Aller au contenu

Recommended Posts

il faut modifier ceci /system/usr/keyboard-config/keyprint.xml avec root explorer par exemple

remplace les lignes nécessaires comme tel :

<!--
Keyprint name: QWERTZ
-->
<!-- <keyprint>
<script name="cyrillic" keylayout="cyrillic"/>
<script name="greek" keylayout="greek"/>
<script name="latin" keylayout="qwertz"/>
</keyprint>

je suppose que t'a un clavier QWERTZ

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai posté le message hier depuis mon X10. Je vous dois plus d'infos:

Je suis passé à la MAJ 2.1 hier. J'ai ensuite rooter le téléphone et puis écraser le fichier keyprint.xml par un trouver sur la toile.

Résultat, après extinction, le téléphone rebootais sans arret sur l'inscription "Sony Ericsson".

Apsolument aucun moyen de réparer ça via SEUS ou PC Compagnon (une belle m****, sois disant des problèmes de connexion alors que je surf sans soucis).

Solution : Davinciteam et flash en firmware UK 1.6.

Ensuite, je remplace le default.prop par mon original (vive les backup) et je fais une mise à jour via SEUS.

Tous va bien, sauf le clavier en QWERTY, me faudrait un AZERTY.

Voilà l'aventure. Je ne sais pas si le soucis viens du keyprint.xml ou du roootage, mais j'aimerais autant ne pas repayer 10€.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y a pas enormement de chose changer parcontre fait attention aux permissions, c'est souvent ce qui est oublié et qui gène le demarage.

Root Explorer est le meilleur moyen d'y parvenir, oui il est payant, mais c'est comme windows ou autre, ton ami google est là

@goosoo : je t'aime BIEN aussi

HS :

je sais pas si je réussirai un jour , mais bon impossible de faire reconnaitre un bouton comme la touche haut.

Modifié par shokmah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros il y a

/system/usr/keyboard-config/ dont on connait les moindres reccoins lol

dans

/system/usr/keylayout

-7k_handset.kl >> je suppose que c'est les touche d'un kit mains libre simple

-AVRCP.kl >> ici je suppose que c'est pour les kit main libre avec gestion de l'audio.

-systemconector.kl >>ici c'est la gestion audio (play , pause , volume) avec la détection du branchement de la prise jack

mimmi_keypad.kl >> ici il y a tous les boutons physiques (et plus encore ) en correspondance QWERTY

ce fichier ce présente comme tel (4 colonnes)

key "id" "nom" "WAKE\WAKE_DROPPED\VIDE"

pour la 4eme colonne je ne sais pas a quoi ça correspond, mais ça concerne apparemment pas le clavier rétractable mais que les autres touches

en examinant plus près ,on peut voire que :

la touche espace c'est deux touches

la touche symbole est "hardcodé" ALT_RIGHT

la touche gauche est en faite "hardcodé" DPAD_UP

la touche droite est "hardcodé" DPAD_DOWN

mes modifications :

j'ai remplacé un key 57 SPACE par key 57 DPAD_UP

et dans qwertz.xml (j'ai un clavier QWERTZ)

j'ai modifié pour cette touche la de telle manière a avoir :

<key id="57"
     meta="META_DPAD_UP" />

après redémarrage la touche était bien reconnue, mais ça va vers la gauche et pas vers le haut, il doit y avoir quelque part ou c'est hardcodé que DPAD_UP doit etre reconnu comme DPAD_LEFT.

j'ai lu a peu près tous les fichiers du système qui pouvaient s'ouvrir avec un éditeur de texte mais j'ai trouvé pas ml de choses intéressantes mais rien au sujet du clavier.

bref, peut être qu'il faut modifier la touche gauche aussi pour qu'il n'y ai pas de conflit mais bon moi j'essaierai plus tard ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci bien à tous pour vos réponses. J'ai modifier le QWERTY en AZERTY via rootexplorer et ça fonctionne. J'espere que ça ne changera pas au milieu d'une conversation :)

Un grand merci au androïdien

Bonjour Stini,

Si je ne me trompe pas, lorsque tu désactives ton clavier virtuel dans les paramètres, ton clavier physique repasse en QWERTY non ?

D'après mon post

je pense que 2 autres fichiers sont à modifier pour assurer un mapping correct en AZERTY.

Car l'utilisation d'un clavier virtuel alternatif (swiftkey par exemple) pourrait poser problème, vu qu'on est obligé de désactiver le clavier virtuel par défaut...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore rencontré le cas à vrai dire. j'ai installé (et désinstallé) switkey ainsi qu'un clavier tout zarb en X coloré (me rappelle plus du nom) et je suis toujours en Azerty. Merci pour l'info, je modifierais cela.

En 2.1, le x10 mini est vraiment un autre téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore rencontré le cas à vrai dire. j'ai installé (et désinstallé) switkey ainsi qu'un clavier tout zarb en X coloré (me rappelle plus du nom) et je suis toujours en Azerty. Merci pour l'info, je modifierais cela.

En 2.1, le x10 mini est vraiment un autre téléphone.

Pour test, pourrais tu désactiver "paramètres de saisie par défaut" dans "paramètres>langues et clavier" et taper un texte avec ton clavier physique ?

normalement celui ci sera en QWERTY...

Si je ne me trompe pas, la modification de ces 2 fichiers n'existent pas encore. Ill faut qu'un membre poste ces 2 fichiers à partir d'un OS 1.6 à clavier azerty pour qu'on puisse les patcher dans l'OS 2.1.

Oui la 2.1 apporte son lot d'amélioration mais je suis un peu déçu par rapport à sa longue attente et le peu de changements fonctionnels. Je pensais qu'avec tout ce retard, SE allait sortir un truc révolutionnaire LOL

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros il y a

/system/usr/keyboard-config/ dont on connait les moindres reccoins lol

dans

/system/usr/keylayout

-7k_handset.kl >> je suppose que c'est les touche d'un kit mains libre simple

-AVRCP.kl >> ici je suppose que c'est pour les kit main libre avec gestion de l'audio.

-systemconector.kl >>ici c'est la gestion audio (play , pause , volume) avec la détection du branchement de la prise jack

mimmi_keypad.kl >> ici il y a tous les boutons physiques (et plus encore ) en correspondance QWERTY

ce fichier ce présente comme tel (4 colonnes)

key "id" "nom" "WAKE\WAKE_DROPPED\VIDE"

pour la 4eme colonne je ne sais pas a quoi ça correspond, mais ça concerne apparemment pas le clavier rétractable mais que les autres touches

en examinant plus près ,on peut voire que :

la touche espace c'est deux touches

la touche symbole est "hardcodé" ALT_RIGHT

la touche gauche est en faite "hardcodé" DPAD_UP

la touche droite est "hardcodé" DPAD_DOWN

mes modifications :

j'ai remplacé un key 57 SPACE par key 57 DPAD_UP

et dans qwertz.xml (j'ai un clavier QWERTZ)

j'ai modifié pour cette touche la de telle manière a avoir :

<key id="57"
     meta="META_DPAD_UP" />

après redémarrage la touche était bien reconnue, mais ça va vers la gauche et pas vers le haut, il doit y avoir quelque part ou c'est hardcodé que DPAD_UP doit etre reconnu comme DPAD_LEFT.

j'ai lu a peu près tous les fichiers du système qui pouvaient s'ouvrir avec un éditeur de texte mais j'ai trouvé pas ml de choses intéressantes mais rien au sujet du clavier.

bref, peut être qu'il faut modifier la touche gauche aussi pour qu'il n'y ai pas de conflit mais bon moi j'essaierai plus tard ou demain.

Je crois qu'en fait c'est parce que les touches sont considérées en mode portrait non ? donc en fait up c'est left naturellement lorsque tu passe en mode paysage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise tous les gens callé sont en 2.1 ... pas moyen de trouver un mimmi_keypad.kl ou un mimmi_keypad.kcm.bin ...

y'a vraiment personne qui peut aller chercher ca ?

LOL

Pour ma part, j'étais tellement pressé de passer en 2.1 que je n'avais même pas fait de back up de ma rom 1.6 et donc garder tous les fichiers /system

rom qui était française et donc disposant d'un clavier Azerty :mad:

On va y arriver les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on tente de remettre tous les fichiers de notre rom 1.6 ( des dossiers keyboard-config, keychars et keylayouts) dans la rom 2.1 vous pensez que ca peut marcher ?

si quelqu'un veut les fichier je les ai mis ici

Si c'est justement le but ;)

Mais pour ça il faut repartir d'une rom 1.6 française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...