers unrevocked peuvent être pour quelque chose ?

Je n'y crois pas puisque j'ai le même comportement avec un XP propre sur lequel je n'ai installé que HTCSync 3xx

Sinon, il n'y a pas moyen de passer une RUU à partir de la carte SD ? Comme ça je me débarrasse des problèmes USB, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu peux flasher n'importe quelle ROM custom en fait ^^

EDIT : Donc pour préciser un peu plus, en fait j'avais pas compris que t'étais complètement bloqué. Je pensais que tu te demandais juste pourquoi ton Nandroid marchait pas.

Tu peux donc flasher une ROM custom clean, en faisant tous les wipe adéquates et tu devrais pouvoir booter normalement.

C'est décrit dans le tuto normalement "VII. d. Flasher sans ROM Manager (via le recovery)"

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiiv,

Pour l'instant j'ai récupéré le rom.zip contenu dans l'exe de la RUU ci-dessus. Je vais le coller dans ma goldcard et je suis ton tuto.

Evidemment, je n'ai pas Rom Mananger. Je vais utiliser le Recovery ClockWorkMod.

Alors dans l'ordre :

- wipe data/factory reset

- wipe dalvik-cache

- install zip from sd

C'est bon ?

Je suis un navet. je ne lisais pas le bon paragraphe. Tout est limpide et en cours.

Modifié par murky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne passe pas.

J'ai mis le rom.zip extrait de RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed dans ma goldcard.

Je fais les 3 wipes.

Je sélectionne rom.zip de la sd

Il me répond :

finding update package

opening update package

e: can't open /sdcard/rom.zip (bad)

installation aborted

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais au préalable, pendant le wipe cache j'ai eu un

e: can't mount /dev/block/mmcblk0p2 (file exists)

est ce que c'est ma façon d'obtenir le zip qui le gêne (lancer l'exe et fouiller dans %temp% pour trouver le repertoire décompressé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai jamais essayé de flasher direct un zip extrait d'un RUU :/

Il y a peut être des protections supplémentaires dedans :(

Essaye peut être d'abord avec une ROM custom. Une fois booté correctement tu pourras peut être lancé le RUU normalement.

Pour le wipe c'est normal d'après moi, il essayait juste de purger une potentielle partition ext3.

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien terminé ! J'ai pu tout récupérer à partir de ma sauvegarde Titanium !

Pour résumer, des fois que ça serve à quelqu'un :

Situation de départ :

- le Desire ne boote pas

- Accès possible en mode recovery

- Connectivité USB approximative (les drivers sur le PC ne sont pas en cause)

Comment j'ai fait :

- Refaire la goldcard correctement : malgré les problèmes de connectivité USB que j'avais, à force d'essayer j'ai pu refaire un fichier image en mode recovery.

A propos de la fabrication de la GC : je ne sais pas pourquoi mais la méthode classique pour générer la GC (HxD + ouvrir la SD en tant que disque physique...) ne marchait pas : ma carte était toujours lisible par le PC (et pas par le Desire). J'ai trouvé la solution dans ce post d'itchi68 que je remercie au passage.

D'ailleurs, je crois que n'importe qu'elle carte SD peut servir pour faire une GC. Le souci est plutôt au niveau des drivers utilisé par le PC. J'ai obtenu de meilleurs résultats avec un adaptateur SD-USB qu'avec un lecteur cartes intégré.

- flasher le Desire à partir d'une rom copiée sur la SD.

Faire et refaire le trio de wipes(data/factory reset, cache partition et dalvik-cache) avant tout flashage.

Je n'ai pas réussi à flasher à partir d'une rom extraite d'un RUU Froyo original (en allant chercher le .zip dans le %temp%), mais je crois que c'était lié à mon problème de GC. J'ai réussi le flash avec la ROM Modaco 1.8. A partir de là, le Desire a booté et il était accessible en USB.

- Re wipes et flashage du Desire avec le RUU Froyo original que je voulais

- Rootage du Desire avec la GC, installation de Titanium à partir du market

- Restore avec titanium des sauvegardes que j'avais sur la SD d'origine.

Voilà, tout est bien qui finit bien, même si ça m'a causé pas mal de tracas pendant 3 longues soirées.

Merci beaucoup à Kiiv pour son aide et son soutien ainsi qu'a WildThing et SpinOut pour avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...