Aller au contenu

Échange de fichier par BlueTooth


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je reproduis ci-dessous une question posée ici en 2014, qui présente un problème que je rencontre aujourd'hui en 2023 sur un Sunny 2 Wiko, pour échanger avec un ordinateur Windows 10, et que donc quelqu'un d'autre rencontrera en 2031 si Android est toujours sur le marché, et que d'ici là personne ne s'est occupé de trouver une réponse.

Alors forcément, voilà la question qui se pose : si aucune réponse n'est proposée, est-ce que ça signifie que l'échange de fichiers par BlueTooth est impossible malgré les belles promesses ?

Ma version d'Android est 6.0, correctif de sécurité du 5 septembre 2017.

Dans le menu BlueTooth, les trois petits points donnent accès à un menu avec quatre entrées : Actualiser, Renommer cet appareil, Afficher les fichiers reçus, Aide et commentaires.

L'entrée "Afficher les fichiers reçus" a été évoquée dans la question.

Je note au demeurant que dans l'autre sens, l'échange fonctionne à condition de mettre préalablement l'ordinateur en mode réception de fichier, avant que le téléphone commence à envoyer. Je ne vois pas comment faire la même chose du côté Android.

Étant donné que si je branche un câble USB, mon téléphone s'avère incapable d'afficher autre chose que "aucune notification", ça me paraît mal barré.

__

Bonjour

 

Nous avons depuis peu 2 smartphones à la maison : 1 Samsung Galaxy S3 avac andoid 4.3 et 1 Motorola Moto G et android 4.4.2.

Le bluetooth est activé sur chacun. les 2 appareils sont apairés (l'interface du 4.3 est different du 4.4.2) .

Si je fais une photo avec le Moto G et l'envoie sur le Galaxy, ça marche, j'ai sur ce dernier une fenêtre qui me demande de l'accepter. La photo apparait dans la galerie.

Si je fais une photo avecle Galaxy et l'envoie vers le Moto G, elle semble partir, mais je n'ai pas la fenêtre d'acceptation sur le le Moto, et il y a un message qui apparait/disparait très rapidement, disant (en gros) que je dois accepter le fichier ... alors que je n'ai pas la possibilité de le faire !

Et ça m'affiche "fichier non reçu" ... Dans paramètres bluetooth > "afficher les fichiers reçus", il est noté "le transfert a été annulé par l'utilisateur" ...

C'est comme si un paramètres interdisait sa reception ... mais lequel ?

Je n'ai rien trouvé dans les options du Moto G, si ce n'est activer ou désactiver le bluetooth ...

 

Que puis-je faire ?

 

Merci d'avance ! :)

Modifié par Gloops1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...