Aller au contenu

Kernel alternatif autonomie

nikeusfr

Recommended Posts

Je pose la question, car la cyanogen en 2.2 est bonne, vraiment, mais l'autonomie me rend fou, tout juste la journée.

Donc j'ai fouiné et trouvé des kernel apparement bien sympa, mais pour droid !

Ma question est:

Est il faisable de troquer notre kernel de milestone, pour un kernel prevu pour droid ?

Et quand est il de la mode de flash, install que le kernel, ou flash complet ? a partir de quelle version ?

De ce que j'ai lu, le couple CM et kernel slayher semble detonnant, tant niveau perf qu'autonomie.

Voici les lien des differents Kernel (je pense qu'on a le droit ça, c'est pas de la pub, juste du partage)

http://p3designs.info/kernels/

http://forum.cyanogenmod.com/topic/4434-froyo-kernels-by-slayher/

Je pense que ça devrait deboucher sur un bonne discussion, et surtout à ce que nos milestone chéri se voit largement gratifiés ;)

Je me lancerais dans le test apres quelques réponses, et surtout si le couple est viable sur nos milestone

Salut nikeusfr!

Désolé mais on ne peux toujours pas mettre de kernel custom sur notre Milestone, c'est à dire modifié et non signé par Motorola.

Merci au bootloader vérouillé, qui ne l'est pas sur le Droid.

On a bien un kernel pour Froyo 2.2 mais ce n'est qu'une beta (alpha?) qui s'est échappé de chez Motorola (et donc signé).

Ce dernier n'est à mon avis qu'un portage simple de Froyo et il n'est pas encore optimisé pour nos Milestone d'où la (très) faible autonomie.

(Maintenant pourquoi mettent-ils autant de temps alors que le Milestone et le Droid ne diffèrent que très peu matériellement et que la 2.2 est sortie sur ce dernier il y a un moment, c'est une autre question...)

Tout ce que nous pouvons faire pour le moment c'est attendre la version officelle de Motorola (ou une autre version leaké) afin d'avoir enfin une Cyanogen en 2.2 avec plus d'autonomie.

Ah ben oui du coup pour la bonne discussion ça va etre rape. Je ne pensais que ce bootloader pouvais bloquer les kernel, vu qu'on arrive a le contourner selon les roms, et les fameuses failles sur 2.1 . J'ai eu beau tout retourner, et l'autonomie est bien trop limite, alors qu'en 2.1 cyano ça tourne 48h a laise. Je veux un clavier physique et mis a part le htc desire z qui n'est sorti encore, mon milestone me satisfait. Bon ben jai plus qua choisir le retour sur une cyano en 2.1 en attendant une 2.2 optimise pour nos milestone. Du coup je soupçonne motorola davoir fait une fuite expres, non optimisee, pour les team GOT et CM leurs fassent le boulot de portage, ensuite il recupere le portage, loptimise un chouia et surtout ressorte un kernel plus abouti. A voir si une solution de compatibilite entre droid et milestones nest pas envisageable sur les booloader ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...