Aller au contenu

Permissions root pour une appli

Gyo

Recommended Posts

Bonjour

Je vais bientôt me lancer avec mon frère dans ma première appli, et pour l'instant je cherche à récolter un max d'infos pour que ça se développe assez rapidement :) (surtout que c'est pas un truc trop compliqué...)

Mais pour que ça marche, il faut que mon application puisse écrire dans des dossiers system, et je ne trouve nulle part où donner les bonnes permissions...

Quelqu'un saurait faire ?

Merci d'avance,

Gyoo.

tout d'abord, que veux tu faire?

il est possible que ce soit une "mauvaise" idée ou alors que ça ne nécessite pas le root.

deuxième chose, la seule manière (à ma connaissance) d'exécuter une action en tant que root est de le faire "en ligne de commande"

en utilisant Runtime.exec("su")

Salut

La seule utilisation du root dans mon appli est de changer les fichiers du répertoire system/fonts (donc ce sont des fichiers .ttf que je change)

Concernant le Runtime.exec("su"), on met ça où ? ^^' (oui parce que je débute carrément dans le dev android, mon frère qui s'y connais plus va m'aider mais bon...)

Non je sais, mais ça peut au moins me permettre de faire les choses principales (genre mettre les textes et boutons ou je veux)

Ensuite je sais bien qu'il va falloir passer par eclipse pour tout le reste B) (je sais que je suis néophyte mais on m'a quand même expliqué les bases :P)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...