Stini Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 BONJOUR à tou! Suite à un petit soucis, j'ai besoin de reconfigurer le clavier physique de mon x10 pro belge. Quelqu'un pourrait-il me filer une copie de son fichier, ca serais vraiment sympa. Merci a la communauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 2 novembre 2010 Share Posté(e) 2 novembre 2010 (modifié) il faut modifier ceci /system/usr/keyboard-config/keyprint.xml avec root explorer par exemple remplace les lignes nécessaires comme tel : <!-- Keyprint name: QWERTZ --> <!-- <keyprint> <script name="cyrillic" keylayout="cyrillic"/> <script name="greek" keylayout="greek"/> <script name="latin" keylayout="qwertz"/> </keyprint> je suppose que t'a un clavier QWERTZ Modifié 2 novembre 2010 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 moi je galère pas autant j'utilise directement l'editeur de root explorer pour modifier le fichier ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 oki oki, moi je me suis contenter de lui donner la reponse pour son clavier en sachant que le layout serait la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stini Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 Je vous ai posté le message hier depuis mon X10. Je vous dois plus d'infos: Je suis passé à la MAJ 2.1 hier. J'ai ensuite rooter le téléphone et puis écraser le fichier keyprint.xml par un trouver sur la toile. Résultat, après extinction, le téléphone rebootais sans arret sur l'inscription "Sony Ericsson". Apsolument aucun moyen de réparer ça via SEUS ou PC Compagnon (une belle m****, sois disant des problèmes de connexion alors que je surf sans soucis). Solution : Davinciteam et flash en firmware UK 1.6. Ensuite, je remplace le default.prop par mon original (vive les backup) et je fais une mise à jour via SEUS. Tous va bien, sauf le clavier en QWERTY, me faudrait un AZERTY. Voilà l'aventure. Je ne sais pas si le soucis viens du keyprint.xml ou du roootage, mais j'aimerais autant ne pas repayer 10€. merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fhu Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Achete root explorer au mieux, tu paies 2euros, au pire extrait en ligne de commande le fichier de ton system et reedite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) ben il y a pas enormement de chose changer parcontre fait attention aux permissions, c'est souvent ce qui est oublié et qui gène le demarage. Root Explorer est le meilleur moyen d'y parvenir, oui il est payant, mais c'est comme windows ou autre, ton ami google est là @goosoo : je t'aime BIEN aussi HS : je sais pas si je réussirai un jour , mais bon impossible de faire reconnaitre un bouton comme la touche haut. Modifié 3 novembre 2010 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 en gros il y a /system/usr/keyboard-config/ dont on connait les moindres reccoins lol dans /system/usr/keylayout -7k_handset.kl >> je suppose que c'est les touche d'un kit mains libre simple -AVRCP.kl >> ici je suppose que c'est pour les kit main libre avec gestion de l'audio. -systemconector.kl >>ici c'est la gestion audio (play , pause , volume) avec la détection du branchement de la prise jack mimmi_keypad.kl >> ici il y a tous les boutons physiques (et plus encore ) en correspondance QWERTY ce fichier ce présente comme tel (4 colonnes) key "id" "nom" "WAKE\WAKE_DROPPED\VIDE" pour la 4eme colonne je ne sais pas a quoi ça correspond, mais ça concerne apparemment pas le clavier rétractable mais que les autres touches en examinant plus près ,on peut voire que : la touche espace c'est deux touches la touche symbole est "hardcodé" ALT_RIGHT la touche gauche est en faite "hardcodé" DPAD_UP la touche droite est "hardcodé" DPAD_DOWN mes modifications : j'ai remplacé un key 57 SPACE par key 57 DPAD_UP et dans qwertz.xml (j'ai un clavier QWERTZ) j'ai modifié pour cette touche la de telle manière a avoir : <key id="57" meta="META_DPAD_UP" /> après redémarrage la touche était bien reconnue, mais ça va vers la gauche et pas vers le haut, il doit y avoir quelque part ou c'est hardcodé que DPAD_UP doit etre reconnu comme DPAD_LEFT. j'ai lu a peu près tous les fichiers du système qui pouvaient s'ouvrir avec un éditeur de texte mais j'ai trouvé pas ml de choses intéressantes mais rien au sujet du clavier. bref, peut être qu'il faut modifier la touche gauche aussi pour qu'il n'y ai pas de conflit mais bon moi j'essaierai plus tard ou demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stini Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 Et bien merci bien à tous pour vos réponses. J'ai modifier le QWERTY en AZERTY via rootexplorer et ça fonctionne. J'espere que ça ne changera pas au milieu d'une conversation :) Un grand merci au androïdien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkyminh Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Et bien merci bien à tous pour vos réponses. J'ai modifier le QWERTY en AZERTY via rootexplorer et ça fonctionne. J'espere que ça ne changera pas au milieu d'une conversation :) Un grand merci au androïdien Bonjour Stini, Si je ne me trompe pas, lorsque tu désactives ton clavier virtuel dans les paramètres, ton clavier physique repasse en QWERTY non ? D'après mon post je pense que 2 autres fichiers sont à modifier pour assurer un mapping correct en AZERTY. Car l'utilisation d'un clavier virtuel alternatif (swiftkey par exemple) pourrait poser problème, vu qu'on est obligé de désactiver le clavier virtuel par défaut... A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stini Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 Je n'ai pas encore rencontré le cas à vrai dire. j'ai installé (et désinstallé) switkey ainsi qu'un clavier tout zarb en X coloré (me rappelle plus du nom) et je suis toujours en Azerty. Merci pour l'info, je modifierais cela. En 2.1, le x10 mini est vraiment un autre téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkyminh Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Je n'ai pas encore rencontré le cas à vrai dire. j'ai installé (et désinstallé) switkey ainsi qu'un clavier tout zarb en X coloré (me rappelle plus du nom) et je suis toujours en Azerty. Merci pour l'info, je modifierais cela. En 2.1, le x10 mini est vraiment un autre téléphone. Pour test, pourrais tu désactiver "paramètres de saisie par défaut" dans "paramètres>langues et clavier" et taper un texte avec ton clavier physique ? normalement celui ci sera en QWERTY... Si je ne me trompe pas, la modification de ces 2 fichiers n'existent pas encore. Ill faut qu'un membre poste ces 2 fichiers à partir d'un OS 1.6 à clavier azerty pour qu'on puisse les patcher dans l'OS 2.1. Oui la 2.1 apporte son lot d'amélioration mais je suis un peu déçu par rapport à sa longue attente et le peu de changements fonctionnels. Je pensais qu'avec tout ce retard, SE allait sortir un truc révolutionnaire LOL A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Punaise tous les gens callé sont en 2.1 ... pas moyen de trouver un mimmi_keypad.kl ou un mimmi_keypad.kcm.bin ... y'a vraiment personne qui peut aller chercher ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 en gros il y a /system/usr/keyboard-config/ dont on connait les moindres reccoins lol dans /system/usr/keylayout -7k_handset.kl >> je suppose que c'est les touche d'un kit mains libre simple -AVRCP.kl >> ici je suppose que c'est pour les kit main libre avec gestion de l'audio. -systemconector.kl >>ici c'est la gestion audio (play , pause , volume) avec la détection du branchement de la prise jack mimmi_keypad.kl >> ici il y a tous les boutons physiques (et plus encore ) en correspondance QWERTY ce fichier ce présente comme tel (4 colonnes) key "id" "nom" "WAKE\WAKE_DROPPED\VIDE" pour la 4eme colonne je ne sais pas a quoi ça correspond, mais ça concerne apparemment pas le clavier rétractable mais que les autres touches en examinant plus près ,on peut voire que : la touche espace c'est deux touches la touche symbole est "hardcodé" ALT_RIGHT la touche gauche est en faite "hardcodé" DPAD_UP la touche droite est "hardcodé" DPAD_DOWN mes modifications : j'ai remplacé un key 57 SPACE par key 57 DPAD_UP et dans qwertz.xml (j'ai un clavier QWERTZ) j'ai modifié pour cette touche la de telle manière a avoir : <key id="57" meta="META_DPAD_UP" /> après redémarrage la touche était bien reconnue, mais ça va vers la gauche et pas vers le haut, il doit y avoir quelque part ou c'est hardcodé que DPAD_UP doit etre reconnu comme DPAD_LEFT. j'ai lu a peu près tous les fichiers du système qui pouvaient s'ouvrir avec un éditeur de texte mais j'ai trouvé pas ml de choses intéressantes mais rien au sujet du clavier. bref, peut être qu'il faut modifier la touche gauche aussi pour qu'il n'y ai pas de conflit mais bon moi j'essaierai plus tard ou demain. Je crois qu'en fait c'est parce que les touches sont considérées en mode portrait non ? donc en fait up c'est left naturellement lorsque tu passe en mode paysage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stini Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) Effectivement le clavier repasse en qwerty. Et repasse en azerty après réactivation de l'option. Modifié 4 novembre 2010 par Stini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkyminh Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Punaise tous les gens callé sont en 2.1 ... pas moyen de trouver un mimmi_keypad.kl ou un mimmi_keypad.kcm.bin ... y'a vraiment personne qui peut aller chercher ca ? LOL Pour ma part, j'étais tellement pressé de passer en 2.1 que je n'avais même pas fait de back up de ma rom 1.6 et donc garder tous les fichiers /system rom qui était française et donc disposant d'un clavier Azerty :mad: On va y arriver les amis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siefgred Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 si on tente de remettre tous les fichiers de notre rom 1.6 ( des dossiers keyboard-config, keychars et keylayouts) dans la rom 2.1 vous pensez que ca peut marcher ? si quelqu'un veut les fichier je les ai mis ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkyminh Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 si on tente de remettre tous les fichiers de notre rom 1.6 ( des dossiers keyboard-config, keychars et keylayouts) dans la rom 2.1 vous pensez que ca peut marcher ? si quelqu'un veut les fichier je les ai mis ici Si c'est justement le but ;) Mais pour ça il faut repartir d'une rom 1.6 française ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siefgred Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 suit le lien que j'ai posté, c'est les fichier de ma 1.6 francaise ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.