Aller au contenu

HTC Desire - problème email après synchro

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon HTC Desire android 2.1.

Quand je synchronise mes contacts avec Outlook 2007 via le htc sync, je ne peux plus envoyer d'email à certain (pas toujours les mêms selon les synchro) de mes contacts via ma base de contact Outlook.

J'ai un message propre à Outlook (je ne retrouve pas ce message dans mon webmail, comme par exemple quand j'envoi un email avec une erreur dans l'adresse du destinataire) indiquant qu'aucun compte n'a pu envoyer mon email.

Mes comptes sont bien paramétrés.

La solution que j'ai trouvée : aller dans mes contacts Outlook, editer la fiche, effacer l'adresser email et la réécrire. Après je peux de nouveau envoyer des mails.

Cette procédure est fastidieuse... Je dois en plus à chaque fois refaire les listes de distribution...

Tous les softs sont à jours.

Auriez-vous une solution définitive à ce problème ?

Merci d'avance,

Phil.

Bonsoir

possesseur d'un HTC Desire en 2.2 je constate le même problème depuis que je synchronise mes contacts outlook 2007 (suis en HTC sync 3.0.5481 installée depuis cet apres midi mais le problème existait déjà avec la version précédente installée au moment de l'achat de mon Désire debut octobre)

lors de l'envoi d'un message depuis outlook 2007

si j'utilise l'adresse mail enregistrée pour le contact dans les contacts outlook ==> message d'erreur

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : xxxxxxxxxxxx

Date : 08/11/2010 19:09

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

yyyyyyyyyyyy le 08/11/2010 19:09

Aucun de vos comptes de messagerie n'a pu effectuer l'envoi à ce destinataire.

si je saisi l'adresse directement dans la zone "A" ==> le mail part bien

NB précision complémentaire: quand j'utilise le contact, et que j'ai donc le message d'erreur , j'ai remarqué qu'en plus il envoie avec un autre compte que celui que j'ai sélectionné sous le bouton compte et que cela soit mon compte par défaut ou un autre.

J'ai 4 comptes paramétrés sous outlook

- un compte sur un fournisseur lié à mon job,

- un compte perso free , ces deux comptes étant en SMTP free puisque mon FAI est free,

- un sur gmail,

- un sur hotmail.fr.

le compte utilisé alors par outlook pour l'envoi est aléatoire (par exemple ce n'est pas forcément celui qui suit immediatement le compte d'envoi sélectionné!!

Auparavant avais un HTC Touc dual sous Windows Mobile et je n'avais jamais eu un souci de ce type.

Si quelqu'un a une piste de solution?

merci d'avance

Cordialement

Gerard Lyon

Bonjour "Fab3D"

et merci de votre réponse

Cependant il me semble que vous n'avez pas bien lu le sujet.

En effet comme indiqué dans la seconde phrase de mon message d'origine "lors de l'envoi d'un message depuis outlook 2007" c'est fonc lors d'envoi de mails depuis le PC que je constate les symptomes décrits et non pas depuis le télephone (je lis qqs mails sur le téléphone mais utilise peu la fonction mail)

Et c'est depuis que j'ai fait des synchros entre le HTC Desire et les contacts outlook sur le PC que j'ai ces problèmes sur le PC, comme si le gestionnaire de contact du téléphone (c'est celui livré à l'origine) ou la synchro transformait d'uen manière ou d'une autre les contacts

je résume le les symptômes (détail dans mon post d'origine) et l'environnement HTC desire 2.2 , HTC Sync 3.0.5481 (depuis hier mais pas mieux avec ancienne version)

"si j'utilise l'adresse mail enregistrée pour le contact dans les contacts outlook ==> message d'erreur

...........

si je saisi l'adresse directement dans la zone "A" ==> le mail part bien

............

NB précision complémentaire: quand j'utilise le contact, et que j'ai donc le message d'erreur , j'ai remarqué qu'en plus il envoie avec un autre compte que celui que j'ai sélectionné sous le bouton compte et que cela soit mon compte par défaut ou un autre."

Ceci dit sur le téléphone les comptes sont bien paramétrés avec l'operateur de télécom en l'occurence Bouygues mais je répète le problème ne se situe pas là.

merci d'avance de l'aide éventuelle de tout lecteur de ce sujet.

Gerard

Modifié par gerardlyon

information complémentaire

Dans outlook

quand je regarde dans mon dossier messages envoyés

- l'adresse du destinataire apparait bien comme la bonne (celle qui figure dans le contact) exemple xxx@yyy.fr

- l'adresse d'envoi n'est pas celle que j'avais sélectionnée

pour un des autres destinataires qui lui a bien reçu le message

- l'adresse du "destinataire non transmis" apparait comme xxx@yyy.fr@zzz.fr zzz.fr est le pop de l'adresse d'envoi par laquelle je voulais envoyer. Ce @zzz.fr a donc été ajouté intempestivement

- l'adresse d'envoi qui apparait est bien celle que je voulais utiliser !!!!! (et non celle que moi je vois dans mon mesage dans le dossier "envoyés"

Original non?

mais j'insiste bien je n'ai ce type de problème que depuis que j'utilise la fonction synchro avec HTC Sync entre mon PC et mon Desire

jamais eu ce type de probleme pendnat 3 ans avec mon touch dual sous Windows Mobile

PS : ce matin ai voulu essayer une manip consistant à effacer tous les contacts sur le Desire à paramétrer HTC SYnc pour "en cas de conflit utiliser PC uniquement" et résultat je n'avais plus aucun contact dans outlook!!!!!!! heureusement avais une sauvergarde et ai refait la manip en indiquant "en cas de conflit utiliser le plus récent"!!!

Mais là aussi peut compréhensible!!!!!!!!!!!!!!!

A suivre si quelqu'un à des idées et surtout des solutions

merci d'avance

gérard

Bonjour,

J'ai le même problème...

Donc je me permets de relancer le sujet, voir si quelqu'un à la solution.

J'ajoute :

- J'ai un HTC Legend

- Le problème est apparu à partir du moment ou je suis passé de Outlook 2003 à Outlook 2010.

- Je n'utilise plus HTC Sync mais Exchange ActiveSync et le probleme est le même.

Toujours l'erreur pour les emails qui sont dans mes contacts "Aucun de vos comptes de messagerie n'a pu effectuer l'envoi à ce destinataire"

Si par contre, un de mes contacts m'écrit, et que je clique sur "répondre", ça marche.

Si quelqu'un a des pistes...

:)

Bonsoir

concernant la précision de Banban68 en ce qui me concerne je n'ai pas eu de changement de version d'outlook étais déjà en 2007 bien avant d'avoir le Desire.

ceci dit au vu de ce dernier message qui évoque le même problème avec utilisation d'un autre utilitaire de synchro.. j'imaginerai bien alors un problème lié à la gestion des contacts dans le téléphone.. (modification intempestive de certaines données) qui perturberait ensuite outlook , plus qu'un problème lié à la synchro sauf si les deux utilitaires HTC sync et Exchange ActiveSync fonctionnaient exactement de la même manière pour générer le même type d'anomalie.

donc à suivre..........................

question subsidiaire: quelqu'un connait t il pour le Desire d'autres applis de gestion des contacts que celle installée en standard fonctionnant avec un utilitaire

qualifié permettant les synchro avec outlook et qui élimineraient le problème que nous rencontrons objet de ces échanges?

Dans ce cas notre problème serait résolu même si ce n'est qu'un contournement type "j'ai un problème sur ma voiture donc je change de voiture"

Merci

cordialement

Gérard

Bonsoir

ce qu'on peut lire à droite ou à gauche sur le net concernant cet outil semble en effet bien favorable ...

mais si vous utilisez cette appli et que vous avez réagi dans ce forum

- est ce aussi parce que vous rencontrez le même problème que celui que j'ai décrit (et que d'autres ont) et qui est l'objet de mon message initial? dans ce cas cela voudrait dire que même avec cette appli le sujet reste entier.

- ou alors n'avez vous pas ce problème ? et dans ce cas pouvez vous nous confirmez que vous autiliser bien le contexte de synchro contacts outlook avec un Desire

et que ce qui est décrit en premier message ne vous est jamais arrivé

et dans ce cas pouvez vousvérifier par des tests sur votre outlook pour nous le confirmer (utilisation d'un contact destinataire choisi dans les contacts outlook et non pas saisie directe de l'adresse du destinataire)

merci d'avance

Cordialement

Gérard

bonsoir

pourquoi? tout simplement parce que , un peu vieux surement, je n'ai peut etre pas forcément l'âme cobaye et je me dis si dans ma voiture une bougie est défaillante est ce que la solution est de changer tout le système d'allumage ?

c'est tres tendance chez les garagistes modernes mais pas forcément ma vision...

et aussi, si quelqu'un fourni un système defaillant , la solution est elle de remplacer par le système d'un autre tout aussi bon soit il? on peut aussi espérer qu'une solution d'amélioration du système défaillant existe..

j'ai été pendnat 20 ans dans l'édition de logiciels et quand un dysfonctionnement était décelé on préferait corriger plutôt que de voir le client rechercher une autre solution...

Et pour finir , et avant de me lancer dans un test, je posais la question l'avez vous testé dans un contexte Desire en synchro avec Outlook (2007 ou autre) ? mais n'ai pas eu votre réponse...

Si votre réponse est OUI je pense que je testerai

mais si vous ne synchronisez pas avec Outlook je reboucle sur les raisons exposées ci dessus donc je ne testerai peut être pas......

bonne soirée

Gérard

Non et oui

Je n'ai pas testé avec l'HTC, mais conseillé plusieurs fois ICI avec des retours positifs.

En revanche, j'était utilisateur de ce programme sur SE (l'origine du programme) et je n'avias aucun problème avec et j'ai remplacé définitivement celui d'origine du GSM par celui-ci.

Pour l'heure, j'ai décidé de ne plus faire de synchonisation avec Outlook, j'utilise l'Android avec Gmail (Agenda et Conctacts) avec synchronisation automatique.

- c'est un vrais plus !

J'ai plusieurs reproche à faire avec HTCSync, par exemple, le non support d'Office 2010 (officiellement), cela fonctionne plus ou moins bien avec avec la version prédécente d'HTCSync, mais pas du tout avec la nouvelle.

Sur un PC du boulot, le simple fait d'installer HTCSync (dernière version) empeche l'arret du PC (il est plus possible de l'arreter ou redémarrer), le fait de "tuer" la tâche d'HTCSync, permet d'arreter le PC.

- la version précédente de cause pas ce problème

Bref, je suis un peu "dégouté" de ce programme.

Bonjour

Bien sur que je peux

Mais ceci dit chaque fois qu'un contact sera utilisé sur le téléphone il sera à nouveau "dé-trier"

et je peux aussi ne plus synchroniser,

ou avoir une liste de contact sur mon PC et une autre sur mon téléphone

et surtout je peux aussi gérer une liste de contacts sur un agenda papier....

imaginerz que vous avez une roue de crevée sur votre voiture que penseriez vous si le garagiste vous disais "regonflez là chaque fois que vous croisez une station service" ?

Si jai acheté un smartphone c'est au minimum pour téléphoner, disposer de mon agenda, traiter mes mails quand je n'ai pas mon PC accessible donc ceci en utilisant mes contacts .... dans un contextede cohérence (donc de synchronisation) avec un outil de gestion des plus classiques que peut être Ooutlook

Et par exemple mes contacts clients je les connais plus par leur nom que par leur prénom...

Fin 2010 pouvoir faire cela me semble un strict minimum de la part de produits de tres grande diffusion mais aussi tres chers.

Je n'attends pas d'un smartphone qu'il me serve ma tasse de café tous les matins pour cela j'ai une cafetiere.....

En résumé je ne vois pas ce qu'apporte votre réponse face au problème exposé.

mais ce matin vu que le ciel est gris (et pour le voir je n'ai pas besoin de la météo en temps réel sur mon téléphone) j'avais envie de faire un peu d'humour

;)

Cordialement

Gérard

Le pb de synchro est connu, il faut que les adresses de contact soit parfaitement insérer sinon pb pendant la snychro, regarder sur l'help de HTCSync ou sur Internet comment doivent être formaté les adresses de tes contacts.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...