Jiraiya Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) Le Téléphone doit être rooter et avoir busybox d'installé Tout d'abord il faut modifier la partition de la carte mémoire pour cela télécharger ceci MiniTool Partition Wizard Home Edition Une fois installé et ouvert, monter la carte mémoire du téléphone sur le pc et la sélection depuis minitool. Ensuite clic droit sur la partition puis cliquez sur "Move/resize", réduire la partition de 1go ou plus suivant les besoins. une fois fait une autre partition apparait en dessous la sélection, clic droit puis create Dans "Create as" mettre "primary" et "file system" mettre "Ext2" Pour finir cliquez sur apply en haut a gauche. Maintenant que c'est partitioné copiez le contenu de cette archive à la racine de la sdcard app2sd2.1 Sortir du mode connecté pc puis connecté le téléphone en mode deboggage Télécharger ADB lien: ADB puis le décompressez a la racine du disque dur. Ouvrir une invite de commande (Démarrer, éxécuter, cmd) puis tapez cd c:\ADBadb shell su mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock2 /system validé sur le téléphone la permission utilisateur. (Si ce n'est pas fait installez busybox sur le téléphone Lien Busybox: Busybox ) Prendre celui la au lieu de celui contenu dans l'archive busybox cp -a /data/app /data/app2sh /sdcard/app2sd.sh appuyez sur entrée lorsqu'il y aura marqué 0: install app2sd +___________________+ |********************| |* Menu**************| |********************| |*[0] install app2sd******| |*[1] remove app2sd****| |*[2] exit*************| |********************| +___________________+ le téléphone redémarrera et ça devrait être bon. Edit: Une rom nordic 2.1 serait parait'il instable préféré le global a la nordic Eviter de sortir la carte SD une fois installé sinon ça aura pour effet de devoir reflasher le téléphone (suivant un utilisateur de XDA) Source XDA Modifié 6 novembre 2010 par Jiraiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Je teste IMMÉDIATEMENT!!!! :D Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Je vais essayer la ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slim_XAV Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 MiniTool Partition Wizard Home Edition est utilisable sur Linux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) MiniTool Partition Wizard Home Edition est utilisable sur Linux ? Non mais tu devrait pouvoir trouver un équivalent linux Faudrait voir si le Swap est possible pour gagner en memoire Modifié 3 novembre 2010 par Jiraiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) Euh tu t'es gouré de fichier zip!!! :) C'est pas le bon, y a rien pour app2sd dedans! ;) Modifié 3 novembre 2010 par malabarth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) Oups ah je vais voir ça edit: autant pour moi lien édité Modifié 3 novembre 2010 par Jiraiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorboost Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Genial merci pour le tuto ;-) Pour info ne pas oublier de se mettre en "su" avant de lancer les commandes :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) 3 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2010 Genial merci pour le tuto ;-) Pour info ne pas oublier de se mettre en "su" avant de lancer les commandes :-) Rajouter je suis preneur de toute info oublier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Je bloque au niveau des commandes, pourquoi il me dit que "adb" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-JFK- Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) Hello, Ca sert à quoi ? Merci Edit : j'ai capté ! Il y a un gain en perf ou juste la possibilité de mettre plus d'appli ? Modifié 4 novembre 2010 par -JFK- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) Un oublie de ma part au tout début tape cd c:\android-sdk-windows\tools\ ensuite lance adb shell n'oublie pas d'intaller le sdk android Hello, Ca sert à quoi ? Merci Edit : j'ai capté ! Il y a un gain en perf ou juste la possibilité de mettre plus d'appli ? Tu y gagne a avoir plus d'espace pour installer toute les appli que tu veut. Modifié 4 novembre 2010 par Jiraiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 jiraya tu as oublié de préciser si la LED est vert au démarrage c'est OK et si c'est je sais plus quel couleur c'est que sa n'a pas marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) Cela marche sur le X10 mini ou pas ? Par contre pour cette ligne de commande cd c:\android-sdk-windows\tools\ Ou à t'on le fichier pour ouvrir l'adb Modifié 4 novembre 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico13120 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Est ce que les applications déjà installées sont transférées sur la carte SD, ou il faut les re-installer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Cela marche sur le X10 mini ou pas ? Par contre pour cette ligne de commande cd c:\android-sdk-windows\tools\ Ou à t'on le fichier pour ouvrir l'adb C'est une manip SYSTèME, donc fonctionne sur tous les smartphones ANDROID. adb est une commandes DOS, il faut donc ouvrir une fenêtre "Ligne de Commande"/cmd et taper les syntaxes cité en tuto.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) Pour la led j'ai pas rajouter la ligne de commande faudrait que je test Enfin moi j'ai pas vu de led et ça marche Modifié 4 novembre 2010 par Jiraiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 cd c:\android-sdk-windows\tools\ Sachant que cd sert a ce mettre dans le dossier, ou télécharger android-sdk-windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 pour info, c'est un peu radical de DL tout le SDK juste pour avoir ADB ... :rolleyes: Prenez n'importe quel scripts d'XDA, ou les miennes, il y a ADB, et çà pèse moins de 1Mo.. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Hiko_ Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) une fois le tuto effectué, est ce qu'on a le choix d'installer sur la SD ou sur la memoire interne ? Modifié 4 novembre 2010 par _Hiko_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mornimont Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) Est ce que les applications déjà installées sont transférées sur la carte SD, ou il faut les re-installer? Je pose la même question Merci Modifié 4 novembre 2010 par mornimont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Pour ma part quand mon x10 a rebooter, je n'avais plus aucune applications sur mon téléphone, et la PAM pleins de FC donc repartie pour une réparation par SEUS, entre ça et le JIT je me dis que c'est pas pour moi, je lâche l'affaire xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodaFR Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Depuis la 2.1 on dirait que c'est la mode de pomper les articles de XDA Svp citez vos sources (par respect envers ceux qui partagent leurs connaissances) la source ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiraiya Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 Depuis la 2.1 on dirait que c'est la mode de pomper les articles de XDA Svp citez vos sources (par respect envers ceux qui partagent leurs connaissances) la source ici Source rajouter désoler c'est mon premier tuto quand au probleme de wifi et de root j'ai pas eu de souci. Et pour le choix en sd ou mémoire tel non ce n'est pas proposé a l'install Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorboost Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bon j'ai recommencé une troisième fois car j'aime pas resté sur un échec et là ça marche pas de soucis ... Par contre comment être sur que ça s'installe sur la SD ? Parce que le coup de la led verte au démarrage c'est limite ^^ J'ai eu le meme problème que toi avec le WIFI, donc restauration apres recherche j'ai trouvé mon erreur, qui etait : le fait d'avoir extrait "app2sd" dans un dossier de la SD. As tu fais pareil? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.