Aller au contenu

Oppo Find X5 - Google Wallet (NFC) ne fonctionne plus


Sylvio84

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Oppo Find X5 depuis 1 mois.

J'ai commencé à utiliser Google Wallet avec ma CB Boursorama, ça marchait super bien pendant 1 ou 2 semaines, bp de paiements, jamais de pb.

Désormais, ça ne fonctionne plus, les 6 dernières fois ça a échoué, dans 6 endroits différents : resto, péage, station essence, parking.

J'avais bien le NFC activé évidemment, j'ai essayé une fois avec 2 autres CB que j'ai rentré dans Google Wallet, idem. Boursorama n'a pas de réponse.

Le tel est tombé du canapé une fois avant, j'avais pas encore de coque, pas un gros choc (pas une trace sur le tel) mais je me demande si ça aurait pu endommagé l'antenne NFC.

Avez-vous une idée de ce qu'il se peut se passer et comment je peux faire un diagnostic ?

Merci bp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait une nouvelle recherche Google, j'ai trouvé p-e la raison : https://www.androidpolice.com/google-pay-problems-and-how-to-fix-them/

J'ai 2 comptes Google sur mon téléphone (qui se ressemble bp). Quand on ouvre Google Wallet, il y'a un profil affiché en haut à droite.

Possible que ce n'était pas le bon qui soit sélectionné et du coup il n'y avait pas toutes mes coordonnées. Je réessaierais pour voir.

Dommage dans ce cas que le téléphone n'affiche pas un avertissement ou une erreur.

Modifié par Sylvio84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...