siefgred Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Oui mais si tu ajoute tes fichiers de 2.1 qui ne sont pas present dans ma 1.6, tu les mets en plus dans leur dossiers respectifs, ca peux marcher parceque peut etre que maintenant apres la MAJ ces boutons sont geres par un autre fichier. Sinon faudra eplucher tous les fichiers et les comparés pour voir ou se situe cette difference ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 les IDs pour les touches gauche et droite ont changer de la 1.6 a la 2.1 dans mimmi_keypad.kl mais meme quand je desactive la saisie virtuelle elles ne semblent pas fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkyminh Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 les IDs pour les touches gauche et droite ont changer de la 1.6 a la 2.1 dans mimmi_keypad.kl mais meme quand je desactive la saisie virtuelle elles ne semblent pas fonctionner je pense même que ces 2 touches ne marchent pas quand la saisie virtuelle est activée. j'ai essayé de remplacer dans le fichier mimmi_keypad.kl : key 103 DPAD_LEFT key 108 DPAD_RIGHT key 216 SYM pas d'effet pour les touches gauche et droite et la touche SYM ouvre une demande de choix de clavier... je continue à trifouiller... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkyminh Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 je pense même que ces 2 touches ne marchent pas quand la saisie virtuelle est activée. j'ai essayé de remplacer dans le fichier mimmi_keypad.kl : key 103 DPAD_LEFT key 108 DPAD_RIGHT key 216 SYM pas d'effet pour les touches gauche et droite et la touche SYM ouvre une demande de choix de clavier... je continue à trifouiller... key 105 DPAD_LEFT key 106 DPAD_RIGHT pas d'effets non plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 C'est parce qu'il faut mettre DPAD_UP en 105 et DPAD_DOWN en 106 !!! Le tel considere le clavier, mais pas du bon coté il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) et ceci ne fonctionne pas ? key 105 DPAD_UP key 106 DPAD_DOWN Si comme daervis l'a dit android fait automatiquement la transposition en mode portrait ceci expliquerait cela. mais bon ça voudrait dire qu'avec DPAD_LEFT, on devrait bouger vers le haut et DPAD_RIGHT vers le bas. pour les accent, je ne pense pas que ça soit possible. le clavier physique ne doit gérer que les entrées ASCII de base et les fonction étendu ne semble géré que par une couche superieure comme la saisie virtuelle. EDIT:GRIlled Modifié 5 novembre 2010 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkyminh Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 C'est parce qu'il faut mettre DPAD_UP en 105 et DPAD_DOWN en 106 !!! Le tel considere le clavier, mais pas du bon coté il me semble. T'es un dieu, les touches gauche et droite fonctionnent avec ces valeurs ! Effectivement ça doit lié à l'orientation du téléphone... Reste plus qu'à régler le problème de la touche SYM... Si ma mémoire est bonne, cette touche n'était pas non plus active dans la 1.6 lorsqu'on désactivait le clavier virtuel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkyminh Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 et ceci ne fonctionne pas ? key 105 DPAD_UP key 106 DPAD_DOWN Si comme daervis l'a dit android fait automatiquement la transposition en mode portrait ceci expliquerait cela. mais bon ça voudrait dire qu'avec DPAD_LEFT, on devrait bouger vers le haut et DPAD_RIGHT vers le bas. pour les accent, je ne pense pas que ça soit possible. le clavier physique ne doit gérer que les entrées ASCII de base et les fonction étendu ne semble géré que par une couche superieure comme la saisie virtuelle. EDIT:GRIlled finalement cela revient à garder le fichier mimmi_keymap.kl d'origine de la 2.1 ! donc le problème que je soulève depuis le début n'est pas lié à ce fichier... en gardant ce fichier et en y patchant les autres fichiers de siefgred (OS 1.6 FR), tout est OK (sauf la touche SYM) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 cette touche fonctionne mais par conbinaison, appuie sym puis sur espace en 1.6 j'ai une proposition a choisir parmis des symboles j'ai reussi a mapper les autres touches directionnelles normalement, je vais essayer de perfectionner ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkyminh Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 cette touche fonctionne mais par conbinaison, appuie sym puis sur espace en 1.6 j'ai une proposition a choisir parmis des symboles j'ai reussi a mapper les autres touches directionnelles normalement, je vais essayer de perfectionner ça. oui la touche SYM fonctionne, ce que je voulais dire par là c'est qu'on ne pouvait accéder aux accents par ce biais (mais tu as déjà répondu à ma question avec l'affichage uniquement en ASCII de base) ! en tout cas merci pour tes précisions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 et ceci ne fonctionne pas ? key 105 DPAD_UP key 106 DPAD_DOWN Si comme daervis l'a dit android fait automatiquement la transposition en mode portrait ceci expliquerait cela. mais bon ça voudrait dire qu'avec DPAD_LEFT, on devrait bouger vers le haut et DPAD_RIGHT vers le bas. pour les accent, je ne pense pas que ça soit possible. le clavier physique ne doit gérer que les entrées ASCII de base et les fonction étendu ne semble géré que par une couche superieure comme la saisie virtuelle. EDIT:GRIlled hé mec ! t'as verifié si ca marchais pas de mettre Left pour aller vers le bas et Right pour aller en haut ? dans un editeur de texte ou un truc comme ca, [color=red]pck[/color] le tel est pas fait pour aller vers le bas et vers le ahut (style dans les navigateur je pense pas que ca puisse etre utilisé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkyminh Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 hé mec ! t'as verifié si ca marchais pas de mettre Left pour aller vers le bas et Right pour aller en haut ? dans un editeur de texte ou un truc comme ca, [color=red]pck[/color] le tel est pas fait pour aller vers le bas et vers le ahut (style dans les navigateur je pense pas que ca puisse etre utilisé) oui, j'ai essayé 3 façons : key 105 DPAD_LEFT key 106 DPAD_RIGHT key 103 DPAD_LEFT key 108 DPAD_RIGHT key 103 DPAD_UP key 108 DPAD_DOWN Finalement ce qui marche c'est key 105 DPAD_UP key 106 DPAD_DOWN combiné avec les fichiers postés par siefgred (OS 1.6 FR) entre l'OS 1.6 et 2.1 les valeurs de DPAD_UP et DPAD_DOWN ont respectivement été modifiées en 103->105 et 108->106 mouais.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) pour les accents, il faut peut être modifier un fichier celui qui est utilisé pour les caractères spéciaux sur Espèce et c'est dedans qu'il faut rajouter les correspondance avec les lettres accentué et tu aurais un menu pour chaque lettres a multiple choix te permettant de choisir celui que tu veux. le même menu que pour la barre d'espace mais pour E permettant de choisir entre é è ê È... car même si le clavier ne gère que l'ASCII de base le système lui gère au moins de l'ASCII étendu , voire L'Unicode par défaut. EDIT : pour les touches, haut et bas , j'ai reussi mais bon, j'ai du déplacer la touche [Espace] sur une combinaison avec la touche [?] en Saisie virtuelle, j'ai encore un moyen d'avoir les espace, Sans , j'ai pas moyen pour le moment d'avoir les espaces. Modifié 5 novembre 2010 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierjjj Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Bonjour, Je viens de faire une bêtise donc je vous met en garde : Je suis en 2.1 et j'ai supprimé la totalité des 3 repertoire keyboard de /system/usr/ et je les ai remplacé par ceux de la 1.6 fournis ici même. Depuis le reboot, plus aucune touche ne marche, ni le clavier physique, ni les 3 touches physiques sous l'écran, ni la touche power... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de poster ces 3 repertoire complets de la 2.1 (si possible avec les problèmes de clavier corrigés keylayout.xml + les fichiers cités dans ce post), comme l'avait fait un précédent contributeur avec ceux de la 1.6 ??? Merci mille fois, en plus ça permettra de cloturer ce post je pense (et en outre de sauver mon portable ;-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) ce sont mes fichiers 1.6 , modifiés , en mode QWERZ. il te faudra editer keyprint.xml et aussi mimmi_keypad.kl pour l'adapter a ta version. Modifié 5 novembre 2010 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkyminh Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 Bonjour, Je viens de faire une bêtise donc je vous met en garde : Je suis en 2.1 et j'ai supprimé la totalité des 3 repertoire keyboard de /system/usr/ et je les ai remplacé par ceux de la 1.6 fournis ici même. Depuis le reboot, plus aucune touche ne marche, ni le clavier physique, ni les 3 touches physiques sous l'écran, ni la touche power... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de poster ces 3 repertoire complets de la 2.1 (si possible avec les problèmes de clavier corrigés keylayout.xml + les fichiers cités dans ce post), comme l'avait fait un précédent contributeur avec ceux de la 1.6 ??? Merci mille fois, en plus ça permettra de cloturer ce post je pense (et en outre de sauver mon portable ;-)) Voici mes fichiers avec le keyprint.xml de la 2.1 et les autres fichiers de la 1.6 le tout fonctionnant avec un clavier physique azerty dis nous si ton problème se résoud avec ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierjjj Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Voici mes fichiers avec le keyprint.xml de la 2.1 et les autres fichiers de la 1.6 le tout fonctionnant avec un clavier physique azerty dis nous si ton problème se résoud avec ça ;) Merci funky, j'ai remis les 3 dossiers complets en supprimant les miens auparavant... Mais ca ne marche toujours pas !!! AUrais-je supprimé par erreur quelque chose en plus ? Pouvez-vous me donner l'arborescence de la racine system/usr ? quels sont les autres repertoires et fichiers en plus des 3 cités ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkyminh Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 Merci funky, j'ai remis les 3 dossiers complets en supprimant les miens auparavant... Mais ca ne marche toujours pas !!! AUrais-je supprimé par erreur quelque chose en plus ? Pouvez-vous me donner l'arborescence de la racine system/usr ? quels sont les autres repertoires et fichiers en plus des 3 cités ? Merci tu as sous system/usr : share keylayout srec zi keychars keyboard-config tu as effacé share, srec et zi également ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierjjj Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 question subsidiairem : quelles sont les permissions en lecture ecriture execution des 3 repertoires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierjjj Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Ok a priori il ne me manquait que les 3... mais ca ne marche tjrs pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkyminh Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 question subsidiairem : quelles sont les permissions en lecture ecriture execution des 3 repertoires ? pour les 3 répertoires : d---rwxr-x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siefgred Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 en tout cas en 1.6 avec le clavier virtuel desactivé, la touche sys ne marche pas mais lorsqu'il est activé ca marche ... est-ce pareil en 2.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierjjj Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 pour les 3 répertoires : d---rwxr-x Bon, rien à faire, depuis que j'ai effacé ces 3 repertoires, malgré la recopie de tes fichier Funky, aucune touche ne marche sur mon telephone. Les 3 repertoires contiennent pourtant les fichiers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 en tout cas en 1.6 avec le clavier virtuel desactivé, la touche sys ne marche pas mais lorsqu'il est activé ca marche ... est-ce pareil en 2.1 ? pour moi la touche symbole fonctionne 1.6 mais par défault tous les caractères ne sont pas supportés. essaie symbole espace et t'auras normalement un petit menu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierjjj Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 pour les 3 répertoires : d---rwxr-x N'y a t il pas des fichiers cachés qui auraient sautés dans la copie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.