Aller au contenu

Memoir interne pleine (je n'ai trouvé aucun cas similaire au mien)

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour comprendre l'utilité de certain répertoire du htc desire.

Voilà mon problème :

Suite a l'installation d'applications (une petite vingtaine), je n'ai plus que 16Mo de libre sur la mémoire interne du téléphone... Je trouve ça assez bizar sachant que l'on a une ROM de 512Mo ~

Bref j'ai fais quelque test (pour info j'ai la derniere rom officiel HTC + root via unrevoked)

1er test :

~ # df -h

Filesystem Size Used Available Use% Mounted on

tmpfs 203.2M 0 203.2M 0% /dev

/dev/block/mtdblock4 40.0M 1.3M 38.7M 3% /cache

/dev/block/mtdblock3 250.0M 237.8M 12.2M 95% /system

/dev/block/mtdblock5 147.6M 130.9M 16.7M 89% /data

~ #

Est ce normal que mon dossier data prenne autant de place ??!

2ème test :

~ # du -hs /data/*

256.0K /data/anr

20.6M /data/app

357.5K /data/app-private

6.5K /data/backup

26.2M /data/dalvik-cache

73.9M /data/data

2.0K /data/dontpanic

512 /data/drm

2.0K /data/inc_data_path

4.4M /data/local

2.0K /data/lost+found

32.5K /data/misc

5.0K /data/property

422.0K /data/system

2.0K /data/tombstones

Dans le répertoire data, le repertoire qui me prend le plus de place est /data/data (~ 70Mo), il n'y a rien de spécial dans le repertoire /data/local/tmp

Si j'éffectue un wipe du dalvik-cache je remonte a 40Mo environ mais petit a petit lors du lancement de la microSD au démarrage, la taille redescend a 16Mo suite au chargement des applis situé sur la microSD

Quelqu'un a une idée ?

D'avance merci pour vos réponses/suggestion

L'espace disque pris par ton répertoire /data/data me semble effectivement un petit peu gros.

Dans Menu > Applications > Gérer les applications, fait peut-être le tour des applications installées pour vérifier que la part monopolisée par chaque application, pour la partie "données" ?

Ou sinon, un du -hs /data/data/* pour creuser un peu plus loin ...

L'espace disque pris par ton répertoire /data/data me semble effectivement un petit peu gros.

Dans Menu > Applications > Gérer les applications, fait peut-être le tour des applications installées pour vérifier que la part monopolisée par chaque application, pour la partie "données" ?

Ou sinon, un du -hs /data/data/* pour creuser un peu plus loin ...

Même problème de mémoire interne pour moi.

Mais que je suis un peu plus noob que xionz, je ne connais pas les commandes -hs/data/data/* ni à quoi elles servent ni comment les exécuter.

Vous pourriez éclairer mes lanternes ? Faut être root pour lancer ces commandes ?

Merci pour vos réponses !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...