xionz Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Bonjour, J'ai besoin d'aide pour comprendre l'utilité de certain répertoire du htc desire. Voilà mon problème : Suite a l'installation d'applications (une petite vingtaine), je n'ai plus que 16Mo de libre sur la mémoire interne du téléphone... Je trouve ça assez bizar sachant que l'on a une ROM de 512Mo ~ Bref j'ai fais quelque test (pour info j'ai la derniere rom officiel HTC + root via unrevoked) 1er test : ~ # df -h Filesystem Size Used Available Use% Mounted on tmpfs 203.2M 0 203.2M 0% /dev /dev/block/mtdblock4 40.0M 1.3M 38.7M 3% /cache /dev/block/mtdblock3 250.0M 237.8M 12.2M 95% /system /dev/block/mtdblock5 147.6M 130.9M 16.7M 89% /data ~ # Est ce normal que mon dossier data prenne autant de place ??! 2ème test : ~ # du -hs /data/* 256.0K /data/anr 20.6M /data/app 357.5K /data/app-private 6.5K /data/backup 26.2M /data/dalvik-cache 73.9M /data/data 2.0K /data/dontpanic 512 /data/drm 2.0K /data/inc_data_path 4.4M /data/local 2.0K /data/lost+found 32.5K /data/misc 5.0K /data/property 422.0K /data/system 2.0K /data/tombstones Dans le répertoire data, le repertoire qui me prend le plus de place est /data/data (~ 70Mo), il n'y a rien de spécial dans le repertoire /data/local/tmp Si j'éffectue un wipe du dalvik-cache je remonte a 40Mo environ mais petit a petit lors du lancement de la microSD au démarrage, la taille redescend a 16Mo suite au chargement des applis situé sur la microSD Quelqu'un a une idée ? D'avance merci pour vos réponses/suggestion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xionz Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 personne n'a d'idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 L'espace disque pris par ton répertoire /data/data me semble effectivement un petit peu gros. Dans Menu > Applications > Gérer les applications, fait peut-être le tour des applications installées pour vérifier que la part monopolisée par chaque application, pour la partie "données" ? Ou sinon, un du -hs /data/data/* pour creuser un peu plus loin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onel Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 L'espace disque pris par ton répertoire /data/data me semble effectivement un petit peu gros. Dans Menu > Applications > Gérer les applications, fait peut-être le tour des applications installées pour vérifier que la part monopolisée par chaque application, pour la partie "données" ? Ou sinon, un du -hs /data/data/* pour creuser un peu plus loin ... Même problème de mémoire interne pour moi. Mais que je suis un peu plus noob que xionz, je ne connais pas les commandes -hs/data/data/* ni à quoi elles servent ni comment les exécuter. Vous pourriez éclairer mes lanternes ? Faut être root pour lancer ces commandes ? Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.