funkyminh Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 pour moi la touche symbole fonctionne 1.6 mais par défault tous les caractères ne sont pas supportés. essaie symbole espace et t'auras normalement un petit menu. Oui et maintenant on arrive à un comportement similaire en 2.1 avec les differents patchs de ce post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierjjj Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Oui et maintenant on arrive à un comportement similaire en 2.1 avec les differents patchs de ce post ;) Sauf pour moi ! mais moi mystère... :-(( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 maintenant il faut que je trouve quel fichier permet d'éditer ces racourrci. je sais que dans Zi c'est ce qui concerne l'écriture prédictive. il semble que srec lui concerne la correction orthographique/grammaticale . Share je n'en ai aucune idée keyChars me semble le dossier le plus approprié pour contenir les paramètres des caractères associés a chacune des touches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Je vais essayer les trois fichiers a copier, merci beaucoup les gas c'est super ce que vous faites ! Modifié 5 novembre 2010 par daervis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierjjj Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Re Salut tout le monde Je vous ré explique ma mésaventure : j'ai remplacé mes 3 repertoire de ma 2.1 par ceux de la 1.6 donnés ici, sauf le fichier mimmi_keymap.k. Plus aucune touche ne marchait, rien à faire (plus que le tactile, meme les 3 boutons ne donnaient rien !!!) Resultat : réparation par SE Compagnion... De retour ici, j'aimerais comprendre le pourquoi du comment, et ce que vous avez fait exactement pour que ca marche : faut -il mettre l'ensemble des 3 repertoores de la 1.6 ou seulement quelques fichiers ? Un mini tuto serait le bienvenu :-))) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) En sachant que la mise a jour 2.1 FR est de sortie tout cela sera surement obsolète mais bon, je vais peut être complété mon tuto sur la customisation du clavier avec ce qu'on a découvert ici. Modifié 6 novembre 2010 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierjjj Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 En sachant que la mise a jour 2.1 FR est de sortie tout cela sera surement obsolète mais bon, je vais peut être complété mon tuto sur la customisation du clavier avec ce qu'on a découvert ici. Tu as raison, mais j'ai la flemme de tout réinstaller alors qu'il ne me manque que cette gestion du clavier defectueuse en cas d'installation d'un autre clavier type swiftkey... Je n'ai pas compris la manip décrite ici avec les les fichiers /system/usr/keylayout/mimi_keypad.kl /system/usr/keychars/mimi_keypad.kcm.bin Il faut lire plusieurs pôsts et je suis un peu perdu... Une ame charitable peut elle me résumer ce qu'il faut faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierjjj Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 En sachant que la mise a jour 2.1 FR est de sortie tout cela sera surement obsolète mais bon, je vais peut être complété mon tuto sur la customisation du clavier avec ce qu'on a découvert ici. Tu as raison, mais j'ai la flemme de tout réinstaller alors qu'il ne me manque que cette gestion du clavier defectueuse en cas d'installation d'un autre clavier type swiftkey... Je n'ai pas compris la manip décrite ici avec les les fichiers /system/usr/keylayout/mimi_keypad.kl /system/usr/keychars/mimi_keypad.kcm.bin Il faut lire plusieurs pôsts et je suis un peu perdu... Une ame charitable peut elle me résumer ce qu'il faut faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierjjj Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 @xavierjjj Si tu veux, une bonne âme pourrait te filer tout le contenu de /system/usr de sa 2.1 FR ?! Tu as raison ! C'est tellement logique, que je n'y avais même pas pensé... En recopiant à l'identique les 3 dossiers keyboard dans system/usr, ça doit marcher avec ma version Nordic... Quelq'un peut-il s'occuper de poster le contenu de son system/usr, sur un 2.1 FR ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 10 novembre 2010 Share Posté(e) 10 novembre 2010 (modifié) Il faudrait que t'ai la version du mimmi_keypad.kl remappée de funkyminh. La gestion du clavier est bien plus fine, je commence enfin à comprendre comment ça fonctionne un peu tout ça mais sans décompiler->reprogrammer->recompiler certains fichiers c'est compliqué de changer les paramètres. pour ton problème il faut que tu modifie : /system/usr/keylayout/mimmi_keypad.kl comme tel : key 158 BACK WAKE_DROPPED key 102 HOME WAKE key 139 MENU WAKE_DROPPED key 115 VOLUME_UP WAKE key 114 VOLUME_DOWN WAKE key 107 POWER WAKE_DROPPED key 85 FOCUS key 212 CAMERA WAKE key 16 A WAKE_DROPPED key 17 Z WAKE_DROPPED key 18 E WAKE_DROPPED key 19 R WAKE key 20 T WAKE key 21 Y WAKE key 22 U WAKE key 23 I WAKE key 24 O WAKE_DROPPED key 25 P WAKE_DROPPED key 30 Q WAKE_DROPPED key 31 S WAKE_DROPPED key 32 D WAKE_DROPPED key 33 F WAKE key 34 G WAKE key 35 H WAKE key 36 J WAKE key 37 K WAKE_DROPPED key 38 L WAKE_DROPPED key 14 DEL WAKE_DROPPED key 44 W WAKE_DROPPED key 45 X WAKE_DROPPED key 46 C WAKE_DROPPED key 47 V WAKE key 48 B WAKE key 49 N WAKE key 50 M WAKE key 51 COMMA WAKE_DROPPED key 52 PERIOD WAKE_DROPPED key 28 ENTER WAKE_DROPPED key 56 ALT_LEFT WAKE_DROPPED key 42 SHIFT_LEFT WAKE_DROPPED # There is no suitable key code for "!?",s key 214 GRAVE WAKE_DROPPED key 105 DPAD_UP WAKE_DROPPED key 57 SPACE WAKE_DROPPED key 15 SPACE WAKE_DROPPED key 106 DPAD_DOWN WAKE_DROPPED key 40 APOSTROPHE WAKE_DROPPED # Key code SYM is used by platform to open # ALT_RIGHT instead. key 216 ALT_RIGHT WAKE_DROPPED normalement tu redémarres et c'est bon. la gestion du clavier est gérée autrepart, la ROM fr a le meme mimmi_keypad.kl que la rom US que la rom UK ou que la rom allemande, russe, chinoise,etc... Modifié 10 novembre 2010 par shokmah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierjjj Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Ok j'ai réussi, voici donc mon tuto pour récupérer un clavier 100% fonctionnel azerty à partir d'une 2.1 nordic, même avec une application clavier type ultra keyboard en lieu et place de la saisie par défaut : 0/ Root Installer root explorer pour faire les maip suivantes en root (ou exploid via le pc) 1/ Ne garder que le mode azerty dans le system\usr\keyboard-config de cette façon : <keyprint> <script name="latin" keylayout="azerty"/> </keyprint> 2/ Récupérer le fichier system\usr\keychars\qwerty.kcm.bin d'une 1.6 FR. Le renommer en mimi_keypad.kcm.bin Le placer dans /system/usr/keychars/ Attention à bien remettre les permissions de ce fichier comme à l'origine, sinon plus rien ne marchera !!! 3/ Reboot Toutes ces manip sont à faire sous root explorer sur le téléphone. Comme on le voit, il est inutile de modifier le fichier mimmi_keypad.dl (qui ne résoudrai que les lettres (a/q, z/w), mais pas les symboles et ponctuations. Cette manip évite de devoir réinstaller une 2.1FR pour ceux ayant déjà fait l'upgrade 2.1 nordic... Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 okay,tant mieux pour toi, mais le dossier keyboard-config concerne la saisie virtuel, tandis que les autres dossiers eux concernent la saisie par defaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierjjj Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 okay,tant mieux pour toi, mais le dossier keyboard-config concerne la saisie virtuel, tandis que les autres dossiers eux concernent la saisie par defaut. Ok, j'ai peut-être pas bien saisit la différence. Cependant je vois que maintenant, grâce à ces manips, tout fonctionne en azerty avec accents et ponctuations : - clavier physique, - le clavier par défaut sony ericsson, - les claviers installés par dessus (ultra keyboard, etc.) Ps : viens plutôt me parler de JIT dans le sujet que je viens d'ouvrir ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.