Aller au contenu

Galaxy en octobre : l'heure du bilan :p


b4bass

Recommended Posts

Salut ! Je vais bientôt faire l'acquisition d'un samsung galaxy :)

Enfin, peut être ... car en fait je suis super intéressé par android, et ce depuis ces début !

Le soucis est que des test du galaxy, j'en ai lu à la pelle! blablabla, autonomie qui flanche, réactivité kiff kiff (quand on compare à un hero)

En gros, je vais prendre un abonnement ideo, et que mon choix se porte entre 2 produits le galaxy ou l'iphone 3GS.

Ce topic n'a pas pour but de troller, étant donné que je sais pertinemment que je m'adresse à des pro-android, mais ce que je trouve fascinant avec l'iphone, c'est qu'on se trouve avec un produit, qui est discutable, mais qui est fini !

Pas de bugs (bon si quand même :p), de l'autonomie, et surtout, the top of the pop de l'écran capacitif !

L'année dernière j'ai déjà eu à débourser 400 beaux euros dans un LG Renoir qui ma profondément déçu! (ecran résistif tres lent, autonomie ridicule).

Ma question est : En octobre 2009, qu'en est il du galaxy? Finalement, déçu? J'ai lu beaucoup de critique envers ce mobile (enfin, plutot envers samsung...) Mais je voud[color=red]rai[/color] avoir un avis objectif.

Qu'est ce que je pourrai prétendre avec ce mobile avec des ROM custom, ou même des mises à jours officiels?

A titre de comparaison avec un hero/iphone (pas la peine de me parler des points "bateau" qui reviennent sans cesse : android c'est mieu, htc hero = pas beau, samsung = 8go = apn 5mp, etc...)

Voilà en fait, et ce pour conclure, j'ai peur de mon achat... peur de me retrouver avec un telephone "batard", de pas pouvoir faire comme tous les autres utilisateurs... (déjà, en lisant la faq du galaxy, cela ma presque dégouté!). Etant donné que les custom ROM ne sont compatible qu'avec un dit téléphone, que va t'il se passer par la suite?)

Est ce que par exemple de grande ROM comme celles de Cyanogen seront compatible avec nos galaxy?

Merci d'avance :)

Modifié par b4bass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend désormais des MAJ.

Si tu te sent de le mettre à jour via les bricolages logiciels, tu sera conquis.

Si tu est chez Bouygues (idéo) tu seras toujours en H8 (comme moi) et ... conquis aussi ^_^ (j'ai aucun des problèmes de reboot etc...) et t'étonner chaque jour d'Android (de ces avantages comme de ces inconvénients :D ).

PS: je sais que je ne t'aide pas beaucoup mais le seul truc qui manque au Galaxy c'est @#%$ de clavier physique :x

Modifié par KdK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend désormais des MAJ.

Si tu te sent de le mettre à jour via les bricolages logiciels, tu sera conquis.

Ben voila, il a tout dit!

Je pense aussi que c'est un téléphone réservé aux geeks.

En plus si on est sur Mac, pas de synchronisation possible.

Moi ça fait deux mois que je l'ai et comme je ne le bidouille pas, je souffre toujours d'une très mauvaise autonomie.

Je sais que je vais me faire huer mais je le dis quand même...

J'attends un peu pour prendre un autre android, parce qu'en effet android est incomparable pour la synchronisation avec les google app.

Ah et je pense aussi que tout téléphone sous android devrait avoir un clavier physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant les deux chez moi, hero et galaxy j'trouve le hero plus ergonomique mais le galaxy a un meilleur ecran

pour le iphone si tu veux jouer et pas te prendre la tete avec des adb shell et autre fonce

voila ce que j'en pense en gros :)

edit : pas le temps d'approfondir le taff m'attends

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais donner mon petit avis parce que je pense qu'il correspond un peu à ce que tu demandes.

J'ai un Galaxy depuis une bonne semaine maintenant.

Pour commencer à la base je ne suis pas spécialement fan de l'un ou l'autre (HTC, etc). Tout au plus vais-je dire que je ne voulais pas d'iPhone même si j'en reconnais certaines qualités, de toute façon ce n'était pas dans le budget.

Le Galaxy c'est mon premier Smartphone, avant j'avais un Samsung U600. J'en étais content mais certaines choses me faisait dire "plus jamais Samsung!" .. comme quoi.

En fait je voulais un truc à écran tactile, un clavier Azerty (virtuel ou pas), éventuellement un GPS, une bonne gestion des SMS, etc. J'étais très intéressé par Android surtout pour la synchro Gmail (je tourne avec un compte Google Apps), mais sans en faire une obligation (si le Palm Pré avait été dispo je l'aurai peut-être préféré d'ailleurs)

Pour en revenir au Galaxy, à vrai dire je l'ai un peu commandé sur un coup de tête, et après la commande j'ai vu comme toi pas mal de commentaires et tests assez négatifs qui m'ont fait douter. A un moment je m'étais dit que je le testerai pendant les 7 jours de délais et qu'après je le renverrai.

La première chose que j'ai faite en le recevant c'est une mise à jour vers le firmware I5 via Odin, ça prend 2min (sauf si comme moi on a un câble micro-USB foireux!) et ça semble obligatoire.

De fait cela fait plus de 7 jours, et j'ai toujours le Galaxy… et j'en suis hyper content de ce petit jouet :D

Pour l'autonomie, à vrai dire c'est à peine moins bon que mon U600 qui n'était déjà pas une référence. Je tiens facile 36h voir plus avec mon usage (2G/3G désactivé 8h/jour, Wifi 2-3h/jour, GPS de temps en temps, etc).

C'est sur qu'on est loin de ce que permet un téléphone basique (plusieurs jours sans y penser), mais on ne parle pas du même type d'engin. Pour moi ce n'est pas un vrai écueil tant qu'on peut tenir plus d'un jour complet.

Je ne sais pas comment c'était avant le firmware I5, mais là je dois dire que je n'ai connu aucun problème majeur de stabilité, reboot et autres. C'est stable, hyper fluide à l'usage, je n'ai que très peu de latences. Parfois après avoir fait mumuse avec pleins d'appli on a peut-être un léger ralentissement ici ou là, mais rien de vilain je trouve.

Seul truc qui déconne ; qui sera réglé un jour j'espère; c'est le Wifi qui est aux abonnés absent dès qu'on laisse le téléphone inactif.

Cf: https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=3217

Autrement, clairement par rapport à un iPhone c'est plus orienté bidouille, même si ça reste largement gérable. Pour ma part je n'ai rien fait d'autre que la mise à jour par Odin. Pas de Rom spéciale, de Root ou je ne sais quoi. Et le truc est déjà parfaitement opérationnel comme ça. Mais il y a des trucs comme par ex le coup de la gestion des SD interne/externe (Cf : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1722 ) qui peuvent dérouter pour quelqu'un qui ne voudrait vraiment pas réfléchir.

Au final je dirais que pour moi le gros point fort d'Android c'est la synchro Gmail. Que ce soit les mails, les contacts ou le calendrier c'est tout bonheur… Dire qu'il y en a qui payent un serveur exchange pour ça :p

Grace à cela je me passe de toute synchronisation en locale sur le PC. Le phone se synchronise avec Gmail, et si besoin je synchronise mon PC sur Gmail (au boulot j'ai un plugin Outlook pour faire la synchro du calendrier et des contacts)

Pour tout le reste je ne suis pas à même de comparer, vu que je n'ai utilisé aucun autre smartphone.

Je dirais juste que l'écran est excellent, et la finition me semble plus que correcte. Seul petit point noir: je trouve l'ergonomie des boutons un peu discutable, mais bon, question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour être chez Bouygues avec un Galaxy à titre perso, et pour toucher à l'iphone au boulot, voilà ce que j'en pense.

Sur que le Galaxy s'adresse à tous niveau utilisation, mais les "non geeks" (pour reprendre le terme) auront du mal, car si tu attends les MAJ de l'opérateur, tu as le temps...aussi, pour plus de perfs, va falloir upgrader firmware etc... tout seul

Perso, j'ai mis la ROM galaxhero de Drakaz. Elle scotche bien de temps en temps, c'est vrai, mais je l'aime bien et faut dire que j'ai pas mal de monde sur les 5 bureaux et j'ai des applis qui tournent (Twitter, facebook, BlueRSS j'en passe et des meilleures)

Bon, entre Iphone et Android, c'est kik kif niveau apps (enfin pratiquement, la diff est nulle). le facteur de choix se fera donc pas sur ce point

C'est vrai que l'iphone, c'est du multi touch, et c'est vrai aussi que c'est un bon produit. L'écran du galaxy est chouette aussi, un bonheur en fait. donc là, disons que l'écran est un facteur de choix sur 2 bons produits...

Niveau autonomie, Iphone, Galaxy, et même le Magic, c'est tout pareil...en clair, c'est une journée au mieux...L'autonomie n'est pas, à mon sens, un facteur de choix. C'est pareil!

Petit plus pour moi à L'Android par rapport à la communauté active et sympa...

En clair, j'ai hésité comme toi, et le choix final, je l'ai fait à cause du prix. Je ne regrette pas mon galaxy!

[edit] je rejoins ce qui a été dit sur la synchro Google...un pur bonheur pour les contacts, l'agenda et les mails...

Autres choses, ce qui est chiant pour les MAJ, c'est surtout l'installation des drivers (qu'il faut faire et bien)...mais si on cherche dans les forums, on a toutes les infos...

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3G/2G constamment désactivé, wifi pareil, ( Activé que quand nécessaire pour installer des applications, synchro les mails, contacts, agenda, ... ) processus killé régulièrement, quelques coup de téléphone et pas mal de sms

Bilan : Autonomie de 5/7 jours.

Toute les mise à jour effectué via ODIN.

Aucun problème de reboot, ...

Très satisfait de mon ptit galaxy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indépendamment des os, le galaxy à quand même de gros problèmes matériel:

*l'écran: ok il est beau mais les vaguelettes c'est pénible, l'image de la batterie qui reste incrustée dedans et clairement moins réactif que l'iphone (je ne sais pas si c'est l'écran ou le soft....)

*Le bouton de l'apn qui se bloque (décharge batterie et blocage des autres bouton)

*le déverrouillage qui est insupportablement long et pas ergonomique; ma pire crainte est d'avoir besoin du tel en situation d'urgence et de stress...

*Le jack 3.5 plus ou moins compatible avec les prises de casques (les expériences différent sur ce point) et qui reste coincé aussi.

Après si tu aimes avoir la possibilité et la liberté de bidouiller pour finir le travail de samsung tu sera certainement content mais comme toute liberté ça demande un minimum de compétence; comme dit ailleurs c'est pas un téléphone pour les "masses".

clairement pour les synchro avec google c'est top, ça c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*le déverrouillage qui est insupportablement long et pas ergonomique; ma pire crainte est d'avoir besoin du tel en situation d'urgence et de stress...

Ah oui.. ça je trouve aussi que c'est très pénible :/

Clair que parfois je me retrouve à devoir jouer du bouton "unlock" pendant plusieurs secondes parce que j'ai appuyé trop tot pour l'appui long et que ça le verrouille aussitot que l'ecran s'etait rallumé.

En fait faut bien chopper le timing, une fois qu'on a pris le coup ça passe, mais bon peut mieux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je suis d'accord avec Le_Poilu.

Ca fait maintenant plus d'un mois que je l'utilise et je suis passer par joie/désespoir/doute/bidouille/joie/euphorie ...

Oui car la joie de recevoir un portable sous android

Désepoir car les reboot et autres plantages on commencé a avoir raison de moi

Doute car les 7 jours été passés mais sur ce forum certain avez reussi a faire des bidouilles qui les ont sauver

Bidouille car oui faut passer par des soft pas officiel pour mettre a jour avec des fichier officiel (pourquoi samsung ou BT n'ont pas mis en place la I5 ?)

Joie car j'ai compris que même les non geek peuvent y arriver en ce dérouillant un peu et en s'informant !

Euphorie après mettre rendu compte qu'en faite le probleme du Galaxy est d'essuyer les platres d'un systeme encore très jeune mais open source donc des mecs comme Drakaz present sur ce forum et autres peuvent plus qu'améliorer le phone...

Juste un petit detail que j'avais deja annonccer dans un autre forum... Qu'elle sont les avis des premières heures de l'iphone première génération ? en Edge avec un systeme qui bugué etc etc...

L'avantage c'est qu'Android est open source et qu'on a le droit de bidouiller... et le but des programmeurs c'est justement de faire les bidouilles mais de les rendre autant que possible le plus simple a installer ...

Franchement le plus dur pour moi a été les drivers !!!

Et l'iphone (bon c'est un avis perso ça) comme tout le monde là et que je veux pas être comme toi le monde...

Les yeux de mes amis s'écarquillent [color=red]qd[/color] je leur montre mon phone custom ... [color=red]qd[/color] ils sortent un iphone plus personne ne pret attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le galaxy depuis 3 semaine et ce que je peux en dire c'est que si il n'y aurait pas android + toutes les possibilité de customisation avec les ROM etc... je peux dire que jen aurait ete tres deçu. Ce portable n'est pas un produit fini. on sent déjà que la faible RAM limite les performances du Samsung. Ensuite des problème dans la gestion de l'open gl. Bref je ne peux que te conseiller d'attendre un peu car les portables sous android vont exploser dans les mois a venir. Sinon opte pour le HTC hero. En fait je pense que le galaxy sera largement depassé dans quelque temps.

Modifié par TheJocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais aussi d'attendre un peu, d'ici la fin de l'année tu aura plus de choix, plus de matériel différents, plus de marques, plus de surcouches custom différentes (ou non), donut (android 1.6) de base, et surtout encore plus l'envie d'avoir un nouveau téléphone parce que tu aura moralement trop patienté. :p

J'adore mon galaxy, heureusement les défauts précédemment cités n'arrivent pas tous à tout le monde, mais ils prouvent bien que le matériel n'est pas au top.

Sur 3 galaxy différents (en firmware g8 de base), les problèmes récurant que j'ai vu sont les reboot et le problème de batterie et les 2 sont réglé par le passage en i5, mais par contre tous les petits problème dût à la coque un peu cheap et à du matériel pas top sont assez aléatoire et prouve que le produit manque de finition. Même si par chance les 3 galaxy que j'ai eu sous la main n'ont pas eu ce type de problèmes, acheter un produit qui peut être plus ou moins buggé suivant la chance de l'acheteur, ça reste pas terrible. :p

Samsung a prouvé avec les dernières mise à jours qu'ils arrivaient enfin à maitriser correctement la gestion de leur matériel sous android, et ils ont prouvé par le passé qu'ils savaient faire du matériel solide (dixit Samsung Solid B2), plus qu'à attendre la suite. ;)

Pour l'iphone, ça reste un bon produit fiable, simple, ergonomique et surtaxé comme seul apple sait le faire :p

Si, tu n'est pas, comme moi, allergique à itune et que le multitache n'est pas une priorité pour toi, alors je pense que ça reste toujours un très bon choix de smartphone et à par les histoires de batteries explosives, il ne laisse pas de place au hasard, ce qui est une bonne chose.

Ps : pour les rom custom pour l'instant pas d'inquiètudes à avoir, tous les mobiles android ont leurs modeurs et c'est une bonne chose, il faudra voir si les marques/modèles sortants auront les leurs, mais à priori c'est bien parti pour :)

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Hero et mon meilleur pote un galaxy... Donc l'occasion de beaucoup toucher le galaxy. Et il regrette un peu son achat (ergo, autonomie qu'il espérait meilleur que celle du Hero, il a eu pas mal de reboot, pb de Market, rien de neuf par rapport au magic, etc) Certains de ses soucis sont réglés (après un peu de bidouille), mais ça ne change pas son ressenti..

Par contre son écran est super et l'apn (avec flash surtout!) est meilleur.

Le Hero aussi a quelques bugs et n'a pas non plus une autonomie de rêve, mais rien de bien mechant par rapport aux "galères" qu'il s'est tapé (malchanceux?)

Tous les tests sérieux concluent que le hero est le "meilleur" smartphone Android aujourd'hui. Vu le mombre restreint de smartphone disponibles, le choix est assez simple. Dans quelques mois ça sera un vrai casse tête par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant attendre, le choix il n'y a que ça de vrai au lieu de faire le mouton et suivre ses potes qui ont un Hero ou un Galaxy :) ...

En revanche je ne suis pas certain que les nouveaux tels android soient si bien que ça (interface moisie pour le Motorola) ou interface custom tout court pour les autres avec degré de personnalisation en dessous de zéro ... Certes meilleures performances, mais si la personnalisation (point supposé fort d'android) est plus que limitée, autant s'orienter vers un iphone ou attendre le palm pre qui arrivera très prochainement en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'acheterai pas un Galaxy maintenant.

Selon le temps que tu peux te permettre d'attendre tu peux repporter ton choix sur un samsung moment, si il sort ici. Sur le papier il est clairement plus puissant que le Galaxy.

Si tu peux attendre un peu plus encore, le Motorola, le Sholes, pas le Cliq.

Si tu peux attendre jusqu'à l'année prochaine un Sony-Ericsson Xperia3 Rachael qui me semble être la rolls roys du "ouahputainj'enveuxun".

En fait, n'importe quel téléphone android qui sortira avec Snapdragon dedans sera vachement meilleur que tout ce qui se fait sur le marché à l'heure actuelle et ils seront carrément plus puissants.

Ceci étant les roms de drakaz sont en parties basées sur les travaux de cyanogen.

Si t'es prit à la gorge et que tu dois décider avant la fin de la semaine, vu que t'as pas l'air callé en ligne de commande, je te déconseille tout terminal android. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, android, quel que soit l'engin, si tu fous pas les mains dedans, t'en tireras jamais le plein potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ok :)

MERCI BEAUCOUP pour ces reviews ! C'est tout à fait ce que je voulais savoir...

Personnellement, je ne suis absolument pas contre la bidouille (c'est d'ailleurs pour ça que je choisirai android. Pour preuve mon Renoir 100% custom xD comparé à la bouse sans nom qu'orange m'imposait)

J'ai vraiment la flegme d'attendre les nouveaux mobiles... surtout que j'ai besoins d'internet :p En plus, je change de phone assez souvent, alors je verrai l'an prochain :) Je suis juste un peu déçu de "devoir acheter un galaxy", j'aurai bien voulu avoir le choix. Dommage que le catalogue de bouygue soit si restreint.

J'ai bien aimé le :

vu que t'as pas l'air callé en ligne de commande, je te déconseille tout terminal android. .

==> Je suis en école d'info xD

Voilà, donc en je voulais juste des avis objectif a l'heure d'aujourd'hui, car je n'avait pu trouvé que les wines de septembre.

Je pense le galaxy n'est pas assez mis en avant et que pour le momment il n'y en a que pour le magic/hero avec sense.

Ceci dit, le galaxy a tout de même 8go + flash + apn 5mo, il ne faudrait pas l'oublier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi, mais quand je lis ça :

Voilà en fait, et ce pour conclure, j'ai peur de mon achat... peur de me retrouver avec un telephone "batard", de pas pouvoir faire comme tous les autres utilisateurs... (déjà, en lisant la faq du galaxy, cela ma presque dégouté!). Etant donné que les custom ROM ne sont compatible qu'avec un dit téléphone, que va t'il se passer par la suite?)

Est ce que par exemple de grande ROM comme celles de Cyanogen seront compatible avec nos galaxy?

Et vu les masochistes qu'on a vu passer par ici, je suis prêt à présumer de tout.

Plus, je connais des gens en écoles d'info qui sont pas capables de changer un password root même si on leur mettait un tuto devant.

Si tu voulais pas qu'on présume de tes capacités, il fallait pas induire de mauvaises notions dans tes phrases. ^^

Quand au "choix" il viendra bien assez tôt au niveau des terminaux android et foutra le boxon très vite.

Par contre si tu comptes réellement bidouiller android j'espère que t'aimes Java sinon ça va chier dans la colle. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne la version du firmware du Galaxy, le mien est revenu de SAV hier (problème du à moi uniquement, pas au Galaxy ... ^^" ) avec le firmware I5, donc je pense que les neuf seront livrés avec dans peu de temps.

Le Galaxy en I5 ne souffre plus de tous les problèmes qu'on a pu voir (ceci dit, je pense que j'ai de la chance car je n'ai jamais rencontré la plupart des problèmes cités, juste quelques reboot de temps en temps).

Les vaguelettes je ne l'ai ai plus non plus, pourtant j'ai le même écran qu'avant, ils ont juste changé la carte mère, alors je sais pas, mais de toute façon fallait vraiment bien regarder pour les voir, donc pas si gênant.

La réactivité d'Android est globalement moins bonne que sur un iphone, ça saccade un peu des fois, mais bon c'est le prix à payer pour avoir un appareil multitâche (et ça c'est vraiment enquiquinant sur un iphone quand on a l'habitude de chatter sur gtalk tout en navigant sur le web, par exemple ;) )

Les tels Android sont plus réservés aux "geeks" que l'iphone, mais bon quand on voit tout ce qu'on peut faire avec, y'a pas photo, a mon avis :)

Par contre si tu veux juste écouter de la musique, jouer avec quelques appli de temps en temps et téléphoner, sans t'embêter avec des configuration, des mises à jours, etc. l'iphone est plus adapté. (attention les fonctionnalités multimédia d'Android sont excellentes aussi, hein)

Si par contre t'es plus intéressé par l'aspect "smarthpone" (synchro des mails, contacts, applis google, etc) Android est top.

Le Galaxy est un bon téléphone, niveau qualité de l'écran, comparé au Magic c'est le jour et la nuit, le Hero est très bien aussi mais faut aimer l'interface Sense (je déteste...) et je trouve les boutons du Hero mal placés (mais ça c'est une question d'habitude uniquement)

Question autonomie faut pas croire que l'iphone fait des merveilles, son autonomie est même pire qu'un Galaxy bien rôdé et mis à jour ! Mais ça de toute façon, avec un smartphone faut prendre l'habitude de brancher le tel tous les soirs... ou tous les 2 jours si tu ne l'utilise pas intensivement.

Voilà, c'est juste mon avis après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Hero est très bien aussi mais faut aimer l'interface Sense (je déteste...) et je trouve les boutons du Hero mal placés (mais ça c'est une question d'habitude uniquement)

Pour Info ,l'interface tu peux la desactiver en 2sec ou ne pas utiliser les widgets disponibles sans perdre tous les autres fonctionnalites "Sense" du Hero (Multitouch, integration face book, flickr twitter etc.. ,album online). Donc je ne vois pas en quoi c'est une contrainte vu que l'utilisateur à le choix.

Bouton mal places ? oui c'est une question d'habitude, mais le Hero a un trackball et un bouton search, ce qui est super pratique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicom > oui je suis chez bouygues.

jp2 > a aucun moment je n'ai parlé de contrainte pour sense... j'ai juste dit qu'il faut aimer. Et les appli HTC (contacts, dialer, etc) qu'on peut pas désactiver sont justement ce que j'aime pas. Le design et les widget sont sympa par contre je trouve. Question de goût mais il faut quand meme le signaler car ce n'est pas l'Android standard. L'intégration FB ne compense pas le manque d'intégration Gtalk pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur très très satisfait d'un magic je sais que je n'ai rien à faire par ici, mais....

Je trouve ça hallucinant cette belle communauté objective androidienne...

Serieux, pas un troll n'est passé sur cette page...

Bravo, rien que pour ça, faut prendre un android et pas une pomme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...