Aller au contenu

Email sur Android et Email dans boite de Reception


Recommended Posts

Bonnjour

venant de Blackberry , au niveau email c'etait le top .

Un truc que je trouve super c'est le fait de recevoir un mail sur son portable , le lire et en meme temps il apparait comme lu dans la boite de messagerie ( Zimbra.free.fr , Yahoo ect )

j 'ai configurer mon mail free sur mon G2 tout a l heure , fait un test et apres lecture du mail sur mon G2 il apparait non lu dans la boite de reception Free . y 'a t'il un moyen de reglé ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

Je tente de configurer à mon tour lapplication Email pour accéder à hotmail mais sans succès.

Pour le compte pop3 (pop.live.com port 995) je ne semble pas avoir de soucis. En revanche pour le smtp (smtp.live.com port 25 ou 587) je n'y arrive pas.

Serait-il possible de me donner ta config stp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le smtp moi j'essayerais en mettant celui de sfr ...

il y a tellement de FAI qui interdisent le relaying de nos jours qu'il ne serait pas étonnant qu'il en soit de même ici

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le smtp moi j'essayerais en mettant celui de sfr ...

il y a tellement de FAI qui interdisent le relaying de nos jours qu'il ne serait pas étonnant qu'il en soit de même ici

++

et celui de sfr c'est smtp.sfr.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans mon cas, j'étais connecté à mon réseau wifi donc mon opérateur ne devrait pas rentrer dans ma config... Je n'ai pas souscrit l'option à 8€ mais je sens...que je vais bientôt devoir le faire...

Quel est ton opérateur ?

Certains bloquent également les smtp qui ne sont pas de chez eux.

Par exemple, sur free, il faut aller dans la console pour autoriser les smtp autres, sinon, il faut utiliser celui de free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans mon cas' date=' j'étais connecté à mon réseau wifi donc mon opérateur ne devrait pas rentrer dans ma config... Je n'ai pas souscrit l'option à 8€ mais je sens...que je vais bientôt devoir le faire...[/quote']

Quel est ton opérateur ?

Certains bloquent également les smtp qui ne sont pas de chez eux.

Par exemple, sur free, il faut aller dans la console pour autoriser les smtp autres, sinon, il faut utiliser celui de free.

cool comme info. Mais qu'appelles-tu "la console" ?

donc en résumé pour pouvoir envoyer des mails sans devoir changer de serveur smtp, lorsqu'on passe des réseaux 3G, SFR Wifi, Wifi free il suffit de faire cette manip et de toujours prendre comme serveur smtp celui de sfr ça doit marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooooooooookay! Intéressant oui... j'ai mon forfait téléphone chez SFR et ma connexion internet chez free... Je vais donc jeter un oeil sur la console d'admin ce soir en rentrant.

Merci de l'info ;)

bon en tout cas le serveur smtp de sfr c'est bien smtp.sfr.fr, j'ai testé ça fonctionne.

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est la console d'admin (sur le compte free sur la page web ?) je pourrais aussi tester ce soir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooooooooookay! Intéressant oui... j'ai mon forfait téléphone chez SFR et ma connexion internet chez free... Je vais donc jeter un oeil sur la console d'admin ce soir en rentrant.

Merci de l'info ;)

bon en tout cas le serveur smtp de sfr c'est bien smtp.sfr.fr' date=' j'ai testé ça fonctionne.

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est la console d'admin (sur le compte free sur la page web ?) je pourrais aussi tester ce soir :-)[/quote']

Et bien, tu vas sur la page web de free, tu te connectes sur ton compte, tu sélectionnes "internet" (la boule rouge à gauche) puis "Blocage du protocole SMTP sortant " et là, il faut décocher "activer" sur cette partie qui est cochée par défaut :

Si vous utilisez un autre serveur mail sortant que celui fourni par Free, ou si vous hébergez un serveur de mail, vous devez désactiver l'option suivante.

Pour la majorité des utilisateurs, il est plus sûr de ne pas modifier cette option.

Blocage SMTP sortant

Et voilà, après tu peux envoyer des mails depuis ta connexion free en gardant le smtp de sfr ou utiliser n'importe quel smtp que tu veux.

N'oubliez pas que quand vous vous connectez en wifi depuis d'autres accès (par exemple sur des wifi non protégés), si vous ne pouvez pas envoyer de mails, c'est certainement que le smtp que vous avez de paramétré n'est pas autorisé par l'accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( j'ai fait tout pareil et je bloque toujours à la config du smtp...

que ce soit smtp.sfr.fr en port 25 ou smtp.free.fr en port 25 avec la désactivation du blocage smtp sur la console free....

quel est le message d'erreur ?

il faut laisser smtp.sfr.fr ET désactiver le smtp sur la console free (ce qui permet justement de ne pas être obliger d'utiliser le serveur de free).

J'ai testé hier soir en connexion wifi sur ma freebox avec smtp.sfr.fr : les mails mettent du temps à arriver mais l'envoi fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà avec le smtp.free.fr tu as un probleme en étant connecté en wifi sur ta freebox, tu as effectivement un probleme !

Est ce que sur ton pc en utilisant le smtp.free.fr, tu arrives à envoyer des mails ?

As-tu redémarré ta freebox après avoir changé la config dans la console ? (question con mais ça permettra de supprimer une cause de problemes)

Est ce que tu as décoché la connexion sécurisée sur le smtp ? (je ne sais pas si il y a l'option sous android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus du message exacte mais c'est quelque chose du genre "Impossible de joindre l'hôte distant".

J'ai testé les différentes configurations:

1) smtp.live.com port 25

2) smtp.sfr.fr port 25

3) smtp.free.fr port 25

Aucun succès... j'ai donc, suite aux messages du forum, désactivé le smtp sur ma console free, redemarré ma freebox et testé à nouveau les 3 smtp toujours aucun succès.....

MAIS!.....lors de mes tests j'utilisais tjs une connexion sécurisée sur mon Magic en utilisant mes différents comptes associés au smtp utilisé..

Je vais donc faire un essai ce soir en décochant la connexion sécurisée ;)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désespéré j'ai la sensation d'avoir tout essayé vraiment TOUT!! Mais je bloque tjs au smtp... il y a certainement quelque chose que je fais mal mais je ne sais quoi... J'ai essayé de configurer mon compte mail en 3G mais rien y fait..."Impossible de se connecter au serveur distant" quelque soit le smtp que j'utilise et l'authentification ou non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a un smtp-auth.sfr.fr, avec celui là il faudrait surement un couple identifiant et mdp SFR.

Sinon utilise le smtp Gmail.

smtp.gmail.com (port 465)

Coche "identification nécessaire" et entre tes login et mdp Gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais tester cette config. Mais quelqu'un pourrait-il me faire un bref topo sur les SMTP car moi je pensais qu'il fallait utiliser celui du serveur de messagerie qu'on utilise... Du coup si je veux récupérer mes mails hotmail il me faut utiliser le pop et le smtp (pour l'envoi) d'hotmail... non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait comme c'est pour envoyer, il faut plutot utiliser celui de ton FAI (car SFR va refuser que tu utilise le sien par exemple, si tu n'est aps connecté chez eux).

Mais comme Gmail en propose un, ca fait un smtp utilisable avec n'importe quelle connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur du topic parlait de Zimbra, je me permets donc de poser ma question ici.

J'envisage de passer sur Android dans quelques semaines. Ce qui m'interesse c'est d'avoir du Push mail, c'est à dire recevoir en live mes mails, gérer mon calendrider dans la journée quand je suis en déplacement.

Ma société utilise jusqu'à la fin de la semaine un serveur Exchange 2003, mais la semaine prochaine nous passons sur Zimbra.

Savez-vous s'il me sera possible de faire du push mail (mail+calendrier) sur Android avec une plateforme serveur marchant sous Zimbra ? si oui, avec quelle app svp ?

merci d'avance

Gérald

Modifié par Gerald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gerald,

Alors ou je n'ai pas tout compri ou il faut qu'on m'explique plus lontemps !...

Les agendas et mail fonctionnent en temps réels et à priori en fonction "push". Le tout est d'indiquer "notification par mail" pour en être averti. Pour ma part le Magic est plus rapide que mes 2 ordis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et bien finalement au sujet de mon pb de mail j'ai fini par retenter une configuration automatique et cette fois-ci ca a marché! En regardant les détails de la config qu'il m'a créé pour hotmail il passe bien par pop3.live.com et smtp.live.com.... Bref! l'essentiel c'est que ca marche!

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...